Sandie75 · 30 avril 2010 à 22:18 25 messages · 6 participants · 9 281 affichages | | | | 30 avril 2010 à 22:18 Location de voiture en Corée du Sud Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 934 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été 3 semaines en Corée. Nous comptons louer une voiture.
Je viens de regarder sur le site d'Avis et je suis très étonnée des prix que j'ai trouvé.
J'ai fait une recherche pour 2 semaines à partir de Seoul et les prix sont très différents en fonction de l'agence Avis où en prendra la voiture (il y en a une bonne dizaine sur Seoul). En gros, ça va de 322 USD dans l'agence située à Hongik University à 750 USD (à l'aéroport).
Le prix de 322 USD me parait dérisoire pour 2 semaines, ça fait 17 euros par jour ! S'il y a des personnes qui ont déjà loué en Corée ou des expats, j'aimerais bien votre avis car j'ai peur que ce soit un bug du site Avis et qu'on ait une mauvaise surprise une fois sur place. J'ai fait plusieurs tests sur le site pour bien comprendre, il semble que la 1ère semaine soit à un prix "normal" (dans les 240USD) mais que la semaine supplémentaire soit à 80 USD. Pour 2 semaines, ça fait 322 USD, pour 3 semaines, 400 USD... Je précise que c'est sur le site avis.com et non avis.fr qui propose des tarifs bien plus élevés.
Donc soit c'est le super bon plan, soit on a une mauvaise surprise sur place...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... merci d'avance. Ah, et j'oubliais, si quelqu'un sait si l'essence est chère ou non, merci.
| | | Bonjour Sandie :
En guise de reponse, je vous joins ici un copier/coller d'une reponse que j'avais faite a une voyageuse desireuse de louer une voiture a son arrivee a l'aeroport. Avant de vous preocuper du bon deal financier, je vous conseille d'en prendre connaissance :
" Vous allez donc faire votre entree en Coree, relativement assomes par le decallage horaire, au volan d'une voiture automatique, avec des commandes dont certaines vous seront inconnues et sur un axe rapide de Periph ultra frequente. Vous allez vous esbigner a trouver les traductions de panneau en anglais que vous trouverez facilement sur les grands axes. Puis vous allez arriver a Seoul intra muros, et surprise vous allez vous rendre compte que le systeme d'adresse n'est pas le meme. Ici in n'y a PAS de noms de rue. On fonctionne au quartier, les fameux Ro et dong. Et au nom de building ou de magazin. Ah le bonheur que ca va etre de trouver votre hotel dans le quartier Jongno-3 ga ro (qui englobe deja 50 rues), a proximite du depot Samsung (il doit y en avoir 7000 a Seoul). Et bien je vous met au defit d'y arriver sans faire 2 fois le tour de Seoul jusqu'a votre hotel, ce qui va mettre un certain temps. Le temps par exemple d'avoir une crise de nerfs et quelques belles frayeurs. Le temps de vous apercevoir que vous serez en infraction si vous roulez lentement sur la voie de droite (c'est la rapide en Coree). De vous faire doubler par la droite, de devoir faire des diagonales inter voie pour tourner. Et le temps de vous faire copieusement klaxonner par les bus (meme statut de priorite que les ambulances) si vous ne deguerpissez pas a leur approche. Je pense serieusement que vous ne pouvez pas faire vivre ca a vos parents ages et a vous meme. Je dirais meme plus conduire dans les grandes villes en Coree sans etre assistee d'un coreen comme co-pilote, c'est du danger et beaucoup de stress assure. A titre d'info, la navette aeroport qui vous cueille a la sortie de l'aeroport vous permet de rejoindre le centre ville en 2 fois moins de temps qu';en voiture, dans un siege grand confort pour 5 E. De plus sachez qu'en cas de pepin, vous aurez automatiquement tort. L'assurance ne fonctionnera pas arguant que votre statut d'etranger ne parlant et ne lisant pas l'Hangul ne vous permet pas de reunir les condition d'une conduite normale et securisee. L'ambassade de France ne vous soutiendra pas car elle deconseille fortement de conduire en Coree a ses ressortissants, et le saviez vous ? vous etes tenu de suivre les conseils de votre ambassade a l'etranger. Je ne veux pas vous effrayer (mais si un peu quand meme) en vous exposant des realites piochees dans des guides et des blogs ou meme sur le site de notre chere ambassade mais ceci est le produit de ce que j'ai pu observer autour de moi depuis 4 ans. Synthetisons : un etranger, non coreaphone qui conduit ici c'est au mieux, beaucoup de stress, au pire, une vraie catastrophe. Et je ne vous parle pas des proces invariablement perdus (et des sommes engagees) en cas de litige."
Si vous choisissez l'option bus, vous ferez des economies notables, et ce qui n'est pas rien, eviterez tous ces desagrements. Le reseau de bus en Coree vous permet d'aller partout et avec une grande liberte d'horaires (ultra frequence). A Seoul, le metro est plus que recommande.
Sunhae | | | J'ai déjà conduit en Corée du Sud. C'est finalement plutôt simple et facile. Il est évidemment déconseillé de garder sa voiture si l'on reste dans des grandes villes comme Séoul, mais ceci est valable pour tous les pays du monde. Pour découvrir la campagne, la voiture est plus souple et plus sympa qu'un bus qu'il faut attendre... et dont il faut comprendre les itinéraires (pas forcément plus simple que de suivre la carte du GPS !). Et pour trouver l'hôtel, il suffit de demander au loueur d'entrer les coordonnées sur le GPS. Car bien sûr, il faut demander une voiture avec un GPS.
Les Coréens au volant ne sont pas beaucoup plus speed que les Parisiens ou les Marseillais !
La boîte automatique n'est bien sûr pas un problème (c'est même plutôt un avantage dans les bouchons...) et on roule à droite (contrairement au Japon... où il est également très facile de rouler...). | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 13:46 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 819 affichages · Partager Eh ben moi, je rejoins tout a fait Sunhae ! Sa description est certes, amusante, mais O combien realiste. De plus, la Coree est deja bien assez polluee comme ca a cause du nombre considerable de voitures, si les touristes s'y mettent, c'est pas cool... Oui, vous l'aurez compris, je suis verte et contre l'usage de vehicules individuels motorises dans les villes. J'ajoute, une fois de plus sur ce forum, que les trains et bus quadrillent tres bien le pays et vu le prix des taxis, si y'a pas d'autre moyen, c'est aussi tres pratique (bien que rien ne vaille le velo...). Bon sejour. | | | Bien sûr, pour découvrir Séoul, la voiture ne sert à rien. Mais pour découvrir la campagne, rien ne vaut la voiture (il suffit d'essayer pour s'en rendre compte !).
Au passage (pour les "Verts" qui connaissent hélas souvent bien mal leur sujet), les moyens de transports terrestres sont responsables pour seulement de 11 % des émissions de CO2 sur la planète... et les voitures particulières de 5 %. | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 13:58 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Kujila, je ne suis pas verte au sens politique du terme mais juste d'un point de vue purement citoyen. De plus, je ne parlais pas de la pollution de la planete en general, mais de la Coree en particulier, pays ou je vis depuis une dizaine d'annees et ou, quand je marche ou me deplace en velo, en particulier dans ma bonne ville de Busan, je ne peux que constater le surnombre des voitures. Depuis un an ou deux, on a vu l'apparition de pistes cyclables et doucement mais surement, des efforts sont faits vis a vis de l'environnement. Il n'en reste pas moins que je suis et reste contre l'utilisation de la voiture individuelle en ville. Merci de ne pas balancer des chiffres quand il s'agit d'un simple constat, merci^^ Hali. | | | Oui mais encore une fois, pour découvrir la campagne, la voiture reste l'idéal. Je n'ai jamais dit qu'il fallait louer une voiture pour rester dans les villes. Et je ne crois pas non plus que c'était la question de départ...
Après bon, ça me fait toujours un peu marrer ceux qui veulent la campagne dans la ville : j'habite Paris parce que j'ai envie d'être dans une (grande) ville. Si je veux des espaces verts et des vélos, je vais à la campagne... | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 15:39 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager Decidement, tu es bizarre... Je ne veux pas la campagne dans la ville, je veux juste pouvoir respirer un peu mieux dans ma ville, c'est pas si extraordinaire que ca, si? Pire, je trouve que l'exemple de Paris est mal choisis puisque manifestement, je ne suis pas la seule a souhaiter y respirer un peu mieux: Velib, voies sur berges, etc... De plus, tu as bien de la chance de pouvoir choisir d'aller a la campagne quand tu le souhaites, dois-je te rappeler que ce n'est pas le cas de tout le monde? Est-ce une raison pour leur pourrir la qualite de l'air? Ensuite, je suis d'accord pour dire que la question etait plus sur la voiture pour aller a la campagne, et la encore, je persiste et signe, la Coree est un petit pays avec un bon reseau de bus ou meme la campagne est assez bien desservie. Enfin, bien sur, toi, tu n'as pas eu de probleme a conduire en Coree, ca ne veut pas dire, loin s'en faut, que c'est le cas de tous les Occidentaux de passage... Hali. | | | Bonjour à tous,
Oh là là, je ne veux pas déclencher une polémique.
Bien evidemment, il n'est pas question de conduire à Seoul ou à Busan. On a prévu de louer une voiture après notre séjour à Seoul et de rendre la voiture à Busan pour justement ne pas s'encombrer d'une voiture dans de si grandes villes.
Comme le dit justement Kujila, c'est quand même agréable d'avoir une voiture pour aller se perdre un peu dans la campagne, de prendre des routes secondaires là où ne passent pas les bus de lignes.
On l'a fait dans plein de pays et on a de très beaux souvenirs de coins complètement retirés qu'on n'aurait jamais découvert sans voiture. Je pense notamment au Pérou, au Guatemala, au Vietnam, à la Thailande, à Bali... On voyage en plus avec notre fille qui aura à peine 3 ans et qui continue à faire des siestes. La voiture, c'est pratique pour ne pas être bloqué pendant la sieste. Donc, non, ce n'est vraiment pas pour le plaisir de rester coincés dans de monstrueux embouteillages en ville qu'on souhaite une voiture. Puis, même si le bus est très développé en Corée du Sud, il y a des coins où ce n'est pas si facile d'aller à un point à un autre d'après ce que j'ai pu lire dans les guides ou sur internet. Je pense par exemple de Sokcho à Gyeongju en passant par Andong. Dans le petit futé, il y a des itinéraires qui ont l'air vraiment sympas dans les montagnes derrières Gangneung et je doute que ça soit faisable en transport local surtout avec notre fille.
Pour ce qui est des difficultés à comprendre les directions, peut-être que je me trompe mais comme on a déjà conduit dans plein de pays d'asie, je me dis que ça devrait être faisable surtout si on a un GPS. Je vous dirais au retour le niveau de galère par rapport à d'autres pays.
Sinon, Halibertha, est-ce que les prix que j'ai mentionné plus haut te semblent cohérents avec les prix habituels ?
Merci. | | | Pas de panique Sandie, un peu d'humeur de temps en temps, ca fait du bien  ! A la verite, je ne suis pas bien placee pour te repondre sur les prix car, comme toi, j'aime les coins retires, mais je suis une randonneuse... Kujila saura surement te repondre. Bons preparatifs. | | | Malheureusement, je n'avais pas de voiture de location mais des voitures prêtées... Donc je ne connais pas les prix des locs (heu... si tu veux ensuite faire la même chose au japon, je pourrai mieux te renseigner !). | | | À: Kujila · 4 mai 2010 à 4:40 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager Je suis toujours etonnee de voir ce bloquage aux transports publiques des francais. Pour info, Sokcho, Andong, Gyeongu sont peut etre les 3 villes les mieux desservies de Coree en bus avec Seoul, Busan et Daegu, depart toutes les 30 mns de chaque terminal bus. Et moi qui ai pourtant pas mal sillonne le pays, je n'ai jamais attendu longtemps pour un bus. Et y compris a partir de bleds paumes car il reste toujours la solution de prendre un taxi (peu cher) pour se rapprocher d'une gare routiere si on ne souhaite pas attendre au mini arret de Trifouillis-les Dong. Si vous vous fiez au Petit fute pour les transports, autant vous faire affreter un jet prive parce que vous n'etes pas sortie de l'auberge. C'est un des plus mauvais guides sur la Coree avec le Frommer's en anglais qui pour le coup est completement elliptique quant aux indications de transports. Je suis aussi asez etonnee de voir des personnes demander des conseils aux gens qui vivent sur place pour ne pas les suivrent ensuite. D'ou me vient cette impression qu'Halibertha et moi peut etre, nous parlons chinois ? J'ai moi aussi conduit dans d'autres pays d'Asie mais ce n'est pas comparable avec la Coree. Les coreens ne conduisent pas aussi mal, plus mal ou moins mal que des parisiens ou des marseillais, ils conduisent DIFFEREMMENT. Et si vous n'avez pas la parfaite connaissance de ces differences qui s'apprennent a l'auto ecole, je le maintiens haut et fort, vous vous exposez au stress et au danger.
Encore une fois les conseils de l'ambassade a ce sujet sont eloquents et sont parfaitement justifies, si j'en juge le contenu de leur classeur : " ressortissants de passage en difficulte " que j'ai eu l'occasion d'apercevoir dans le bureau de notre jeune demoiselle Consul, Geraldines Escales a Seoul. D'apres elle, avant les problemes de sante et de prise en charge medicale, c'est le probleme numero 1 du touriste francais en Coree, en terme de frequence. Ce classeur m'a t elle dit, regorge de litiges routiers apres accident : - Vehicules loues sans assurance a l'insu du client (a qui bien sur on a certifie le contraire). - Condamnation a payer des sommes folles apres proces express quant il n'est souvent question que d'un frossage de tole. Sommes que ces francais ne peuvent pas payer bien entendu. - Absence de prise en charges pour des soins urgents consecutifs a un accident dont la gravite ne permet pas le rapatriement. Personnellement nous connaissons un prof qui vient d'etre condamne a payer 6 millions de won apres un bris de glace. Motif : il n'etait pas assure (location) et ne le savait pas. Il a par la meme occasion perdu son emploi, et l'interdiction d'enseigner en Coree. L'education nationale lui ayant signifie par ecrit, que la presence " d'Hors-la-lois " dans leur effectifs n'etaient pas souhaitee.
Kujila a quant a lui connu une bonne experience et est par la meme d'un avis contraire. Une voiture lui a ete prete et j'entend par la que le vehicule etait correctement assuree. En cas de soucis, il aurait certainement pu compter sur le soutien du proprietaire, ne serait ce que pour traduire officillement sa version des faits. Cette bonne experience n'est absolument pas representative de l'ensemble des francais qui conduisent en Coree. En cas de litige apres location, ma cache mimile pour toutes formes d'aide parce que vous allez pouvoir vous desecher longtemps sur votre bord de route avant de pouvoir compter sur un temoin/traducteur aupres des agents de la maree chaussees. Mettez vous bien en tete que vous etes etrangers donc par essence vous avez tort, meme si on vous a explose l'avant de la voiture apres avoir grille un stop devant 50 temoins, vous etes en tort. Et personne ne vous defendra.
Rien que cette annee je pourrais vous citer 3 cas de touristes rencontrees ici en Coree qui ont ete rendre le vehicule avant la fin du contrat. Ils tenaient exactement votre raisonnement au depart.
Enfin si en connaissance de cause (et surtout des consequences), vous etes toujours determines, pour info, un prix courrant pour une voiture de standing, assuree, c'est 50 000/jour. Votre prix est donc a priori, un excellent prix. Mais a votre place je m'assurerai qu'il comprend l'assurance et je me ferai imperativement accompagnee d'un coreen qui demandera a jeter un oeil sur le dit contrat d'assurance, et pas sur un simple bout de papier ecrit en coreen qui serait annonce comme tel (arnaque frequente). J'ai souvent loue une voiture dans mon ancienne Province, la province de Gyeongsanbuk-Do, ne pouvant absolument pas faire autrement car je devais me rendre parfois la nuit chez certains particuliers isoles dans le cadre de mes activites caritatives, le prix de depart n'incluait jamais l'assurance. Et le loueur etait pret a me la donner telle quelle ! Il m'a fallut insister a plusieurs reprises, aupres de plusieurs loueurs pour exiger cette assurance, et a chaque fois j'ai paye un gros supplement pour l'avoir, de l'ordre d'un tiers du montant de la loc en plus. Pour conclure je ne peux que m'associer aux dires d'Halibertha. Un bus qui transporte 5 personnes deversent autant de polluants dans l'atmosphere que si il en transportait 25. Et ca, ca fait 10 personnes potentiellement polluantes qui ne polluent plus. La voiture ne " sied " pas a la Coree, cette si petite peninsule qu'on decouvre tellement mieux en etant au contact permanent de ses habitants. Prenez le metro, louer des velos (particulierement a Gyeongju ou les pistes cyclables sont un pur bonheur), prenez le bus et le train (ou vous vous verrez offrir des snacks par les mamie-adjumas tout sourire), papoter avec les chauffeurs de taxi (hors Seoul ils sont beaucoup plus causants), et la vous aurez une approche des coreens bien plus enrichissante que stressee dans votre bulle, cramponnee a votre volant, et coupee de la population et de ses opportunites de contact.
Voila sur ce, vous etes libre comme l'air mais il ne faudra pas dire que l'on ne vous a pas prevenu.
Bien chaleureusement,
Sunhae | | | À: Sunhae · 4 mai 2010 à 7:39 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager Je suis quant à moi toujours étonné de la frilosité de certains à vouloir se lancer dans la découverte d'un pays avec une voiture. C'est, de loin, ce qui offre le plus de souplesse (je pars quand je veux, je prends l'itinéraire que je souhaite, je m'arrête quand je veux et si je veux, je ne galère pas avec les horaires ni les valises à trimballer... et accessoirement, si l'on est plus de deux, c'est plus économique...).
Je pense que l'ambassade dramatise exagérément (ce ne serait pas la première fois...). J'ai conduit trois fois en Corée sans avoir jamais le moindre problème. Quant aux problèmes d'assurance, il faut savoir que toute personne qui paie la location de sa voiture avec sa carte bancaire dispose d'emblée d'une assurance, d'une bonne couverture (à 100 % quels que soient les dégâts pour les possesseurs de cartes Premium) et de très bons recours en cas de litiges...
C'est facile de dire "prenez le métro" et "louez des vélos", mais c'est totalement hors sujet : le but est ici de découvrir le pays et non certaines villes qui se découvrent, cela va de soi, sans voiture... Et traverser le pays chargé de valises avec un gamin qui de toute façon n'appréciera pas le bus, ce sera davantage la galère que de louer une voiture et de découvrir le pays à son rythme et sans contrainte.
Concernant les prix, je ne crois pas que le but était de louer "une voiture de standing" ! | | | À: Kujila · 4 mai 2010 à 13:15 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 524 affichages · Partager Pour que la voiture soit plus interessante cote prix par rapport au bus, il va falloir sacrement quadriller le pays ! La Kujila, tu t'egares ! et en rajoutant le carburant je ne vois pas comment y arriver.
Pour ce qui est de la pretendue couverture d'assurance automobile quand on regle une location de voiture avec une carte bleue, lequel vehicule n'est ps assure, La c'est surrealiste. On est pris en charge finacierement dans tout un tas de situation avec une carte bleue, mais certainement pas pour des frais consecutifs a un accident quand on a pris la responsabilite de conduire sans assurance. En Coree ou ailleurs ca ne marche pas, car c'est considere comme un delit. Et encore moins quand vous avez ete juge par les lois de ce pays, en tant qu'auteur de ce delit.
Et pour info l'ambassade de France a Seoul n'a jamais eu d'attitude exageremment alarmiste. Elle a meme ete la premiere a rassurer les touristes qui hesitaient a sejourner dans le pays pendant la periode mouvementee l'an dernier ou des tensions avec la Coree du Nord etaient pas mal mediatisee en Europe et aux USA.
Mais encore une fois, chacun est libre, J'estime que nous les expats avons juste le devoir d'avertir des risques encourus.
Matin calme | | | À: Sunhae · 4 mai 2010 à 19:23 · Modifié le 4 mai 2010 à 20:04 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 509 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai suivi attentivement les échanges sur ce post et sur le forum... je pars en corée très bientôt pour un mariage d'une amie coréenne à Séoul et nous allons louer une voiture parce... nous avons un bébé avec nous (8 mois) et qu'il est infiniment plus pratique de voyager en voiture qu'en train ou bus avec les bagages et bébé. Je ne me fais pas trop de souci sur la conduite et sur le repérage sur les routes avec les panneaux (si on se perd, eh bien on découvrira un endroit qu'on avait pas prévu!). Cependant suite à tout ce que viens de lire, je vais m'assurer que mon amie coréenne vienne avec moi au moment de la remise des clés. Mes questions sont les suivantes : - est-ce qu'il faut un permis international pour louer une voiture ou est-ce que le permis français suffit (j'espère que c'est le cas, car je n'ai pas de permis international :) - est-ce que les agences de location disposent de sièges bébé ou est-ce qu'il faut que j'emmene le nôtre? - est-ce que les GPS sont en coréens, ou parametrable en anglais ? - et une question qui n'a pas du tout de lien avec la voiture: est-il possible comme avec les téléphones BIC en France et/ou les cartes pré-payés d'acheter un téléphone basique avec un quota de WON pré-payé qui permette d'avoir un numéro et d'être joignable en permanence ?
merci de votre aide ! clément | | | À: Sunhae · 4 mai 2010 à 23:53 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai bien entendu que tu m'as dit que c'était compliqué, risqué, déconseillé... Mais ça me parait mille fois plus compliqué, fatigant de voyager en bus avec notre fille ! Kujila m'a parfaitement compris, la voiture est vraiment le moyen qui me semble le plus approprié d'un point de vue souplesse en voyage. En plus, on ne compte pas réserver l'intégralité des hôtels pour se donner un maximum de liberté en fonction de nos envies. Je me vois très mal arriver quelque part, avec les bagages, la petite, la chaleur que tout le monde m'annonce accablante... pour chercher un hôtel.
Je pense que c'est une façon de voyager différente de la tienne. Pour avoir tester les 2 formules (bus et voiture) au travers de nos voyages, je ne pense pas du tout que la voiture coupe des contacts avec la population pour peu qu'on aime prendre des petites routes, s'arrêter dans les petits villages, prendre des gens en stop (ça, on l'a surtout vécu en amérique latine style Pérou, Bolivie, Guatemala)...
En tout cas, je retiens de tes messages qu'il faut qu'on choisisse un loueur international pour ne pas risquer de problèmes de contrats non traduits, d'entourloupes... et si possible un GPS. Visiblement Avis a de bons prix (très différents selon les agences !) surtout que le prix que j'ai mis plus haut concernait de l'entrée de gamme (Hyundai Avante, je connais pas mais ça a l'air confortable).
Clemmm, pour répondre à ton message, j'ai lu plusieurs fois qu'il était impératif d'avoir un permis international (on l'obtient très facilement et gratuitement à la préfecture). Pourle reste, je ne sais pas et les réponses m'interessent aussi. | | | Oui Clement il faut imperativement un permis internationnal pour conduire en Coree. C'est gratuit, tu as juste une photo d'identite a fournir lors de ta demande a la Pefecture de ton lieu d'habitation. Ce permit est delivre dans un delais en general inferieur a 15 jours mais si c'est trop court pour toi, tu peux faire une demande acceleree. La c'est traite en 5 jours. Ce permis est valable 2 ans.
Pour le siege bebe, ce n'est pas aussi courrant qu'en France, pas d'obligation legale ici, dont je te conseille de l'amener. Il n'est absolument pas sur qu'ils en aient, les coreens l'utilisant tres peu. Mais tu peux peut etre leur poser la question par voie de mail.
Les GPS sont parametrables en anglais, la pas de problemes. Il faut juste que vous demandiez au loueur de le faire pour vous, car vous n'y arriverez pas seuls, les manips etant expliquees en coreen.
Pour le telephone, il y a 2 solutions et n'entre pas la dedans la formule que tu decris car si tu voulais acheter un telephone fonctionnant avec une carte pre-payee (ce que j'ai) ce telephone te couterait assez cher (200/300 000 W) sans qu'on puisse te le reprendre au depart. Il n'existe pas de location. C'est donc interessant pour un sejour comme une expatriation, mais pas pour un petit sejour.
Ce que tu peux faire : 1. tu loues un telephone a l'arrivee a Incheon au guichet prevu a cet effet, cote hall d'arrivee. Tres simple et vite fait. Tu verses une caution avec ta carte bleue qui est en fait une mise a disposition qu'on ne debitera pas de ton compte, sauf si bien sur tu ne viens jamais le rendre. Ca coute 1.50 E/jour. Et tu es libre de l'utiliser en Coree (au meme prix que tout appel national) comme vers l'etranger. Tu regles tes communications quand tu rends l'appareil, qui ne vont pas chercher loin si tu l'utilises en local, intra Coree. Et pour tes appels internationnaux, surtout, surtout tu achetes une carte pre-payee pouvant etre utilisee sur n'importe quel portable a commencer par celui que tu auras loue a Incheon, mais aussi a partir de n'importe quel autre, de fixe ou de cabine telephonique. Ces cartes s'appellent : " SK " ou " Double ", elles coutent 10 000 w et te permettent 5 H de communication vers la France de ton portable loue vers un fixe, ou 2 h de ton portable vers un autre portable. Tu peux les trouver a l'aeroport et dans n'importe quel Family mart ou G 25, a chaque coin de rue.
2. Tu ne loue pas de portable, tu achetes les memes cartes pre-payees, et tu les utilisent a partir de n'importe quelles cabines telephoniques. Ou d'un telephone prete par une connaissance de ton amie par exemple.
Voila !
PS : petite mise au point, si j'ai annonce le tarif de 50 000 w/jour (sans le carburant) pour un prix habituel de loc a la journee pour un vehicule de standing, c'est tout simplement parce qu'en Coree on ne loue pas de vehicules de gamme inferieure.
Amicalement,
Sunhae | | | À: Sunhae · 5 mai 2010 à 9:39 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 446 affichages · Partager Les sites des loueurs à Séoul et des aéroports mentionnent qu'ils louent toutes les catégories (économiques, compactes, etc.).
Pour les sièges bébés effectivement, c'est une spécialité “européenne” ! | | | À: Kujila · 5 mai 2010 à 18:43 Re: Location de voiture en Corée du Sud Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos très complètes et très claires. Du coup, pour le permis international, je me suis renseigné et il y a apparement a Paris une antenne de la Prefecture de police qui les fait sur place le jour même (pour les parisiens intéressés qui comme moi s'y prennent a la dernière minute c'est Porte de Clignancourt, bd Ney ; j'y vais demain matin 1ère heure, jf vous dirais si ça marche!).
Pour le siège auto, ben on va amener le nôtre. Comment font les coréens, ils prennent leur bébé sur leur genoux??
Et dernière question, mais alors la c'est du detail et vraiment parce que vous avez l'air super efficace (merci sunhae, kujila et sandie!) : est-ce que tu saurais dire si les petits pots pour bébé coréens ne posent pas de problème pour un bébé français. Je ne vois pas trop de raisons (un bébé c'est un bébé) mais comme apparemment je n'avais pas pensé a tout, je pose la question a tout hasard!!! Peut-être une marque ou un magasin specifique a Séoul a recommander?
En tout cas merci, et j'ai vraiment hâte d'y être!
Clement | | | Bonjour, il n'y a pas de petits pots coreens. Tu pourras trouver des marques etrangeres, comme Gerber, etc... mais pas partout. J'habite a Busan et je trouve des petits pots dans le supermarche E-mart. Sinon, plus chers car bio, il y en a dans la section produits importes du grand magasin Shinsegae (environ 4,500 w le pot). Pour Seoul, je ne sais pas. Bon sejour. Hali. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |