|  |  |
 | | | | Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage CamilleBz · 2 octobre 2016 à 23:55 11 messages · 3 participants · 2 047 affichages | | | | 2 octobre 2016 à 23:55 Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 1 de 11 · 1 989 affichages · Partager Bonjour, Je prends l'avion Nice-NY NY- Montréal d'ici quelques semaines et j'ai une correspondance d'1h30. (La suivant me faisant attendre presque 5h j'ai pris le parti de me dire que si je ratais la première j'aurai celle-ci). Je me doutais de devoir passer la douane, l'immigration etc mais je ne m'attendais pas à devoir récupérer ma valise pour la ré-enregistrer mais c'est pourtant ce que j'ai lu sur beaucoup de forums. Mais datant pour la plupart de quelques années je me suis dis qu'avec de la chance cela avait changé. Mon vol trans-atlantique et mon vol pour Montréal sont tous deux opérés par Delta. Par expérience, 1h30 vous parait-il raisonnable ? Il m'est éventuellement possible de ne prendre qu'une valise cabine (même si c'est embêtant) cela vaut il la peine ou cela revient au même ? `
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CamilleBz · 3 octobre 2016 à 0:38 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 2 de 11 · 1 905 affichages · Partager Bonjour Camille,
Cet été, nous avons réservé nos vols transatlantiques sur Delta, mais le vol au départ de France était opéré par Air France.
A New-York, puisqu'il y a le Service de l'Immigration à passer + la douane, il faut récupérer le bagage qui est en soute. Mais, je suis étonnée que vous ayez le bagage de soute à ré-enregistrer.
En principe, le bagage de soute est enregistré pour aller jusqu'à la destination finale, même si on doit le récupérer pour le passage à la douane. Ensuite, on doit simplement le mettre sur le tapis roulant qui permet son acheminement dans la soute de l'avion suivant (à moins que vous changiez d'aéroport à New-York).
Je crains qu'1 h 30 ne soit pas suffisant, même si vous n'avez pas besoin de changer d'aéroport à New-York.
A+ | | | À: Hiacinthe · 3 octobre 2016 à 0:42 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 3 de 11 · 1 902 affichages · Partager Merci de votre réponse ! Effectivement j'ai juste à le redéposer (erreur de ma part). J'ai entendu que comme ma correspondance va au Canada et non aux US je n'aurais à par la même file d'attente alors espérons que ce soit vrai et que dans le cas contraire, DELTA respecte sa politique et me calle sur un des prochains vols, heureusement j'avais volontairement fais en sorte d'avoir cette solution. | | | À: CamilleBz · 3 octobre 2016 à 0:56 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 4 de 11 · 1 904 affichages · Partager Merci de votre réponse ! Effectivement j'ai juste à le redéposer (erreur de ma part). J'ai entendu que comme ma correspondance va au Canada et non aux US je n'aurais à par la même file d'attente alors espérons que ce soit vrai et que dans le cas contraire, DELTA respecte sa politique et me calle sur un des prochains vols, heureusement j'avais volontairement fais en sorte d'avoir cette solution.
Si vous avez la nationalité canadienne, peut-être que la file d'attente au Service de l'Immigration sera moins longue que pour les Européens qui arrivent aux USA ou au Canada.
C'est vrai que, normalement, Delta vous mettra sur l'avion suivant si vous manquez votre correspondance.
Et, quand un avion décolle de France avec du retard, en principe, il rattrape son retard pendant le vol transatlantique. | | | À: Hiacinthe · 3 octobre 2016 à 1:10 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 5 de 11 · 1 896 affichages · Partager J'ai la nationalité française avec un permis d'étude canadien en réalité. Mais de ce que j'ai pu comprendre il y a plusieurs files pour la douane (je suis déjà allée à NY mais pas moyen de me rappeler de ça), étant donné que je n'ai ni billet retour ni hôtel mes formalités se limitent à l'ESTA. Avec un peu de chance les agents d'accueils fonctionnent comme en France et vous aide à passer la file si vous avez une "short connection". | | | À: CamilleBz · 3 octobre 2016 à 2:00 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 6 de 11 · 1 894 affichages · Partager J'ai la nationalité française avec un permis d'étude canadien en réalité. Mais de ce que j'ai pu comprendre il y a plusieurs files pour la douane (je suis déjà allée à NY mais pas moyen de me rappeler de ça), étant donné que je n'ai ni billet retour ni hôtel mes formalités se limitent à l'ESTA. Avec un peu de chance les agents d'accueils fonctionnent comme en France et vous aide à passer la file si vous avez une "short connection".
Quand vous dites "la douane", je pense que vous parlez du Service de l'Immigration.
Quand on fait une demande Esta, on indique une adresse aux USA. Je ne sais pas comment cela se passe quand on fait escale aux USA et qu'on va ensuite au Canada.
Regardez ce lien sur les bornes APC, mais je ne sais pas si vous pouvez les utiliser dans votre cas du fait que vous allez ensuite au Canada : www.cbp.gov/...passport-control-apc | | | À: Hiacinthe · 3 octobre 2016 à 2:25 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 7 de 11 · 1 893 affichages · Partager Oh merci beaucoup je n'y avais pas pensé ! J'ai vérifié et je peux l'utiliser, ce sera toujours ça de gagné ! Oui je peux et je dois avoir un ESTA, il existe maintenant une case "en transit".
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vous ferez savoir ce qu'il en ait des fois que ça aide quelqu'un à l'avenir ! | | | À: CamilleBz · 3 octobre 2016 à 2:39 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 8 de 11 · 1 892 affichages · Partager Je vous souhaite un très bon voyage.
Bonne nuit ! | | | À: Hiacinthe · 3 octobre 2016 à 2:40 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 9 de 11 · 1 888 affichages · Partager Merci beaucoup ! A vous aussi ! | | | À: CamilleBz · 3 octobre 2016 à 17:12 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 10 de 11 · 1 854 affichages · Partager Si vous devez changer de terminal (et donc repasser la sécurité), n'y pensez même pas. Américain ou non, 1h30 à JFK c'est trop court. Pour vous donner un exemple, j'avais plus de 3h30 pour passer du terminal 4 au 1 la dernière fois sans immigration ni douane (je venais des USA et allais en France), j'ai eu l'avion à 1/4h près.... Si vous restez dans le même terminal, c'est tout à fait jouable. | | | À: BabouinenPA · 3 octobre 2016 à 19:10 Re: Correspondance 1 heure 30 à l'aéroport de New York JFK avec bagage Message 11 de 11 · 1 838 affichages · Partager C'est encourageant car en effet je reste dans le terminal 4. On va croiser les doigts et prendre son mal en patience si jamais ça rate. Il y a encore 2 vols Delta NY-> Montréal après le mien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |