|  |  |
 | | | | Globreveuse · 2 mars 2016 à 16:56 · Une photo 10 messages · 5 participants · 4 204 affichages | | | | 2 mars 2016 à 16:56 Corée du Sud: aller (en bus ou en train) d'Andong à Sokcho Message 1 de 10 · 4 163 affichages · Partager je suis en train de planifier un voyage d'un mois en corée, et la...je bute...j'imagine qu'il faut changer de bus..;ou de train...je ne trouve pas...
si quelqu'un peut répondre a cette question, ca m'aiderait
comment aller d'andong a sokcho en bus ou en train,
merci, jeanne | | | Bonjour Jeanne,
Nous avions pris un bus pour rallier Sokcho à Andong (seulement deux bus par jour) donc je suppose que le trajet existe aussi dans l'autre sens. Il me semble bien qu'il n'y pas de train direct entre les deux villes. Pour connaître les horaires des bus, mieux vaut s'adresser aux guichets des gares routières ou aux offices du tourisme car ils ne sont pas tous disponibles sur Internet, tout du moins en anglais. J'ai consacré quelques articles de mon blog à ce fantastique voyage en Corée, en voici le lien si cela t'intéresse (j'ai fait en sorte d'être précise sur les transports) : fabuleuxdetour.wordpress.com/category/coree-du-...
Bon séjour ! | | | À: Lois22 · 3 mars 2016 à 10:30 Re: Corée du Sud: aller (en bus ou en train) d'Andong à Sokcho Message 3 de 10 · 4 063 affichages · Partager j'étais vraiment super contente de trouver ton message ce matin, car je demandais quel circuit j'allais devoir faire pour rejoindre sokcho, un grand merci. dans la foulée, je suis allée voir ton site qui m'a bien interessée, je vais prendre plus de temps dans la journée pour bien le relire, car beaucoup de choses à noter, je vais faire exactement le même circuit (avec un peu plus de temps donc j'aurais des questions a te poser sur le nombre de jours qui resteront à "distribuer) mais..;en sens inverse. séoul, vol pour jeju et ensuite remontée sur seoul. c est une vraie chance que tu te sois inscrite...juste hier. Je viens sur VF depuis de nombreuses années, j'ai surtout voyagé en asie mais c la première destination (moins courue que d'autres) ou il n'y a pas toujours de réponses aux questionnements car il y a moins de membres,
bonne journée, jeanne | | | Nous n'étions restés que deux jours à Jeju, je pense que tu peux y passer sans problème un voire deux jours de plus. Gangneung vaut sans doute le coup, de même, si tu aimes les grands espaces, que les parcs nationaux de Woraksan et Songnisan. Une Chinoise, rencontrée dans une auberge, m'avait dit que Daegu était une ville sympa. Sinon, je sais que des ferrys assurent des liaisons avec des îles japonaises. Par contre, je ne me souviens plus d'où ils partent... Si tu as déjà pas mal exploré l'Asie, la Corée du Sud ne devrait pas trop te poser de difficultés car c'est un pays très facile à voyager !
Au plaisir ! | | | À: Lois22 · 6 mars 2016 à 11:22 Re: Corée du Sud: aller (en bus ou en train) d'Andong à Sokcho Message 5 de 10 · 4 021 affichages · Partager je n ai pas encore beaucoup avancé car opodo ne me confirme pas le col a partir de jeju, donc j'attends ca...
non, je ne compte pas aller au japon, car j'y ai passé deja deux fois un mois dans les 3 dernières années, j'ai adoré vraiment et je compte bien y retourner..;mais 25 jours en corée, ca va me permettre de prendre tout mon temps;et ca me convient bien
en revanche, si j'ai bien l'intention de passer un moment a seoraksan, je ne suis pas très entraineée (mais je vais faire un effort jusqu'a mon départ), y a til quand meme des circuits un peu plus courts que les 7 heures de marche quotidienne dont tu parles...et quel genre de chaussures tu peux me conseiller (mon neveu me conseille des trail running, même si je ne cours pas, en me disant que ce sont des chaussures légères et que cela me conviendra surement mieux, mais toi qui connait le site, qu'en penses tu...) a bientot, jeanne | | | A Seoraksan, les sentiers sont nombreux. Ils ne sont pas tous difficiles, tu devrais donc trouver ton bonheur (et puis, il est toujours possible de faire demi-tour). Au niveau des chaussures, je te conseille de t'emmener une paire adaptée à la rando car les chemins sont très caillouteux (tout du moins, ceux que nous avons empruntés). Mon ami a eu mal aux pieds car le revêtement de ses chaussures de rando était trop souple. Pour ma part, je portais mes chaussures de haute montagne. La côte ouest de la Corée du Sud offre sans doute de belles perspectives pour un voyage (nous n'avions pas du tout exploré cette partie du pays), tu devrais trouver des infos sur le site french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto (que tu as sans doute déjà consulté). | | | À: Lois22 · 8 avril 2016 à 11:09 Re: Corée du Sud: aller (en bus ou en train) d'Andong à Sokcho Message 7 de 10 · 3 966 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement à Sokcho avec une amie. Nous avons pris le bus à partir de Andong, à 9 heures 20 le matin pour environ 4 heures de route.le ticket nous a coûté 24400 wons par personne, soit environ 19 euros.Il ya également un bus l'après midi vers 16h 30. Nous avons pris le bus pour aller dans le parc de Seoraksan, entrée 3500 wons. En partant tôt le matin, on peut faire une belle marche vers l'Ulsan Bawl, chemin très bien balisé. Amicalement. Marijo Image attachée: | | | super, merci...j'ai presque terminé mon circuit, reserve les hotels ou gh, il ne me reste plus qu'a attendre le départ (encore un moment...14 septembre....mais pour un mois, ca vaut lla peine), bonne continuation de voyage, et merci encore, jeanne | | | Bonjour ! Je m'informe au sujet de ce trajet, tu as pris env 4h30 pour faire sokcho-andong ? Sur internet çà parle de 5h30/6h, j'y pige plus rien................ J'y vais en octobre et je commence à caller car c'est ingérable le transport j'ai l'impression :x | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |