Correspondance de 10 minutes à la gare Bruxelles Midi Popinette89 · 19 juillet 2013 à 9:32 6 messages · 3 participants · 5 957 affichages | | | | 19 juillet 2013 à 9:32 Correspondance de 10 minutes à la gare Bruxelles Midi Message 1 de 6 · 5 941 affichages · Partager Bonjour !
J'ai un voyage Amsterdam > Lyon avec 10 minutes de correspondance à la Gare de Bruxelles, pensez-vous que j'ai le temps de changer (je ne connais pas du tout cette gare)? Est-ce que c'est une grande gare?
Merci pour votre aide
Bonne journée, | | | À: Popinette89 · 19 juillet 2013 à 10:27 Re: Correspondance de 10 minutes à la gare Bruxelles Midi Message 2 de 6 · 5 909 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Bruxelles-Midi est une grande gare (22 voies !), mais la correspondance est viable (5' au minimum). En général, les correspondances à délai restreint se font sur le même quai. Les voies 3 à 6 sont réservées aux TGV et Thalys. Le Thalys en provenance d' Amsterdam arrive voie 5 ou 6. | | | À: Rogas · 19 juillet 2013 à 10:53 Re: Correspondance de 10 minutes à la gare Bruxelles Midi Message 3 de 6 · 5 902 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je dois avoir un TGV pour lyon après donc ça devrait aller? Ouf ! | | | À: Popinette89 · 19 juillet 2013 à 12:15 Re: Correspondance de 10 minutes à la gare Bruxelles Midi Message 4 de 6 · 5 892 affichages · Partager C'est prévu pour. Cette correspondance à Bruxelles vous évite de devoir changer de gare à Paris. | | | À: Rogas · 21 juillet 2013 à 19:36 Re: Correspondance de 10 minutes à la gare Bruxelles Midi Message 5 de 6 · 5 865 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est cool alors ils font ça bien! | | | Bonjour. Je complète un post ancien car c’est le seul que j’ai trouvé sur internet sur ce sujet. Si cela peut aider quelques voyageurs... le changement est possible mais c’est très court. Le Thalys arrive d’ Amsterdam en début de quai et le TGV est en fin de quai. Le changement est donc bien direct, il suffit de changer de côté mais il faut remonter une bonne partie du quai pour arriver au TGV. Prenez le temps de remonter tout le Thalys avant d’arriver à la gare, c’est déjà ça de gagné ! Si vous avez beaucoup de bagages ou si vous êtes avec des personnes ayant du mal à marcher, ce n’est pas vraiment jouable. Ce n’est pas la peine de stresser pour rien. Je ne comprends d’ailleurs pas trop pourquoi la SNCF vend ces billets avec cette correspondance. Même le contrôleur dans le Thalys nous a dit que c’était vraiment court. Bon voyage à tous. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |