Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Vrap · 25 février 2010 à 10:17 18 messages · 6 participants · 2 517 affichages | | | | 25 février 2010 à 10:17 Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 1 de 18 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
Quelle surprise!!! tous les moteurs de recherche sont dans l'impossibilité de me trouver une location de voiture à partir de Séoul au mois de juillet 2010. Un seul me propose une location de vingt jours pour 2000 euros!!! Avez-vous des pistes à des tarifs raisonnables ? Est-il possible de visiter les parcs nationaux et le pays sans voiture ? Merci pour les réponses. | | | À: Vrap · 25 février 2010 à 10:27 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 2 de 18 · 2 417 affichages · Partager vue la modicité du transport et vu la fréquence des ceux ci le bus est le moyen idéal et plutot bon marché pour visiter toute la Corée du sud | | | À: Magne2 · 26 février 2010 à 8:40 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 3 de 18 · 2 380 affichages · Partager bonjour,
merci pour la réponse. mon post était sans doute précipité car j'ai trouvé un tarif très raisonnable sur le site avis. je mêlerai sans doute les deux (bus+voiture) car voir les coins naturels reculés en bus... une dernière chose, est-il possible de prendre le ferry busan fukuoka avec une voiture? j'ai pas trouvé trace de l'info sur le net et je finis par en douter. Merci d'avance | | | À: Vrap · 26 février 2010 à 9:05 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 4 de 18 · 2 380 affichages · Partager une dernière chose, est-il possible de prendre le ferry busan fukuoka avec une voiture? j'ai pas trouvé trace de l'info sur le net et je finis par en douter.
pour quoi faire ?
- je doute qu'un loueur coréen accepte qu'on parte à l'étranger avec un de ses véhicules (problème d'assurance, notamment)
- je vois mal l'intérêt de payer la traversée A/R du véhicule - ce n'est pas une traversée d'un quart d'heure
- une voiture n'est pas indispensable au Japon
- le GPS des voitures de location japonaises est bien pratique
- Coréens et Japonais ne roulent pas du même côté de la route, donc volant du "mauvais" côté
| | | À: Marathon · 26 février 2010 à 11:20 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 5 de 18 · 2 374 affichages · Partager Effectivement, mieux vaut louer une voiture une fois arrivé à Fukuoka et une voiture de location louée en Corée a très peu de chance d'être autorisée à passer au Japon (autant par les douanes que par le loueur). Le volant à gauche de la voiture coréenne serait de plus, il est vrai, un problème.
En tout cas, si tu souhaites découvrir le Kyushu et sortir des villes, effectivement, le meilleur moyen de sillonner la région, c'est de louer une voiture ; en plus, les routes au Japon valent le coup, elle sont super sympa et très belles dès lors que l'on évite les axes principaux.
Tu trouveras tous les loueurs que tu veux à Fukuoka (attention, permis international délivré en France non valable au Japon, il faut faire une traduction en japonais de ton permis français auprès de l'ambassade de France à Tokyo -facile par correspondance-). Au passage, il y a plus de "curiosités" japonaises à louer que de curiosités coréennes... | | | À: Kujila · 26 février 2010 à 20:35 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 6 de 18 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous deux pour ces précieuses informations. des choses évidentes m'avaient échappées.. | | | À: Vrap · 28 février 2010 à 13:01 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 7 de 18 · 2 325 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec tout ce qui a deja ete ecrit. En plus, a moins de bien savoir se debrouiller en coreen, sorti des grands axes, c'est pas evident. J'ajouterai qu'il est tres facile de se rendre dans les parcs nationaux, quitte a faire un p'tit bout en taxi (beaucoup moins cher qu'en France !). Pour info, voici le site en anglais des parcs nationaux coreens: english.knps.or.kr Enfin, en juillet, c'est la mousson et donc pas toujours agreable en montagne... Hali. | | | À: Vrap · 7 mars 2010 à 16:45 · Modifié le 7 mars 2010 à 17:09 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 8 de 18 · 2 257 affichages · Partager bonjour,
Je relance le post pour deux petites questions. durant mon périple de trois semaines, je pense me rendre à mon arrivée à séoul directement à jeju. Je souhaite y rester 4 ou 5 jours (repos du voyage, ballade en vélo, découverte de l'île). je me demande si cela n'est pas trop... puis, j'irais à fukuoka (que voir sur une semaine dans les environs). Enfin, dans les dix derniers jours Busan, Séoul et ?........ Les question sont ouvertes, les réponses sont toutes les bienvenues   Merci pour vos conseils. | | | À: Vrap · 8 mars 2010 à 12:36 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 9 de 18 · 2 235 affichages · Partager Bonjour, au risque de me repeter, il fera tres humide en juillet en Coree et a Fukuoka et tres chaud a Jeju. Donc, pour un tel periple au printemps, j'aurais repondu pas de probleme pour filer de suite sur Jeju. En pleine mousson, franchement, je ne sais pas trop... Concernant Fukuoka que j'adore, c'est une petite ville qui se visite tres bien a pied, quand il ne fairt pas trop chaud... Prendre une carte en arrivant au terminal de ferries ou a l'hotel et se faire un itineraire sympa qui englobe temples, bord de mer, forteresse et parc juste a cote. Bon courage, Hali. | | | À: Vrap · 8 mars 2010 à 13:56 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 10 de 18 · 2 226 affichages · Partager Dans les environs de Fukuoka, si tu loues une voitures, il faut bien sûr aller jusqu'au Mont Aso, groupe de montagnes volcaniques et en fait pas trop fréquenté par les touristes. En quelques jours, tu peux aussi "vadrouiller" dans toues la partie Nord du Kyushu qui est belle, sympa, sauvage et peu fréquentée. Évite simplement les bords de mer, décevants.
Fukoka c'est sympa surtout le soir (petites restos de rue qui se montent juste pour la nuit). Ça vaut à mon avis le coup d'y passer une journée, mais vraiment pas plus... | | | À: Kujila · 8 mars 2010 à 18:52 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 11 de 18 · 2 192 affichages · Partager re,
merci pour les conseils. Pour Jeju, j'ai envie de découvrir l'île. j'arrive mi-juillet. Je ne suis pas sans savoir que c'est la période de mousson. Tant pis, je ne peux pas venir au printemps (je ne doute pas que ce soit la meilleure période...). J'ai lu sur un autre post que la mousson est intense et dure une à deux heures par jour. A moins que j'inverse l'ordre et que je vienne début aout.. pour Fukuoka, je vais faire des recherches pour le nord du Kyushu.
Merci. | | | À: Vrap · 9 mars 2010 à 3:10 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 12 de 18 · 2 180 affichages · Partager Bonjour, voici un site web qui pourras peut-etre t'aider: www.fukuoka-tourism.net/e/index.html Desolee de ne pouvoir t'aider plus car chaque annee, je fuis la region des la mi-juin pour ne revenir que debut septembre que je trouve en general encore bien humide... Bons preparatifs, | | | À: Kujila · 10 mars 2010 à 10:09 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 13 de 18 · 2 153 affichages · Partager bonjour,
je pars 3 semaines au japon en juillet avec toute la famille et pour me deplacer on m'a deconseillé la voiture à cause de la langue l'alphabet le trafic et l'etat des routes. tout le monde me conseil un passe JR. Je vais me ballader de tokyo à hiroshima. apparament tu penses le contraire. tu as deja testé la circulation nipone?
cordialement | | | À: Lerove · 10 mars 2010 à 10:19 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 14 de 18 · 2 150 affichages · Partager Oui bien sûr, je "teste" à chacun de mes séjours la conduite au Japon, et je trouve ça génial.
Tout d'abord, si ton but n'est que de faire des parcours "de liaison", genre Tokyo- Kyoto ou Kyoto- Hiroshima, le train sera quand même plus adapté. Mais si tu souhaites découvrir au mieux la campagne, la montagne et te paumer dans les petits villages en évitant au maximum les villes, c'est le moyen le plus souple et le plus sympa (pas d'horaires à respecter, pas de galères avec les bagages à trimbaler, et surtout, tu fais toi-même ton itinéraire et tu t'arrêtes quand tu veux...).
Le conduite au Japon est très simple et le trafic n'est dense que sur les axes principaux à deux voies. Il faut donc les éviter et prendre soit l'autoroute (plutôt cher) soit, surtout bien sûr, les toutes petites routes. Dans ce cas, il ne faut pas être pressé. Mais tu ne seras pas déçu : les routes sont magnifiques, désertes et tu découvrira un Japon insolite que peu de touristes ont la chance de connaître.
Principales choses auxquelles il faut s'habituer (pour certains) : on conduit côté gauche, il n'y a que des boîtes automatiques et les feux sont placés après les carrefours. Pour le reste, la conduite au Japon est très cool et les Japonais sont très patients et rarement énervés...
Bien sûr, sur les petites routes, les indications sont généralement en japonais. Mais ta voiture de location sera de toute façon équipée d'un GPS... japonais aussi, mais dont tu pourras utiliser la carte. C'est en fait très facile.
A mon avis, n'écoute pas ceux qui te déconseillent la voiture... et ne l'on jamais essayée !
Et en allant au Japon en famille, une location de voiture sera assez économique par rapport au train... | | | À: Kujila · 10 mars 2010 à 10:50 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 15 de 18 · 2 146 affichages · Partager merci de ta reponse le fait de conduite à gauche en boite auto et les feux ne me derangent pas (passé 4 mois en australie ou s'est la meme chose....avec moins de trafic il est vrais) non le pb c'est la langue et se reperer sur les carte sans pouvoir lire les panneaux ne doit pas etre evident. (j'ai testé en islande ou meme si l'alphabet est le meme les panneaux sont pas mal.....)je vais de tokyo à hiroshima en rentrant vers osaka (avion retour) par l'ile de Shikoku. c'est la que le bas blesse (non le train!). Car visiter l'ile n'est par terrible en train. je souhaiterais donc faire le trajet en train mais si j'en crois ton avis faire Shikoku en voiture quel sont les tracasseries administratives prealables? cout loc voiture? cout essence, parking, peages?
merci | | | À: Lerove · 10 mars 2010 à 11:02 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 16 de 18 · 2 136 affichages · Partager Pour découvrir ce qu'il y a de plus beau du Shikoku, là, pas d'hésitation, c'est la voiture !
Seule contrainte administrative : faire une traduction en japonais de ton permis français auprès de l'ambassade de France à Tokyo (et non auprès de l'ambassade du Japon à Paris...). Va sur leur site à la section consulaire, tout est très bien indiqué et c'est très facile à faire par correspondance ; prévoir 2 semaines en tout. Je le fais tous les ans (car cette traduction n'est valable que 12 mois) et bien qu'étant réfractaire à tout ce qui est administratif, je trouve ça quand même très simple.
Une voiture moyenne type Toyota Corolla (équivalent Golf-Mégane) se loue environ 50 euros par jour, kilométrage illimité. Une voiture plus petite (Nissan Cube ou March) environ 40 euros. Et les toutes petites k-car (kei-jidosha, à plaques jaunes) sont encore moins chère... mais assez rustiques et peu adaptées à un usage en famille (4 places, mais tout petit coffre et confort sommaire).
Les parkings dans les grandes villes sont un peu chers, équivalents à ce que l'on trouve en France (sauf à Tokyo, où c'est nettement plus cher) ; Dans les petites villes et à la campagne, c'est presque toujours gratuit. c'est aussi gratuit autour des sites touristiques (ce qui fait rêver lorsque l'on vient de France où c'est le racket immédiat !).
L'essence est moins chère qu'en France, environ 1,10 euro le litre ; c'est variable bien sûr en fonction du change et du prix du pétrol... (pas de diesel). Faire le plein de préférence dans les stations qui ne sont pas en libre service : ça vaut le coup d'œil ! Tu as déjà vu trois personnes s'occuper de ta voiture pour faire le plein ? (une pour faire le plein, une autre pour nettoyer toutes tes vitres, une troisième pour encaisser, sans que tu n'aies à sortir de ta voiture... et enfin une personne qui t'aide à sortir de la station !!!)
L'autoroute est assez cher (je pense environ un fois et demi plus cher qu'en France), mais le but est de l'éviter le plus possible je pense. Certaines routes aussi sont payantes. En général, elles valant quand même le coup (et le coût !) parce qu'elles sont en parfait état et traversent des endroits vraiment magnifiques. Mais bon, elles ne sont pas "obligatoires" bien sûr... | | | À: Kujila · 10 mars 2010 à 11:44 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 17 de 18 · 2 134 affichages · Partager ok merci je vais donc prendre un JR pass pour aller de tokyo à hiroshima et je louerais une voiture sur shikokucombien coute la traduction de mon permis?
autre question: comme apparamment tu connais bien le japon, le mois de juillet est sous condition de mousson sur les iles principales mais cela est il valide aussi sur okinawa? en gros est ce une bonne idée d'aller passer 3 jours à okinawa entre le 17 et le 20 juillet juste avant de rentrer en France | | | À: Lerove · 10 mars 2010 à 12:09 Re: Location de voiture ou autres moyens de déplacements en Corée du Sud? Message 18 de 18 · 2 129 affichages · Partager Le prix de la traduction de permis n'est pas très élevée, un truc comme 1500 ou 2000 yens. C'est indiqué sur le site de l'ambassade de toute façon.
Désolé, je ne connais pas Okinawa. Juillet est effectivement un mois très chaud et très humide (très fortes averses à prévoir), c'est justement mieux d'aller un peu à la campagne. Cela dit, pour éviter la chaleur suffocante, en cette période, c'est plutôt Hokkaido qu'il faut viser... | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |