| Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Nf29 · 27 mai 2018 à 14:31 63 messages · 16 participants · 6 848 affichages | | | | À: Aerogusz · 15 décembre 2019 à 21:45 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 61 de 63 · Page 4 de 4 · 470 affichages · Partager Coucou Dom :)
Je confirme que sur AF, même en achetant deux billets séparés, le client bénéficie des mêmes avantages qu'un client ayant acheté un seul et même billet. Il s'agit d'une exception propre à la compagnie. Les conditions à remplir : billets émis en 057 (émetteur AF), sur deux vols effectués par des avions AF, et sous réserve que le DCT soit réservé. C'est le cas pour notre amis. Donc il pourra demander à avoir ses bagages enregistrés de bout en bout et sera pris en charge en cas de "correspondance" loupée suite retard du vol d'apport.
Mais je le répète, c'est une procédure pure Air France.
bonsoir, je me permets de revenir sur ce point très intéressant. avez-vous un lien ou une référence qui atteste que AF considère les 2 billets liés ? car j’ai beau chercher impossible de trouver un document confirmant ce point. également en lisant les conditions générales sur le site AF, je n’ai rien trouvé de tel. pour info, j’ai pris mes billets directement sur le site AF, ils commencent bien par 057; mais que signifie « DCT reservé ». merci par avance pour votre aide précieuse Sv33 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sv33 · 16 décembre 2019 à 14:55 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 62 de 63 · Page 4 de 4 · 428 affichages · Partager Bonjour Sandrine
Vous ne trouvez pas de document à ce sujet. C'est une procédure interne.
Quant à "DCT réservé", c'est une coquille : il fallait lire DCT préservé ou respecté : à savoir le temps de correspondance entre les 2 vols. Ce qui signifie que la règle ne s'applique plus si vous prenez des vols trop proches l'un de l'autre, donc ne respectant pas le temps minimum de correspondance.
Cdlt | | | À: Aerogusz · 16 décembre 2019 à 15:12 Re: Correspondance à Charles-de-Gaulle avec billets séparés Air France Message 63 de 63 · Page 4 de 4 · 423 affichages · Partager Merci beaucoup J'ai 2h50 à CDG donc je suis dans les clous. Une amie personnel navigant AF m'a confirmé que pour que ce soit valable, il faut s'enregistrer au comptoir directement. Comme ça, les bagages partent directement vers la destination finale et on est pris en charge en cas de pépin. Me voilà rassurée mais la prochaine fois, je prendrai un parcours global. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |