Bonjour,
je vais à
boston avec la compagnie islandair de
Paris et j'aimerai savoir s'il est facile à
Reykjavik de s'orienter pour trouver sa correspondance et si la compagnie est bien en qualité prix ?
Merci pour vos réponses.
D'une facilité incroyable. L'aéroport de
Keflavik est tout petit. En sortant de ton vol de
Paris, tu te diriges vers les connections internationales (sens inverse de la récupération des bagages). Tu passes le contrôle des passeports, descends en bas et tu joues aux sardines en file d'attente. Si c'est long, ça te prendras 10 minutes gros max te rendre à la porte.
Au retour, c'est un peu plus compliqué. En arrivant de
Boston, directement en sortant de l'avion, tu passes la sécurité directement. La configuration de l'aéroport et les normes européennes obligent ça. Ensuite tu montes en haut, passe le contrôle des passeports et te rend à ta porte. Max 30 minutes.
La compagnie est très bien pour le prix. Je l'ai pris à quelques reprises. L'inconvénient : repas payants à bord (ce qui ne me dérange pas puisque j'apporte toujours mon repas) et système de divertissement peu limité... les films islandais sont disons pas très intéressants. L'avantage : tu as droit à 2 valises de 23 kg gratuites et non 1 pour les autres transporteurs.