|  |  |
 | | | | Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Boubs87 · 16 mars 2016 à 18:57 · Une photo 14 messages · 6 participants · 3 774 affichages | | | | 16 mars 2016 à 18:57 Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 1 de 14 · 3 729 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver des billets pour Pointe à Pitre en décembre pour des vacances en famille. Nous allons partir avec Corsair mais j'ai réservé les billets sur le site de Look Voyages (j'espère qu'ils sont fiables, quelqu'un sait?).
En navigant depuis plusieurs jours sur les différents sites, j'ai vu que sur le site de Corsair on peut choisir son siège, mais qu'en est-il quand on passe pas un intermédiaire (look voyages)? Parce que quand j'ai fait ma réservation, à aucun moment je n'ai pu choisir d'emplacement, et comme nous sommes 2 adultes et 2 enfants, j'espère qu'on va bien être les uns à côté des autres??!!! Donc je voulais savoir comment cela se passe, si on peut demander à Look voyages (ou directement à Corsair puisque c'est le transporteur...mais pas le vendeur...) et si au pire, on peut choisir le jour où on se fait enregistrer?
Et puis j'ai une autre question concernant l'enregistrement : à quoi ça sert de se faire enregistrer en ligne vu qu'on est quand même obligé de passer par les comptoirs pour faire enregistrer ses bagages? je ne comprends pas l'intérêt!
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer | | | À: Boubs87 · 16 mars 2016 à 19:12 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 2 de 14 · 3 702 affichages · Partager Bonsoir. En général vous pouvez choisir vos siège lors de l'enregistrement, typiquement 24h avant le départ. Il y a souvent des guichets dédié à la dépose des baggages uniquement, donc plus rapide que les guichets "normaux". | | | À: Boubs87 · 16 mars 2016 à 21:07 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 3 de 14 · 3 684 affichages · Partager Salut, Normalement tu devrais avoir un numéro de dossier qui te ''lie'' à Corsair. Ce numéro t'a probablement été envoyé en même temps que ton billet par Look Voyage (au passage Look VOyage est une filiale de Transat AT - compagnie montréalaise, plus connue par sa compagnie aérienne AIr Transat  , pas de problème particulier à signaler avec Transat AT!) Avec ce numéro tu devrais pouvoir accéder à ton dossier sur corsair.fr Une fois dans ''ton dossier'' je pense que tu peux voir le détail de tes places, et éventuellement changer sachant qu'il me semble que c'est payant pour choisir son siège (la plupart des compagnies font payer le choix du siège). Vu que vous êtes une famille, c'Est fort probable que lors de la réservation Look voyage vous ait déjà choisi les places, et tout ensemble tant qu'à faire!! | | | Salut, Normalement tu devrais avoir un numéro de dossier qui te ''lie'' à Corsair. Ce numéro t'a probablement été envoyé en même temps que ton billet par Look Voyage (au passage Look VOyage est une filiale de Transat AT - compagnie montréalaise, plus connue par sa compagnie aérienne AIr Transat  , pas de problème particulier à signaler avec Transat AT!) Avec ce numéro tu devrais pouvoir accéder à ton dossier sur corsair.fr Une fois dans ''ton dossier'' je pense que tu peux voir le détail de tes places, et éventuellement changer sachant qu'il me semble que c'est payant pour choisir son siège (la plupart des compagnies font payer le choix du siège). Vu que vous êtes une famille, c'Est fort probable que lors de la réservation Look voyage vous ait déjà choisi les places, et tout ensemble tant qu'à faire!!
Pour le moment, je n'ai reçu qu'un mail avec un n° de réservation (sur le site look voyages) et dans ce mail apparaît un n° de confirmation. J'ai lu dans les condition générales de vente que je recevrais les billets électroniques entre 3 et 7 jours avant la date de départ. Du coup c'est avec les e-billets que je connaîtrais comment Look voyages m'a placé et si je peux changer? Y'a pas moyen de le savoir avant? | | | À: Boubs87 · 17 mars 2016 à 1:08 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 5 de 14 · 3 643 affichages · Partager Pour le moment, je n'ai reçu qu'un mail avec un n° de réservation (sur le site look voyages) et dans ce mail apparaît un n° de confirmation... Du coup c'est avec les e-billets que je connaîtrais comment Look voyages m'a placé et si je peux changer? Y'a pas moyen de le savoir avant?
Demandez à Look le n° de réservation de la Cie aérienne (6 caractères alphanumériques) ou le n° du ticket électronique (13 chiffres) permettant de faire l'enregistrement en ligne et choisir le siège dans les 24/48h avant le départ.
| | | À: Boubs87 · 17 mars 2016 à 13:46 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 6 de 14 · 3 602 affichages · Partager Bonjour
vous pouvez réserver vos sièges gratuitement 48h avant le vol, sinon Corsair fait maintenant payer ses sièges 5 ou 10 euros par personne par trajet | | | À: Boubs87 · 17 mars 2016 à 15:35 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 7 de 14 · 3 583 affichages · Partager Bonjour, les agences comme Look ont déjà leurs places attribuées a partir environ du rang 21 selon l'avion. Tu ne pourras changer tes places qu'a environ trois ou deux semaines de ton départ. Effectivement tu peux avoir pour certaines places 10, 20 ou 60€ de supplément et d'autres sans supplément....... je connais le problème car je viens de prendre mes billets, mais en direct pour janvier. Avec Look ce sera plus tard..... | | | À: Fifidanie · 17 mars 2016 à 15:49 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 8 de 14 · 3 571 affichages · Partager Bonjour, les agences comme Look ont déjà leurs places attribuées a partir environ du rang 21 selon l'avion. Tu ne pourras changer tes places qu'a environ trois ou deux semaines de ton départ. Effectivement tu peux avoir pour certaines places 10, 20 ou 60€ de supplément et d'autres sans supplément....... je connais le problème car je viens de prendre mes billets, mais en direct pour janvier. Avec Look ce sera plus tard.....
Ok merci. Par contre sur Look, quand j'ai eu finalisé mon paiement j'ai reçu un mail de confirmation de commande. Donc est ce que ça fait office de e-billets ou bien est ce que je recevrai un autre mail avec les billets électroniques et dans combien de temps à peu près? | | | À: Boubs87 · 17 mars 2016 à 16:04 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 9 de 14 · 3 568 affichages · Partager Tu parts en décembre donc tu vas recevoir un autre mail...mais es que tu as pris uniquement tes billets d'avions ou un pack avec hôtel ? | | | À: Boubs87 · 17 mars 2016 à 16:49 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 10 de 14 · 3 555 affichages · Partager Effectivement je viens de lire ton premier message.....Pour ma part je passe toujours directement chez Air France ou Corsair si je prends uniquement des billets d'avion, on ne gagne pas grand chose a passer par des intermédiaires... Tout est en train de changer a Orly et Roisy, les guichets d'enregistrement serons de plus en plus supprimés...... c'est la raison pour laquelle nous enregistrons en ligne avant de partir et imprimons notre carte d'embarquement qui sera scannée. A l'aéroport on vous donne des pochettes plastique dans les quelles vous glissez cette carte que vs accrochez a la poignée de votre valise et ensuite vous êtes orientes dans des couloirs indiquant votre destination et au bout, vs déposez votre valise dans un genre de container qui pèse votre valise si elle est trop lourde, un agent arrive et vous oriente vers un autre guichet pour payé le supplément. Mais tout ce passe très bien et très rapidement le personnel au sol est super efficace et très agréable et vous oriente bien, de plus l'enregistrement est plus rapide. J'espère que mon explication est a peux près compréhensible.... | | | À: Fifidanie · 17 mars 2016 à 17:05 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 11 de 14 · 3 550 affichages · Partager Effectivement je viens de lire ton premier message.....Pour ma part je passe toujours directement chez Air France ou Corsair si je prends uniquement des billets d'avion, on ne gagne pas grand chose a passer par des intermédiaires... Tout est en train de changer a Orly et Roisy, les guichets d'enregistrement serons de plus en plus supprimés...... c'est la raison pour laquelle nous enregistrons en ligne avant de partir et imprimons notre carte d'embarquement qui sera scannée. A l'aéroport on vous donne des pochettes plastique dans les quelles vous glissez cette carte que vs accrochez a la poignée de votre valise et ensuite vous êtes orientes dans des couloirs indiquant votre destination et au bout, vs déposez votre valise dans un genre de container qui pèse votre valise si elle est trop lourde, un agent arrive et vous oriente vers un autre guichet pour payé le supplément. Mais tout ce passe très bien et très rapidement le personnel au sol est super efficace et très agréable et vous oriente bien, de plus l'enregistrement est plus rapide. J'espère que mon explication est a peux près compréhensible.... 
Tu réponds en parti 😉 En fait je voudrais juste savoir quand est ce que look voyage va m'envoyer les billets électroniques (est ce que c'est dans les jours qui viennent ou juste quelques jours avant le départ...histoire de me faire stresser!) Et si dans le mail il y aura la procédure à suivre pour l'enregistrement en ligne avec les codes de connection et tout ce qui va bien.
Pour info, j'étais partie pour prendre mes billets en direct chez corsair sauf que j'ai trouvé cette offre à mes dates chez Look, 500euros moins cher, du coup j'ai foncé car je pense qu'à mes dates pour la Guadeloupe je ne trouverai pas à moins! | | | À: Boubs87 · 17 mars 2016 à 17:24 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 12 de 14 · 3 545 affichages · Partager Oui c'est intéressant pour le tarif... mais d'un autre coté tu n'auras tes places qu'a environ deux semaines avant ton départ, tu ne peux pas tout avoir..... mais peut importe dans l'avion ils ne séparent jamais les petits des parents.... | | | À: Fifidanie · 21 mars 2016 à 12:07 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 13 de 14 · 3 444 affichages · Partager ça dépend de l'âge des enfants, en 2015 Corsair à quand même mis mes enfants de 13 et 9 ans 4 rangs derrière moi. 13 ans il est considéré comme adulte mais quand même | | | À: Lennya · 22 mars 2016 à 16:01 Re: Corsair pour Pointe-à-Pitre: comment on réserve son siège dans l'avion? Message 14 de 14 · 3 416 affichages · Partager Dans ce cas arriver très tôt a l'aéroport ou prendre les places dès que possible...... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |