Et oui, la
Corse est connue depuis des dizaines d'années, bien avant l'arrivée d'internet, pour "accueillir" les camping cars d'une manière spéciale (fusil, pierres...). Même si ces agressions sont le fait d'une minorité, beaucoup de camping discrets et à mon sens respectueux des gens et de l'environnement, s'imposant peu dans le paysage, sur les ports, dormant dans des endroits discrets en se couchant et se garant tard, se levant et partant tôt afin de ne pas déranger les autochtones (à l'intérieur des terres), ne laissant jamais un papier gras par terre, peuvent être victimes de provocations gratuites.
Pour ma part, plus de 15 ans de CC, autour de la Méditerranée, en Europe, et jusqu'au Proche Orient, en fourgon et aucun ennuis à signaler. Normal, je ne suis jamais allé en
Corse avec mes quatre roues.
Il serait bon que les corses demandent à leurs voisins sardes des conseils, afin de contrôler cette minorité de la population qui donnent une si mauvaise réputation touristique de ce département français. La circulation et l'usage inconsidérée des armes à feu (même si certaines sont autorisées) n'encourage pas le tourisme. On va finir par penser que ce département est aussi difficile à contrôler que certaines banlieues, ce qui serait dommage à tous les niveaux.