J'ai reçu le Lonely Planet Korea ce week end, ce qui m'a permit d'établir un plan d'attaque provisoire à partir d'une lecture éclaire
Comme tous les plans, celui-ci est ambitieux et artificiel. Les réalités du terrain le mettront à rude épreuve.
Basiquement, je partirai pour 15 jours et je me propose d'inspecter 11 villes à raison d'un jour par ville, à l'exception de
Séoul. D'où tout l'artificialité de mon projet mais, les distances semblant être très courtes (pas plus de 5h en bus ou train), peut être pourrais-je remplir une bonne partie de ce plan.
Seoul
Suwon,
Hwaesongsul and Daegeumgul,
Haein Sa (Daegu),
Gyeongju (Tumuli Park),
Yangdong Folk village,
Busan,
Gwangjiu,
Nagan Folk Village,
Jeonju Hanok Maeul,
Gongju,
Je n'ai pas retenu
-
DMZ [Cheorwon] (je sais que la situation est unique parce qu'aucune armistice n'a été signé mais je ne pense pas m'y rendre, à moins que vous me convainquiez du contraire)
- Haesindang Park [penis park] (aller voir un alignement de sculptures phalliques ne me semble pas indispensable)
- Namwon (très beau jardin paraît-il mais mon itinéraire semble déjà assez chargé)
-
Bukhansan National park (bien que ce soit accessible en métro depuis
Séoul, je n'en sais rien, cela vaut-il le coup ? Les réponses seront forcément très subjectives ^^)
En simplifiant, mon parcours figure un arc de cercle qui part de
Séoul pour mieux y revenir. La trajectoire la plus facile en bus est-elle
Séoul-Suwon-Conjiu puis descente vers le sud avec remontée ou
Séoul-Hwaseongul-
Gyeongju puis descente vers le sud avec remontée ? Ou peut importe ?
Merci beaucoup pour ces informations précieuses