|  |  |
 | | | | Petitebulle1 · 4 juin 2013 à 23:39 26 messages · 8 participants · 9 197 affichages | | | | 4 juin 2013 à 23:39 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager Bonjour,
Première visite en Corse. Intéressée par le GR20, mais pas sûre de faire l'intégral. À choisir, lequel faire entre les deux : GR20 Sud ou GR20 Nord?
Merci.
Petitebulle1 | | | À: Petitebulle1 · 5 juin 2013 à 20:55 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 679 affichages · Partager Bonjour,
Première visite en Corse. Intéressée par le GR20, mais pas sûre de faire l'intégral. À choisir, lequel faire entre les deux : GR20 Sud ou GR20 Nord?
Merci.
Petitebulle1
Petitebulle1, tout dépend de ta condition physique, de la préparation en général. la partie sud est plus "facile" le dénivelé des étapes est plus aisé surtout avec un sac lourd, mais bon le relief Corse ce n'est pas la Picardie.Si tu veux des infos précises ne te gènes pas.A+ | | | À: Petitebulle1 · 5 juin 2013 à 22:59 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 620 affichages · Partager En fait, c'est vraiment dépendant de ta forme et de ton expérience. Si tu as le pied montagnard et que les sentiers techniques ne t'effraie pas alors fait le Nord. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est plus grandiose ! Le sud est réputé plus "facile"...Mouais, faut voir car quand je regarde l'étape usciolu-Asinau : Temps de marche : 7h15 à 8h00 Distance :17 km Dénivelé positif : 1010m Dénivelé négatif : 1225 m Altitude la plus basse: 1480m Altitude la plus haute: 2134 m Avec des passages en crêtes et l'ascension du Monte Incudine, ca ne me semble pas donné non plus ! Pour peu qu'en plus il y ait du vent.... Mais bon je ne fais que ressortir ce que j'ai lu, car pour l'instant le GR20, ben je ne l'ai pas encore parcouru. Si la partie commune avec le Mare monti au départ de Calenzana. Une grosse demi heure quoi ! | | | À: Tomatodjus · 5 juin 2013 à 23:22 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 617 affichages · Partager OK pour ce que tu dis, mais les dénivelés des trois premières étapes si tu pars de Calenzana c'est pas coton les sacs sont lourds, je préfère être dans le nord fin juin (météo) je préfère aussi marcher le soleil dans le dos et c'est mieux pour la photo.dans tous les cas il faut le faire. Salue René. | | | À: Tomatodjus · 6 juin 2013 à 12:08 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Merci, Tomatodjus!!!
En fait, je le ferais accompagnée, que ce soit le Sud ou le Nord. Je suis une bonne randonneuse, oui, mais moins entrainée cette année. Je profiterais donc d'un sac allégé. Puisque je le ferais accompagnée pour cette raison, j'aurais tendance à me choisir le plus technique...
En effet, ni l'un ni l'autre ne semble si facile! Idéalement, je devrais le faire au complet!!! | | | À: Jeanparletro · 6 juin 2013 à 12:15 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 597 affichages · Partager Merci, Jeanparletro.
Puisque je suis moins entrainée que d'autres années, je profiterais d'un sac allégé, donc dans un groupe, accompagnée, guidée... pour m'initier à la montagne corse! Au départ, j'avais pensé à l'intégral, mais vu le niveau de difficulté, je crois qu'il serait plus raisonnable de commencer par une moitié, soit sept jours de rando consécutifs. Par ailleurs, rien ne m'empêchera de faire l'autre partie éventuellement!!!
Si je comprends bien, il est préférable que je choisisse en fonction de mon envie : un trek plus technique, plus spectaculaire dans le Nord... ou un trek plus facile (même si difficile) et plus contemplatif (d'après ce que j'ai compris, car on verrait davantage la mer et de chaque côté, avec parcours sur des plateaux...) dans le Sud. N'est-ce pas? | | | À: Petitebulle1 · 6 juin 2013 à 13:33 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 587 affichages · Partager bonne journée Petitebulle1, perso je démarre du sud le 12 dans 5 jours avec un coéquipier mais même si j'ai "corsé" le parcours, le but c'est se faire plaisir et d'en prendre plein les yeux (photos, déguster les spécialités locales...) le temps de marche des étapes est loin d'être prioritaire, le principal c'est la réussite et d'arriver à Calenzana ensembles. pour info une dame ne doit pas porter + de 14kgs | | | À: Petitebulle1 · 6 juin 2013 à 19:41 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 559 affichages · Partager Salut Si tu fais d'abord le Nord, ce que je te conseille, sache qu'il te faudra 9 jours si tu suis le découpage "classique". Bon GR20. | | | À: Petitebulle1 · 6 juin 2013 à 19:45 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager Nous nous partons le 28 Juin de Conca. Je ne croiserai pas jeanparletro puis que nous serons dans le même sens, mais peut être que toi oui ??
J'espère que les conditions de neige sur la brèche de Capitello seront bonnes lors de ton passage là bas Bob ! Bonne randos à tous | | | À: Jeanparletro · 6 juin 2013 à 20:56 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager C'est bien de donner des conseils surtout quand on ne l'a jamais fait | | | À: Zoiz · 6 juin 2013 à 23:14 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Pas faux ça... C'est parce que à force d'en rêver, on l'a déjà parcouru au moins deux fois  Et puis, il y a quelques conseils qui tiennent plus de la rando en général. Que ce soit le tour de l'oisans, le GR5 ou le GR20, il y a des constantes qui s'appliquent à tous les treks... Mais promis, dès que je suis de retour,....Comme je l'aurai fait, je n'en parlerai plus | | | À: Zoiz · 6 juin 2013 à 23:16 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager C'est bien de donner des conseils surtout quand on ne l'a jamais fait 
Cela dit le pseudo "jeanparletro" donne déjà le ton ! | | | À: Tomatodjus · 6 juin 2013 à 23:56 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager C'est bien de donner des conseils surtout quand on ne l'a jamais fait 
Cela dit le pseudo "jeanparletro" donne déjà le ton ! 
Tu as tout compris, | | | À: Zoiz · 7 juin 2013 à 14:49 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager merci Zoiz tu dois être une belle personne, pour ton arrogance je t'informe que ça fait + de 20 ans que je connais la Corse. | | | À: Tomatodjus · 7 juin 2013 à 15:06 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 374 affichages · Partager salue le René tu vas pas t'y mettre aussi, OK ? "jeanparletro " perso en club c'est jeanparle çar je n'arête pas de blaguer, l'origine c'est d'un moine dans un monastère sur le chemin de st jacques. | | | À: Jeanparletro · 7 juin 2013 à 15:42 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 311 affichages · Partager merci Zoiz tu dois être une belle personne, pour ton arrogance je t'informe que ça fait + de 20 ans que je connais la Corse.
La corse peut-être ? mais pas le GR20.  Avant, il vaut mieux prendre conseil qu'en donner. | | | À: Zoiz · 7 juin 2013 à 17:09 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 302 affichages · Partager que tu me contredises Ok sur un forum c'est utile, chacun son opinion, mais la critique gratuite bof c'est petit. si mes propos t'énervent tu me zappes et on arête, je ne suis pas un perdreau de l'année. Mr Gib salue tout de même. | | | À: Jeanparletro · 7 juin 2013 à 17:41 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 297 affichages · Partager salue le René tu vas pas t'y mettre aussi, OK ? "jeanparletro " perso en club c'est jeanparle çar je n'arête pas de blaguer, l'origine c'est d'un moine dans un monastère sur le chemin de st jacques.
Je l'entendais bien comme ça, un pseudo comme ça montre une certaine capacité à l'autodérision. quand on sera revenu...On aura le droit d'échanger !
Bon avec tout ça... pas sur que petitebulle ait beaucoup avancé pour son choix ! | | | À: Tomatodjus · 7 juin 2013 à 19:34 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager C'est avec un plaisir certain, car j'ai un double défi, réussir OK mais j'emmène une personne que son entourage dénigre et ça me "bouste". je te contacterai début juillet.A+ | | | À: Tomatodjus · 7 juin 2013 à 19:55 Re: Corse: GR20 Sud ou Nord? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager En effet, je n'ai pas encore fait mon choix...
| Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |