|  |  |
 | | | | Misterchoc · 26 janvier 2011 à 6:07 59 messages · 14 participants · 9 478 affichages | | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 19:55 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 590 affichages · Partager oui mais si le billet de Misterchoc avait été valide en bonne et due forme il aurait pu s'enregistrer et prendre son avion normalement
Euh... Non...  L'heure limite étant passée, c'était un no show, le billet n'était plus valable.
Michel
c'est exact j'ai mal lu apparemment
Le guichet d'enregistrement refuse ma valise, fait mine de ne pas très bien parler l'Anglais... Mal barré je sens mon coeur faire 180bpm...
L'hôtesse me montre du doigt un bureau d'informations ou là de très gentilles et jolies anglophones m'ont suggéré de me rendre à un dit "guichet d'enregistrement rapide"
ceci dit on attend plus de précisions de Misterchoc..
Ensuite il ne pourra rien faire avec Finnair et obtenir une négociation parce que c'est un billet avec tarif négocié avec un intermédiaire. Moralité : plutôt que de faire des économies de bout de chandelle vaut mieux payer un chouaia plus cher et passer directement par le site de la compagnie aérienne plutôt que de passer par un "brooker". 
Donc j'en déduis qu'il s'est tout simplement fait enfler par.....Op*d* moi je crois que c'est là le problème
Non, vous n'avez selon le récit proposé plus haut rien qui vous permette selon moi cette attaque.
Michel
c'est exact ceci dit on attend la réponse de Misterchoc. Il doit donner des détails précis de cette mésaventure. | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 19:59 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 583 affichages · Partager Et on va vous indiquer le bureau de vente de Finnair pour acheter un autre billet ; c'est ce qui s'est passé...
pas forcément ;si on rate son avion on peut très bien prendre un autre vol moyennant une pénalité ou bien un billet plus cher cela dépend de la compagnie aérienne. Hors ce n'était pas possible parce que Misterchoc a pris un billet avec Opodo à prix très certainement négocié obtenu au rabais. S'il avait pris son billet directement avec Finnair il n'aurait certainement pas payer la totalité d'un autre billet. | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 20:24 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager Euh... Non...  L'heure limite étant passée, c'était un no show, le billet n'était plus valable.
Michel
et si....Misterchoc avait eu (je parle au conditionnel) un billet First Class ou Class Business..est-ce qu'il se serait fait refouler ?  Ségrégation sociale....quand tu nous tiens.... | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 20:36 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 556 affichages · Partager pas forcément ;si on rate son avion on peut très bien prendre un autre vol moyennant une pénalité ou bien un billet plus cher cela dépend de la compagnie aérienne.
Cela n'a rien à voir avec l'agence mais avec la classe tarifaire du billet. Sur le site de Finnair il aurait acheté le même billet, avec les mêmes possibilités, c'est à dire aucune.
S'il avait pris son billet directement avec Finnair il n'aurait certainement pas payer la totalité d'un autre billet.
Allez faire un tour sur les sites de Lufthansa, de Swiss, de LOT, pour constater que ces sites vendent les billets les moins chers sans facilités.
Michel | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 20:37 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 553 affichages · Partager et si....Misterchoc avait eu (je parle au conditionnel) un billet First Class ou Class Business..est-ce qu'il se serait fait refouler ?
Sans doute que oui.
Michel | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 20:41 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 553 affichages · Partager S'il avait pris son billet directement avec Finnair il n'aurait certainement pas payer la totalité d'un autre billet.
Sur le site de Finnair, ça s'appelle un billet "économique réduit".
Michel | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 20:43 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 550 affichages · Partager ...si on rate son avion on peut très bien prendre un autre vol moyennant une pénalité ou bien un billet plus cher cela dépend de la compagnie aérienne...
Vus certains de tes propos tu ne dois pas souvent voyager en avion alors ! | | | À: Michelzen · 29 janvier 2011 à 9:29 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 521 affichages · Partager J'ai une petite question.
Si on s'enregistre en ligne et qu'on a juste son bagage à déposer au comptoir "depose bagages", et si on arrive après l'HLE, ils peuvent quand même prendre le bagage ? Ou ils refusent ?
Dans ce cas on peut quand même partir mais sans le bagage...  Quitte à perdre quelque chose, je préfère perdre mon bagage que 950€ !! | | | À: Yadin · 29 janvier 2011 à 9:39 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 668 affichages · Partager ... Si on s'enregistre en ligne et qu'on a juste son bagage à déposer au comptoir "depose bagages", et si on arrive après l'HLE, ils peuvent quand même prendre le bagage ? Ou ils refusent ?
L'heure limite "dépose bagage" pour les pax enregistrés en ligne est le plus souvent different de l'HLE "classique" c'est indiqué sur le document (carte embarquement) emis a l'enregistrement en ligne ! | | | À: Michelzen · 29 janvier 2011 à 9:42 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 662 affichages · Partager Merci !!
Il aurait dû faire ça le Seb !! | | | À: Yadin · 29 janvier 2011 à 10:05 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 675 affichages · Partager Pour mettre tout le monde d'accord l' HLE Finnaire à ICN . 1h00 avant le départ.
Aéroport international d'Incheon , 52 km SO Vols Finnair : enregistrement zone J, comptoirs d'enregistrement J1 à J8. L'enregistrement débute trois heures et dix minutes avant le départ. FIN DE L'ENREGISTREMENT une heure avant le départ. Les passagers voyageant avec des bagages de grande taille, par exemple des instruments de musique ou des animaux de compagnie, doivent se présenter à l'enregistrement au moins une heure et vingt minutes avant le départ. | | | À: Michelzen · 30 janvier 2011 à 3:31 · Modifié le 30 jan. 2011 à 3:54 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 636 affichages · Partager Vus certains de tes propos tu ne dois pas souvent voyager en avion alors !
c'est une erreur ; j'ai pas mal voyagé dans ma vie en avion désolé. Est- ce que tu as utilisé par exemple Santos Dumont au Brésil qui est un des aéroports avec des pistes très courtes (4400 pieds) ? | | | À: Tatra · 30 janvier 2011 à 3:36 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 635 affichages · Partager Cela n'a rien à voir avec l'agence mais avec la classe tarifaire du billet. Sur le site de Finnair il aurait acheté le même billet, avec les mêmes possibilités, c'est à dire aucune. .... Allez faire un tour sur les sites de Lufthansa, de Swiss, de LOT, pour constater que ces sites vendent les billets les moins chers sans facilités.
Michel
vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire (en parlant de prix négocié) mais c'est pas grave on ne va pas polémiquer indéfiniment. Le problème c'est que la personne qui a eu le problème a dû repayer un autre billet. | | | À: Mathews · 31 janvier 2011 à 3:20 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 590 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant mon billet, il était on ne peu plus complet et nickel. Par rapport à Opodo maitenant, je n'ai rien à redire à propos de ce site, au risque de m'attirer les foudres du forum, je suis très satisfait de leurs prix en général. Quant à leur police d'assurance maintenant, ce n'est pas vraiment le grand luxe...
Je n'ai pas pu embarquer parce que je ne me suis pas présenté à l'heure, malgré bien des efforts, les aléas et la malchances de la vie font que tu peux arriver au final 5-10 minutes en retard... Ca m'a coûté 950€!
Je demanderai le certificat d'entretien du véhicule dans lequel je monte pour m'amener à l'aéroport la prochaine fois! J'ai pris toute les dispositions nécessaires pour le voyage... C'est la fatalité que voulez-vous...
Par contre, et là je l'ai toujours en travers de la gorge, je ne décolère toujours pas de la politique de l'autruche que mène Finnair et je ne tolère absolument pas d'avoir été traité de la sorte à l'aéroport!
Le monde ne m'est certainement pas dû, mais quand tu as 25 ans et que tu trimes à crever dans la vie, que tu sues corps et âme pour t'offrir un billet, tu es bien dégoûté de le voir passer sous ton nez... Et tu es bien content d'avoir été parcimonieux avec ta carte visa pour t'en repayer un nouveau et rentrer voir ta maman qui s'inquiétait!
J'ai eu le service Finnair vendredi au téléphone, ils ne peuvent te renseigner en RIEN, j'ai vraiment du mal à en croire mes yeux! | | | À: Misterchoc · 31 janvier 2011 à 3:24 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 588 affichages · Partager Salut Misterchoc ok eh bien bonne chance alors pour le remboursement Bon je me suis trompé alors tu est bien arrivé en retard | | | À: Misterchoc · 31 janvier 2011 à 6:40 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai aucun intérêt chez Finnair, et même pas vraiment d'opinion sur la compagnie. C'est pourquoi je pense qu'on devrait préciser que votre mésaventure aurait été la même sur n'importe quelle autre compagnie ; Finnair n'est pour rien dans ce qui vous est arrivé, et le titre de cette discussion les blâme lourdement déjà.
Michel | | | À: Tatra · 31 janvier 2011 à 8:21 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 567 affichages · Partager +1
C'est malheureux mais ça serait aussi arrivé sur Cathay Pacific et même à la SNCF, quand on arrive en retard, on manque son transport, c'est comme ça. Perso je pars toujours de chez moi 3-4 heures avant mon vol, on ne sait jamais ce qui peux arriver en route (crevaison, panne de batterie, autoroute fermée...) | | | À: Yadin · 31 janvier 2011 à 11:24 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 545 affichages · Partager Ca aurait pu être pareil sur KLM, AF, Cathay, Korean... Ca, on n'en sait rien!
Evidement le titre blâme lourdement Finnair!
J'aurais pu mettre aussi "Finnair: service clientèle de merde à l'aéroport"
Enfin soit | | | À: Misterchoc · 31 janvier 2011 à 12:01 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 531 affichages · Partager A l'aéroport de Seoul | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |