Alors comment s'est passe ce transit finalement ?
Hello à tous
Bon alors, je ne sais tout juste pas par quoi commencer!!! c’était génial!
escale de 10 heures seulement et pourtant ce fut une experience tres riche et une demi-journée inoubliable!
Comme je vous le disais précédemment j'ai réussi a entrer en contact avec une étudiante coréenne francophone au français impeccable et toujours souriante, qui m'a servi de guide.
elle avait préparé la visite selon mes desiderata, elle a même préparée un dossier complet sur les différents sites visités!!
Pour les personnes intéressées, je me ferai une joie de vous mettre en contact avec elle!
ça m'a coûté $50 mais je regrette pas une seconde cela.
Au delà d'un simple guide, ce fut une super rencontre riche en partage (pas seulement partage de $$$ lol)
Bon alors voila le programme effectué:
arrivée a 05:20 a
Séoulsorti de l’aéroport a 06:30 environ
AREX (train express) pour
Seoul direction
Seoul Station puis arrivée a la station Euljiro 1; arrivée a 07:30; p'tit café pour être d'attaque.
L’itinéraire fut le suivant:
1-remonté de la rivière Cheonggyechon puis marche jusqu’à la porte du palais Gyeongbokgung (en passant par les statues de l'amiral et du roi Taejo Joseon)
2-arrivé a Gyeongbokgung a 9:00 petante, visite du palais avec à 10:00 la ceremonie avec la musique + les gardes.
sortie vers 11:00 par la porte Est, se trouvant a coté du national folk museum.
3-marche a travers samcheongdong puis descente vers Insadong
4-visite détente d'Insadong (les p'tites ruelles autour, la galerie marchande en colimaçon)
5-pause thé dans un salon de thé traditionnel (yetchajip je pense). j'ai pris le thé au gingembre: excellent!!!
Sunhae peut être que vous saurez me dire si c’était bien le yetchajip ou je suis allez': c'etait un salon de thé en plein sur insadong, ou il fallait monter des marches (un étage environ) l’intérieur était tout en bois. c'est celui la?
c'est ici qu'a pris fin mes pérégrinations a travers
Séoul. Retour a l’aéroport pour le vol a 15:45. pile a l'heure, 3 minutes chrono pour le duty free!
Je conseil a tout le monde la visite de
Séoul si vous avez quelques heures de transit a effectuées.
pour ma part j'essaierai de faire un nouvelle itinéraire a ma prochaine connexion a
Séoul ;)
a+