| Sac à dos pour la Corée? CaillouxXx · 27 mai 2009 à 17:01 20 messages · 6 participants · 4 086 affichages | | | | 27 mai 2009 à 17:01 Sac à dos pour la Corée? Message 1 de 20 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes qui partons un moi pour la Corée du Sud (c'est pas le moment... ?quoi un petit coup de radiations nucléaires ça fait de mal à personne, au pire on reviendra avec un troisième bras...  )
Arrêtons là les plaisanteries, nous avons un petit problème, c'est notre premier voyage en sac à dos et nous ne savons pas quoi mettre dans ce fameux sac à dos. Pour faire simple nous partons en sac à dos une semaine et demi puis nous rejoignons un chantier international les deux semaines suivantes.
Alors voici mes principales question : Qu'est-ce qui est indispensable dans un sac à dos pour la Corée? Les auberges de jeunesse sont elles assez sures pour y laisser les dits sacs durant la journée? Toutes les combines et astuces sont les bienvenues! | | | À: CaillouxXx · 28 mai 2009 à 21:17 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 2 de 20 · 3 986 affichages · Partager Bonjour, je suis rentrée de Corée du Sud il y a 1 mois après un court voyage de 3 semaines. Rien n'est indispensable là-bas : on trouve tout ce dont on a besoin tant en termes d'hygiène que de produits courants (eau, piles, etc). Par contre, en ce qui concerne les vêtements, je ne me suis pas franchement découverte de passions pour la mode coréenne. Donc certes, je n'étais pas raccord avec la population mais j'étais bien dans mon jean informe. Niveau climat : perso, j'ai eu un temps entre le pluvieux et le franchement pourri - sauf à Séoul où il faisait trop chaud ; mais il me semble que la Corée frôle l'été des températures chaudes et humides. Et vue que toutes les chambres et dortoirs que j'ai fréquenté étaient équipés de climatiseurs, je me dis qu'il y a surement du bon sens là-dedans. Pour les "bon à savoir" : repérer la retranscritpion du mot "hôtel" peut aider à trouver un endroit où dormir hors des lieux très touristiques. Ca ressemble à une tasse de thé fumant. Pour la sécurité dans les auberges de jeunesse : je suis confiante en ce qui me concerne mais j'ai aussi croisé des gens qui s'étaient faits tirés des affaires importantes. Je ne sais pas s'ils étaient soigneux ou précautionneux ou juste à l'ouest. J'ai pour habitude de garder mon passeport avec moi quand je n'ai pas confiance dans l'hôtel ou qu'aucun locker n'est disponible. Mais si j'ai encore moins confiance à l'extérieur, alors je laisse mes papiers importants dans mon sac fermé par cadenas - 1ère mesure à titre purement dissuasif certes, mais 1ère mesure quand même. Mais ne t'inquiète pas, c'est un pays très safe et en général, y'a toujours moyen de déposer ces trucs importants en sécurité. Bon voyage ! | | | À: Galama · 28 mai 2009 à 21:21 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 3 de 20 · 3 960 affichages · Partager Bonsoir,
Ca ressemble à une tasse de thé fumant.
A un bain chaud qui fume plutôt...
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2009 à 21:25 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 4 de 20 · 3 956 affichages · Partager Si certes c'est également le symbole des bains publics, je persiste et signe : ça n'a pas la forme d'une baignoire mais bien d'une tasse. Après pour résumer, disons que c'est une cuve avec trois fumerolles. Évidement, là c'est moins clair, et comme je ne suis point douée pour injecter des photos sur ce forum, je n'ai pas d'image pour argumenter. | | | À: Galama · 28 mai 2009 à 21:30 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 5 de 20 · 3 950 affichages · Partager | | | À: Tatra · 28 mai 2009 à 21:32 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 6 de 20 · 3 948 affichages · Partager Yes ! donc tasse de thé dans le bain ! Maintenant, ces dames savent où dormir | | | À: Galama · 30 mai 2009 à 2:30 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 7 de 20 · 3 908 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!Bon Ok, si on veut dormir on cherche ce signe approximativement comparable à vos discutions (merci pour la photo)
En fait, pour la question sécurité, c'est surtout au niveau des dortoirs d'auberge de jeunesse... car c'est vrai que nous serons un peu chargées et pour découvrir une ville c'est pas top... donc si j'ai bien compris si je cadenasse mon sac et que je le laisse à l'auberge y'a pas de problèmes du moment que j'emporte avec moi mon passeport, mon argent et tout ce qui a de la valeur...
Pour le sac à dos je commence à me faire une idée...
Au fait pour ceux qui sont déjà allés dans le pays, connaissez vous des auberges de jeunesse avec un bon rapport qualité/prix sur Séoul et les alentours?? (avec la conjoncture actuelle nous n'allons malheureusement pas trop nous éloigner de la capitale en cas d'éventuels rappatriement des français sur le territoire) Et je suis toujours preneuse pour les trucs et astuces... | | | À: CaillouxXx · 30 mai 2009 à 5:07 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 8 de 20 · 3 898 affichages · Partager Primo, je suis peut etre un peu " coincee " mais j'ai du mal a apprecier votre humour concernant les risques de radiation.
Secondo, il est absolument stupide de vouloir restreindre votre voyage a Seoul. C'est un peu comme si vous envisagiez de rester a Bangkok pour la Thailande, et a Manille pour les Philippines. Restez a Seoul et vous passerez simplement a cote de tout ce qu'est la Coree.
Tertio, pour etre rapatrie par son ambassade, il faut d'abord y etre inscrit, c'est a dire s'etre tape tout le processus d'inscription qui prend des semaines.
Et pour finir, je ne sas pas d'ou vous tenez l'info, qu'en cas de probleme, il vaut mieux etre a Seoul en cas de depart precipite. Parce que c'est exactement le contraire ! Le gros des expats vit a Seoul et environ, vous imaginez alors la prise d'assaut du seul et unique aeroport internationnal ? De plus en cas d'attaque armee, il est evident que Seoul serait la premiere touchee. Le centre et le sud, y compris Jeju seraient des lieux beaucoup plus safes et de la les vols de retour pour la France y seraient beaucoup plus rapidement disponibles. Voir meme un saut au Japon (1 h de vol) pour se mettre a l'abri.
Au passage, a ce jour les ambassades s'accordent toutes pour dire qu'il n'y a actuellement pas plus de risque a sejourner ou voyager dans ce pays qu'il y a 6 mois. La seule difference c'est que depuis que les ricains s'ent sont meles, les tensions (qui existent depuis belle lurette) sont pour la premiere fois, copieusement mediatisees.
Amities du matin calme Sunhae
Ma decouverte de la Coree : www.bouteillealamer1.canalblog.com | | | À: CaillouxXx · 30 mai 2009 à 6:47 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 9 de 20 · 3 892 affichages · Partager Bonjour,
avec la conjoncture actuelle nous n'allons malheureusement pas trop nous éloigner de la capitale en cas d'éventuels rappatriement des français sur le territoire
Rester à un jeu de caillou de la frontière n'est pas pour ça la meilleure idée... Je suis d'accord qu'être au sud serait plus pertinent. Quoiqu'il arrive, juste entre nous, n'attendez pas trop d'une ambassade.
Michel | | | À: CaillouxXx · 30 mai 2009 à 6:51 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 10 de 20 · 3 890 affichages · Partager Re...
Bon Ok, si on veut dormir on cherche ce signe approximativement comparable à vos discutions (merci pour la photo)
Tel est le signe des yogwans ; pour les auberges de jeunesse je ne sais pas, pas certain que ce soit pareil.
Michel | | | À: Sunhae · 30 mai 2009 à 10:34 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 11 de 20 · 3 773 affichages · Partager Bonjour,
Primo, je suis peut être un peu " coincée " mais j'ai du mal a apprécier votre humour concernant les risques de radiation.
En fait l'humour est une manière que j'ai de tenter de dédramatiser et taire mes inquiétudes. C'est la première fois que je pars hors d'Europe sur une si longue période et j'avoue qu'en ce moment tout le projet qui a été monté (avec l'aide de sponsors..) semble tomber à l'eau, du fait que, comme vous le dites les américains se soient mêlés de cette histoire.
Secondo, il est absolument stupide de vouloir restreindre votre voyage a Seoul. C'est un peu comme si vous envisagiez de rester a Bangkok pour la Thailande, et a Manille pour les Philippines. Restez a Seoul et vous passerez simplement a cote de tout ce qu'est la Coree.
Pardonnez moi mais comme je l'ai spécifié nous ne restons qu'une semaine et demie "en liberté" dans le pays, après nous restons sur un chantier international à 100km de Séoul.
Et je ne suis pas d'accord du tout avec vous, je préfère dire que j'ai visité le nord de la Corée du Sud en l'ayant vraiment visité que de dire "j'ai visité la Corée" en l'ayant juste rapidement traversée. C'est comme les gens qui vont un jour à Deauville et qui disent connaitre la Normandie. Et dans Séoul et ses alentours cela ne veut pas dire : la ville de Séoul. Visiter le sud sur une si courte période reviendrait à profiter de chaque endroit à peine une journée et de passer un temps fou en transport.
Et enfin : Même si le choix de la ville n'est peut être pas judicieux il y a d'autre façon de s'exprimer que de dire que c'est "stupide", nous n'avons juste pas la même vision que vous du voyage.
Je vous remercie néanmoins sur les informations concernant les ambassades.
Tel est le signe des yogwans ; pour les auberges de jeunesse je ne sais pas, pas certain que ce soit pareil.
Merci beaucoup, pour les yogwans ça me sera très utile car nous ne sommes pas sures de trouver des auberges de jeunesse où il reste encore de la place tous les jours.
Merci à vous.
Camille | | | À: CaillouxXx · 30 mai 2009 à 16:51 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 12 de 20 · 3 766 affichages · Partager Bonjour,
Et je ne suis pas d'accord du tout avec vous, je préfère dire que j'ai visité le nord de la Corée du Sud en l'ayant vraiment visité que de dire "j'ai visité la Corée" en l'ayant juste rapidement traversée.
Vous vous apercevrez je crois que la Corée, c'est pareil partout...Très homogène, très standardisé, très moderne.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 19:36 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 13 de 20 · 3 754 affichages · Partager Bon ok je veux bien passe l'eponge sur l'humour qui est le votre (mais acceptez que chacun puisse avoir sa sensibilite).
Pour le reste, je crois que vous ne saisissez pas quelque chose de simple : en postant sur un forum il faut vous attendre a avoir des avis et des critiques. Si ceux des gens qui vivent dans le pays concerne ne vous interesse pas, je ne vois pas l'interet de l'entreprise. Je vous ai repondu sur le cote safe (conflits actuels) qui consiste a se trouver plutot dans le sud, mais puisque vos obligations vous obligent a rester dans le nord, il serait quand meme dommage, je dis bien DOMMAGE de vous cantonner a Seoul. Seoul est une megapole captivante certes, mais on n'y voit rien de cette belle nature, des parcs naturels et des traditions millenaires qui font l'identite de la Coree. A titre indicatif vous pouvez vous rendre par exemple a Gyeongju, la capitale culturelle du pays, qui est a 4 h de bus de Seoul, en 1 semaine, c'est quand meme envisageable. A 2h30 de bus de Seoul il y a aussi le parc Seorak avec ses randonnees, ses chutes d'eau naturelles froides et chaudes, et ses panoramas fantastiques de montagne. Si vous vous etiez donne la peine de consulter mon site, vous vous seriez rendu compte qu'il existe un nombre de sites tres importants en depart de Seoul, accessible en moins de 3 h (La plus belle plage de la cote est en fait partie).Il ne s'agit donc pas de faire le tour du pays version formule 1. Quand a dire que vous ne partager pas ma conception du voyage, encore faudrait il que vous la connaissiez.
Sunhae | | | À: Sunhae · 30 mai 2009 à 19:37 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 14 de 20 · 3 752 affichages · Partager Il n'y a pas erreur sur le destinataire ?
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 19:41 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 15 de 20 · 3 748 affichages · Partager Si effectivement, toutes mes excuses.
Sunhae | | | À: Sunhae · 1 juin 2009 à 13:49 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 16 de 20 · 3 691 affichages · Partager Bonjour, petit rectificatif concernant les ambassades: bien sur que tout touriste francais (passeport pour preuve) est pris en charge par son amabassade en cas de gros pepin. Il suffit de se presenter a cette meme ambassade ou bien de la contacter. Evidemment, et la je rejoins Tatras, toujours compter sur son ambassade n'est pas forcement tres judicieux... mais ca, c'est une autre histoire. Moi, je vous livre juste la procedure officielle. Cela dit, pour la Coree, Sunhae a bien raison, c'est no panic! Bon voyage sans stress, Hali. | | | À: Sunhae · 1 juin 2009 à 14:14 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 17 de 20 · 3 683 affichages · Partager Bon arrêtons là les débats sur ce point.
Je me suis connectée sur un forum pour avoir des réponses et non pour me faire agresser. Les informations que vous m'avez données m'ont intéressées. Ce que je vous reproche c'est la forme. Des mots comme "stupide" n'ont rien à faire sur un forum, vous auriez bien pu le remplacer par "dommage" comme vous l'avez fait dans ce second post qui était déjà beaucoup plus agréable à lire.
De plus je doute que vous ayez bien lu mes posts car je n'ai jamais dis que je me cantonnerai à Séoul mais dans le secteur... Pardonnez moi de ne pas avoir délimité un perimetre, je voulais dire que je ne veut pas passer une journée entière en transport pour aller visiter un site où je resterai à peine une demi journée. Mais je vous remercie pour les sites à quelques heures de Séoul. | | | À: Halibertha · 2 juin 2009 à 4:15 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 18 de 20 · 3 659 affichages · Partager Quand il y a eu la menace de grippe porcine il y a quelques semaines : L'ambassade britanique a envoye un mail aux britaniques inscrits (dont mon mari) pour dire qu'en cas de pandemie en Coree, ils ne pouvaient pas envisager ni aide individuelle, ni rapatriement pour personne. Au moins c'etait clair.
L'ambassade de France elle, n'a meme pas juge bon d'envoyer le bulletin d'info que toutes les autres ambassades ont fait parvenir a leurs residents au sujet de cette epidemie. Contacte sur leur plan d'action en cas de pandemie, ils m'ont dit ne projeter aucun rapatriement, n'en ayant pas les moyens.
Geraldine Escale, le nouveau consul de France en poste depuis aout denier a cependant insiste sur le fait que l'inscription et le processus long d'echange de documents (pour moi ca a prit un mois), avaient bien plus d'importance qu'un seul signalement de sa presence par tel. En cas d'aide de leur part la priorite m'a elle dit, va aux inscrits. Soit 3000 personnes sur les 5 a 10 000 expats presumes sur le sol coreen.
Sun Hae. | | | À: Sunhae · 2 juin 2009 à 16:11 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 19 de 20 · 3 649 affichages · Partager Pour le coup, je suis bien d'accord avec les ambassades; je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te debrouiller a rentrer chez toi en cas de grippe quelque soit son nom ! Et enfin, je crois qu'il y a un malentendu: tu parles d'inscription sur la liste des Francais etablis hors de France, et moi je parle des touristes presents lorsque survient un conflit dans le pays ou ils sont en vacances (et c'etait histoire de rassurer la personne qui lance ce sujet). Voili voila... Hali. | | | À: CaillouxXx · 19 juin 2009 à 17:16 Re: Sac à dos pour la Corée? Message 20 de 20 · 3 497 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en Coree depuis maintenant 2 ans. Sur Suwon 30 kms au sud de Seoul.
Si des personnes ont besoins de renseignements particuliers, prenez contact avec moi
f4aar@free.fr
en direct, cordialement.
Laurent. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |