Premiere chose a integrer :
Les transports publics en Coree, ne sont pas chers !
Tu traverses le pays pour 15 000 wons (8 E) en bus. Ils sont incroyablement frequents et c'est du grand confort.
Pour aller a l'aeroport, il y a des taxis jour et nuit, c'est du non stop. Aucune difficulte pour en trouver un.
Le prix est d'a peu pres 50 000 wons (27 E), mais il y a mieux, la navette aeroport qui de tous les arrets du centre ville garantit l'aeroport en maxi 50 mns et coute 8000 Wons (5 E).
iL y a egalement le metro pour l'aeroport mais c'est un peu plus galere quand on est tres charge.
Perso, je ne te conseille pas de dormir pres de l'aeroport. D'abord le choix est tres limite et difficile de trouver autre chose que du super cher (surtout l'hotel qui est dans l'aeroport).
Pour l'hebergement je te conseille stay korea, bien situe (a proximite d'un arret navette), et tenu par l'inenarrable Sun qui parle courament francais et qui est une mine d'or quant il s'agit de te donner tous les vrais bon plans (visites, transports, infos) en francais. Elle reserve meme les restaus et les spectacles pour qui le veut.
Sa guest est lumineuse, calme, super chaleureuse et situee A Hong-Ik university, un quartier super vivant qui est un paradis pour de supers restaus (pas chers).
A 2 pas egalement se trouve aussi son ami Philippe, un coreen adopte par des francais qui est revenu au pays, est devenu une star de la tv coreenne, et a ouvert un bar de nuit qu'il tient entre 2 emissions TV.
Rien de plus agreable que de taper la causette le soir a l'apero avec lui sur la culture coreenne.
Dans tous les cas, il faudra partir a 6 h du mat, et vous aurez de la marge car a cette heure, on met 40 mns pour l'aeroport.
Pour les idees de visites, elles sont inombrables et impossibles a synthetiser sur un post, car cela depend enormement de tes attirances. Tu ne pourras pas tout faire, il faut selectionner.
Mon site Coree mode d'emploi peut t'y aider car il est concu comme un guide. (voir itineraires conseilles,
Seoul).
www.bouteillealamer1.canalblog.com
Bisous
Sunhae