|  |  |
 | | | | | Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Nf29 · 27 mai 2018 à 14:31 63 messages · 16 participants · 6 843 affichages | | | | À: Nf29 · 24 octobre 2018 à 10:44 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager D'accord c'est bien noté je transmettrai aux organisateurs pour qu'ils n'enregistrent pas en ligne. Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Bonjour, merci de me faire un retour sur votre expérience de votre voyage avec deux billets AF car jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis mais on m'a semé le doute encore merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 9:30 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 852 affichages · Partager Bonjour est ce que tu peux confirmer qu'on peut toujours lié deux vols AF séparés dans mon cas un pris avec un package : paris shanghai et l'autre le préach que mon tour opérateur ne propose pas.. pour faire le vol marseille paris. Je prendrais le vol de 7h20 par sécurité, le vol de shanghai est à 13h30.
En cas de retard important du premier vol je serai bien protégée sur le vol suivant ?
merci de ta réponse. | | | À: Nataly03 · 18 mai 2019 à 9:46 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait plusieurs fois l'expérience avec Air France et je n'ai jamais eu de soucis pour m'enregistrer de bout en bout Selon le parcours effectué, si il y a changement de compagnie aérienne on peut être amené à devoir repasser à un comptoir pour l'émission des billets suivants Pour la correspondance à Charles de Gaulle, vous avez de la marge d'autant mieux que vous irez directement à l'embarquement puisque vos bagages seront déjà enregistrés A partir du moment où vous vous présentez à l'embarquement, vous confirmez votre présence dans l'avion suivant et vos bagages suivent ne vous prenez pas la tête tout le système est bien rodé et souvent les avions long courrier ont un léger retard PS/ je ne tutoie personne sur les forums ;) | | | À: Mumdu31ziva · 18 mai 2019 à 10:06 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 838 affichages · Partager Bonjour quand tout va bien en effet il n'y a pas de problème.. la semaine dernière suite à la grève des aiguilleurs du ciel mon avion à eu trois heures de retard.. et au retour l'avion n'a pas décollé suite à un problème technique mais AF a bien géré car nous avons eu un avion de secours une heure après.
Je voyage suffisamment pour savoir que les retards peuvent arriver.. je veux juste être sure que vu que ce n'est pas le même billet je sois bien protégée sur un autre vol si jamais il y a un soucis.... | | | À: Nataly03 · 18 mai 2019 à 11:08 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 824 affichages · Partager Bonjour Nataly
Je te le confirme :) Néanmoins, prend au plus tard le Mrs de 09:00, histoire d’assurer une correspondance confortable. Car notre vol suivant en moyen propre est le vol AF116 qui part à 23:25. | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 11:12 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour Nataly Je te le confirme :) Néanmoins, prend au plus tard le Mrs de 09:00, histoire d’assurer une correspondance confortable. Car notre vol suivant en moyen propre est le vol AF116 qui part à 23:25.
Je suppose qu'il y a quand même une limite à ce principe ; avoir acheté deux billets séparés, avec une seule heure d'escale, je présume que cela n'octroie pas cette garantie, si ?
Michel | | | À: Mumdu31ziva · 18 mai 2019 à 11:15 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 818 affichages · Partager PS/ je ne tutoie personne sur les forums ;)
Nataly m’adressait sa question, d’ou son tutoiement, de rigueur étant donné notre longue habitude respective de ce forum. Bon week-end. | | | À: Tatra · 18 mai 2019 à 11:19 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 813 affichages · Partager Sisi Michel
Comme évoqué précédemment, il faut respecter le MCT. Si vous réservez 2 vols avec un MCT inférieur au minimum requis, en effet on vous l’opposera. Donc attention aux vols réservés en avancer dont l’horaire change (notamment lors des changements de saison IATA). | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 11:22 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager Merci de cette précision ;) bon week end à vous aussi | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 12:46 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 791 affichages · Partager Donc attention aux vols réservés en avancer dont l’horaire change (notamment lors des changements de saison IATA).
Bonjour Guillaume,
Juste une question qui n'a rien à voir avec la discussion. AF nous a prévenu hier que notre vol CDG - KIX du mois ne novembre était avancé de 24h (vol prévu le mardi effectué le lundi) 
Le changement de saison IATA c'est actuellement ? | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 12:58 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 785 affichages · Partager bonjour merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure pleinement.
j'ai ces deux là : 07:20 - 08:55
09:20 - 10:55
c'est vrai que le premier fait pas mal d'attente mais est "encore " plus rassurant
tu prendrais lequel?
et en tout cas super de la part d'af d'accepter de lier deux dossiers achetés séparément. | | | À: Nf29 · 18 mai 2019 à 14:31 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 770 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est possible, il suffit de le demander à l'enregistrement en présentant les 2 billets AF, votre bagage ira à la destination finale. je l'ai même déjà fait avec 2 compagnies différentes. Pour vous rassurer appelez directement AF ou par mail et posez leur la question avec vos numéros de réservations. | | | À: Kimy6791 · 18 mai 2019 à 15:21 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 758 affichages · Partager Bonjour,
En mai, nous sommes en saison IATA été. En novembre, saison hiver. Donc oui, il y a bien un changement de saison entre l’achat du billet et la date du vol. Maintenant je suis surpris, le vol CDG- KIX est quotidien. Quel était le jour exact prévu ?
@Nataly3 : le 09:20 devrait faire l’affaire. Ne pas oublier que l’embarquement du vol ferme 20minutes avant le départ. | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 16:09 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager Maintenant je suis surpris, le vol CDG- KIX est quotidien. Quel était le jour exact prévu ?
Le vol aller était prévu le mardi 12 novembre, il est avancé au lundi 11. Pour le moment le vol retour (le 22 novembre) est maintenu | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 17:03 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 735 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Aerogusz · 18 mai 2019 à 22:21 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 714 affichages · Partager @Nataly3 : le 09:20 devrait faire l’affaire. Ne pas oublier que l’embarquement du vol ferme 20minutes avant le départ.
Celui d’avant permet de profiter un peu plus du salon 😀 Surtout, au T2E. | | | À: Kimy6791 · 19 mai 2019 à 5:29 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Maintenant je suis surpris, le vol CDG- KIX est quotidien. Quel était le jour exact prévu ?
Le vol aller était prévu le mardi 12 novembre, il est avancé au lundi 11. Pour le moment le vol retour (le 22 novembre) est maintenu 
En effet, plus de vol direct CDG KIX le mardi à compter du 27 octobre. | | | À: Aerogusz · 19 mai 2019 à 13:51 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 676 affichages · Partager Bonjour
alors surtout ne pas appeler un dimanche pour faire relier les dossiers.. je viens de tomber sur la plate forme de Prague (bien que j'ai un doute) puis sur une autre plate forme plutôt "au sud" et les deux me disent qu'ils ne peuvent pas lier les dossiers que ce n'est pas possible...
bref attendre le lundi en espérant tomber sur une plate forme "française" | | | À: Aerogusz · 19 mai 2019 à 14:12 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 671 affichages · Partager Encore et toujours moi...
Je viens d'avoir "normalement" une plate forme en Franceun certain "claude" de Poitiers.. qui m'a assuré "mordicus" que non le fait de lier les dossiers.. ne me donnait pas une protection (vol protégé) pour le vol suivant..
alors comment faire? et qui croire si les conseillers au téléphone ne veulent pas le faire? | | | À: Nataly03 · 19 mai 2019 à 14:15 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 669 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que cela ne se fait qu'à l'enregistrement. De toutes façons appeler au téléphone une compagnie est souvent la meilleure façon de s'entendre répondre des choses contradictoires.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |