|  |  |
 | | | | Correspondances de vols au Vietnam? Sylvsteph · 13 avril 2010 à 15:18 19 messages · 4 participants · 2 220 affichages | | | | 13 avril 2010 à 15:18 Correspondances de vols au Vietnam? Message 1 de 19 · 2 153 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible d'arriver à Hanoi par ce vol: Paris - Arrivée : 06h20 et de repartir à Da Nang par celui-ci? Départ : 08h10 - HanoiArrivée : 09h25 - Da NangEst-ce qu'il y a assez de temps pour récupérer les bagages et repartir sur l'autre vol? Merci d'avance Sylvie | | | À: Sylvsteph · 13 avril 2010 à 16:25 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 2 de 19 · 2 138 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Ne vous est-il pas possible de prendre un billet Paris- Hanoi avec une continuité sur Da Nang ?, vos bagages suivraient sans que vous ayez à les récupérer - vous voyagerez sur Vietnam Airlines ? d'après l'horaire d'arrivée je pense que oui, alors pourquoi ne pas demander un billet jusqu'à Da Nang ? - la Compagnie transborderait vos bagages directement ce qui vous éviterait de les récupérer et de les réenregistrer - ?
Arrivée à 6 h 20 pour repartir à 8 heures et des plumes, c'est faisable mais ça va être limite - la récupération des bagages à Noi Bai n'est vraiment pas quelque chose de rapide et il vous faut un miminum avant l'embarquement pour Da Nang, - ça sent le stress...  je ne m'y risquerais pas..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 16:39 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 3 de 19 · 2 129 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, J'ai des réductions sur Nouvelles Frontières avec mon comité d'entreprise, donc je pensais prendre les billets d'avion avec NF, sur Vietnam Airlines, et j'ai vu que les vols intérieurs sont beaucoup plus chers en passant par eux qu'en les commandant directement sur le site de Vietnam Airlines. Si c'est du stress assuré, alors nous prendrons le vol suivant pour Danang qui doit être vers 12h30. La question: à part la récup des bagages et le change de quelques billets, que pouvons-nous faire sur place à l'aéroport? Manger, nous procurer des plans de Hanoi et d'autres villes, des plans des lignes de bus? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 15 avril 2010 à 5:33 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 4 de 19 · 2 081 affichages · Partager je pense c'est un peu juste pour recuperer vos bagages et re check-in pour le depart de 08h10 | | | À: Companion · 15 avril 2010 à 6:51 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 5 de 19 · 2 077 affichages · Partager Merci, nous allons opter pour le vol suivant alors. Y a-t-il des restaurants à l'aéroport? Une poste pour acheter des timbres? Des cartes postales? (bref, de quoi s'occuper utilement après avoir fait le change) Quel timbre faut-il pour la France pour envoyer des cartes postales? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 16 avril 2010 à 3:56 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 6 de 19 · 2 038 affichages · Partager il y a des resto, des boutiques mais pr les cartes postales, je pense que non. | | | À: Companion · 16 avril 2010 à 7:18 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 7 de 19 · 2 029 affichages · Partager Merci. Est-ce qu'on peut y acheter des timbres? | | | À: Sylvsteph · 16 avril 2010 à 7:19 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 8 de 19 · 2 029 affichages · Partager Est-ce qu'il y a assez de temps pour récupérer les bagages et repartir sur l'autre vol?
Si vous voyagez avec VN Airlines dans les deux cas, c'est possible.
En cas de retard du vol international, VN Airlines vous acheminera sur le vol suivant pour Danang, sans perte de billets. | | | À: Abalone · 18 avril 2010 à 11:04 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 9 de 19 · 1 984 affichages · Partager J'ai peut-être oublié de préciser avant: j'achète les billets chez Nouvelles Frontières mais je choisis Vietnam Airlines (direct), et pour les vols intérieurs Vietnam Airlines aussi. En marquant les 2 sur la valise, peut-être n'y a-t-il pas besoin de récupérer les valises pour les réenregistrer pour le vol suivant? (je n'ai pris l'avion qu'une fois pour une petite distance il y a longtemps..., donc je n'y connais rien) Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 11:58 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 10 de 19 · 1 981 affichages · Partager En marquant les 2 sur la valise, peut-être n'y a-t-il pas besoin de récupérer les valises pour les réenregistrer pour le vol suivant?
Il faut voir avec le personnel d'enregistrement à Roissy. ViêtNam Airlines s'appuie sur Air France pour cette tâche. Il faut signaler à l'enregistrement votre destination finale. On émet le ticket de destination des bagages. Si tout se passe bien (pourvu que le personnel de l'aéroport de Hanoi fasse bien attention avant de balancer vos bagages sur le tapis roulant), vous récupérez vos bagages à l'aéroport de Danang. Sinon, vous allez être ennuyés pendant quelques jours, cloués à Danang pour récupérer vos bagages. | | | À: Abalone · 18 avril 2010 à 12:14 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 11 de 19 · 1 953 affichages · Partager Merci Abalone, Donc c'est tout vu: on ne va pas se compliquer la vie, ce sera le vol de midi pour DanangEst-ce qu'il y a une consigne (payante je suppose) à l'aéroport pour mettre nos valises pendant qu'on fait la sieste, ou est-ce qu'on peut dès qu'on a récupéré nos bagages les enregistrer pour le vol suivant pour s'en débarrasser le reste de la matinée? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 12:48 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 12 de 19 · 1 945 affichages · Partager est-ce qu'on peut dès qu'on a récupéré nos bagages les enregistrer pour le vol suivant pour s'en débarrasser le reste de la matinée?
Les enregistrements sont ouverts 1 à 2 heures avant l'heure du vol, on ne peut pas enregistrer quand ce n'est pas ouvert.
A votre place, je prendrai le vol pour Danang qui part vers les 8 H 10. Il ne faut pas être parano  .
Vous avez 2 heures d'abattement, et quand vous voyagez avec la même compagnie, vous n'avez aucun souci de perdre votre billet pour Danang si l'avion venant de Paris est en retard.
Dans le message suivant, j'ai voulu être exhaustif en signalant une erreur humaine possible, cela se passe dans tous les aéroports même pour des vols sans correspondance. | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 13:16 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 13 de 19 · 1 940 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je ne sais finalement quel vol vous prendrez pour Da Nang, mais à toute fins utiles je vous précise l'endroit de la consigne à Noi Bai (pas facile à trouver et dans un premier temps il y a quelques mois j'avais dit qu'il n'y en avait pas !!!)
C'est donc au rez-de-chaussée - (arrivée des vols) lorsque vous êtes devant les portes coulissantes, vous voyez au fond à gauche, sur le mur de gauche, la consigne - elle est grosso modo entre les toilettes (nha sinh) et la pharmacie (nha thuôc) - ouvrez bien les yeux, c'est pas visible du tout et nous avions été plusieurs à indiquer qu'il n'y en avait pas!!!  
Quoi qu'il en soit, bon voyage lorsqu'il sera en bonne et due forme !!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 avril 2010 à 15:23 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 14 de 19 · 1 929 affichages · Partager Merci Kimtwo Je ne sais pas non plus pour quel vol on va se décider, mais après 11h de vol et le décalage horaire, on va être complètement déconnectés, alors prendre un bouquin entre deux vols ne nous dérangera pas je pense. Une fois à l'aéroport, on prendra un taxi, si on se sent un peu en forme, on ira voir le musée Cham, sinon taxi jusqu'aux montagnes noires, on fait une petite marche pour visiter et on finira en taxi à l'hôtel pour faire la sieste et manger, et dormir... Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 15:30 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 15 de 19 · 1 927 affichages · Partager Re,
C'est tout à fait raisonnable..
Par contre, par expérience personnelle je trouve que la première journée d'arrivée à Hanoi on est plutôt en forme... (ou plus exactement ON SE Sent en forme) -le choc c'est plutôt sur les jours qui suivent et surtout le lendemain... - de toutes manières, il faut autant de jours de récupération que d'heures de décalage horaire... donc 6 jours en hiver pour que l'horloge biologique se remette à l'heure...
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 avril 2010 à 15:33 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 16 de 19 · 1 921 affichages · Partager Je crois que pour la première fois de ma vie, je vais aller m'allonger sur une plage pour m'en remettre! Peut-être serons-nous assez en forme pour voir le musée Cham finalement... On ne le saura qu'en passant devant! Sylvie | | | À: Sylvsteph · 18 avril 2010 à 16:37 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 17 de 19 · 1 913 affichages · Partager je vais aller m'allonger sur une plage pour m'en remettre!
C'est le comble, vous qui n'aimez pas la plage 
A toute fin utile, la plage se trouve sur la presqu'ile de Son tra. Mais si vous n'êtes pas difficile, la plage devant le centre ville est quand même plus bellle que toutes les plages de France! | | | À: Abalone · 18 avril 2010 à 16:55 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 18 de 19 · 1 910 affichages · Partager je vais aller m'allonger sur une plage pour m'en remettre!
C'est le comble, vous qui n'aimez pas la plage 
A toute fin utile, la plage se trouve sur la presqu'ile de Son tra. Mais si vous n'êtes pas difficile, la plage devant le centre ville est quand même plus belle que toutes les plages de France!
Non, je ne suis pas difficile pour les plages, j'ai eu juste l'occasion de me promener sur la plage du Havre et du Grau du Roi mais surtout pour prendre les paysages en photo, donc la plage la plus proche de Hoi An me suffira. | | | À: Kimtwo · 19 avril 2010 à 19:37 Re: Correspondances de vols au Vietnam? Message 19 de 19 · 1 872 affichages · Partager Une fois arrivés à l'aéroport de Danang, est-ce qu'il y a des navettes qui vont au centre ville? Où peut-on laisser nos valises sachant que nous n'aurons pas d'hôtel à Danang car nous dormirons à Hoi An. Est-ce qu'il y a une consigne en ville, à la gare ou ailleurs? Ce serait surtout pour visiter le musée Cham (si on se sent en forme), peut-être y a-t-il une consigne au musée? Le tour de la ville nous pouvons le faire avec les sacs, ils ne seront pas encore lourds. Autre question: il est fort probable qu'à Hoi An et à Hanoi (et peut-être ailleurs aussi) on achète des vêtements. Pour éviter de tout transporter durant les 3 semaines, est-ce que je peux me les envoyer par la poste? Par quel moyen (recommandé, simple?) et à quel tarif à peu près pour des enveloppes de moins d'un kg? Sylvie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |