|  |  |
 | | | | GR20 du nord au sud (Corse) Chriszzz · 22 août 2006 à 0:47 7 messages · 3 participants · 15 507 affichages | | | | 22 août 2006 à 0:47 GR20 du nord au sud ( Corse) Message 1 de 7 · 15 432 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire le GR20 à partir du 12 septembre, du nord au sud. J'aurais besoin de quelques conseils... _ Liaison Calvi- Calenzana: moyen, tarifs et horaires? _ Tarif des nuits et repas en refuges en 2006 ? _ Y a-t'il beaucoup de monde à cette époque de l'année ? _ Y a-t'il moyen de prendre juste le petit déj en refuge, et si oui: en quoi consiste-t'il et combien ça coûte ? _ Où est-ce qu'il y a des ravitaillements hors refuges ? _ Je sais qu'on ne peut pas dormir où on veut, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Qu'y a-t'il comme risques ? _ Une idée du temps qu'on risque de rencontrer à cette période de l'année ? _ Comment revient-on à Calvi aprés la rando, à partir de Conca ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! | | | À: Chriszzz · 22 août 2006 à 5:16 Re: GR20 du nord au sud ( Corse) Message 2 de 7 · 15 409 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire le GR20 à partir du 12 septembre, du nord au sud. J'aurais besoin de quelques conseils...
_ Liaison Calvi- Calenzana: moyen, tarifs et horaires ? _ Tarif des nuits et repas en refuges en 2006 ? _ Y a-t'il beaucoup de monde à cette époque de l'année ? _ Y a-t'il moyen de prendre juste le petit déj en refuge, et si oui: en quoi consiste-t'il et combien ça coûte ? _ Où est-ce qu'il y a des ravitaillements hors refuges ? _ Je sais qu'on ne peut pas dormir où on veut, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Qu'y a-t'il comme risques ? _ Une idée du temps qu'on risque de rencontrer à cette période de l'année ? _ Comment revient-on à Calvi aprés la rando, à partir de Conca ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! | | | À: Chriszzz · 22 août 2006 à 10:25 Re: GR20 du nord au sud ( Corse) Message 3 de 7 · 15 306 affichages · Partager Salut !
Je vais essayer de t'aider, j'ai fait le gr20 au mois de juillet. Pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça !
_ Liaison Calvi- Calenzana: moyen, tarifs et horaires ? aéroport calvi - calenzana, en taxi c'est 25€, le top c de prendre le taxi à 4 personnes comme ça ça diminue les frais.Sinon il faut prendre le taxi de l'aéroport à calvi, et à calvi il y a une navette à 14h00 et 19h00 pour aller à calenzana, apparement ça revient à plus cher que de partir directement de l'aéroport.En même temps je ne sais pas si tu viens en avion ???_ Tarif des nuits et repas en refuges en 2006 ? pour ma part j'ai fais du bivouac, on a juste dormi une nuit en refuge. C'est 9, 5€ par personne !!! n'oublie pas ton duvet, dans les refuges corses il n'y a pas de couverture !!!!et le repas en refuge je crois que c'est 15€, c + ou - bien d'après ce qu'on m'a dit. Je n'ai mangé qu'une seule fois en refuge._ Y a-t'il beaucoup de monde à cette époque de l'année ? je sais pas je l'ai fait en juillet en tout cas d'après les gardiens ils ont eu plus de monde en juin qu'en juillet !_ Y a-t'il moyen de prendre juste le petit déj en refuge, et si oui: en quoi consiste-t'il et combien ça coûte ? pareil jamais fait, je crois que c 6€, pain café, charcuterie dès fois, je crois que ça dépend un peu du bon vouloir des gardiens !_ Où est-ce qu'il y a des ravitaillements hors refuges ? à vizzavona il y a une petite alimentation (au bout de 9 jours), sinon on croise des bergeries où on peut acheter du fromage et du saucisson ! et puis en refuge il y a tjrs le minimum vital, pâtes, qqles conserves, pain, pain de mie,..... c + ou - bien, ça dépend des refuges_ Je sais qu'on ne peut pas dormir où on veut, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Qu'y a-t'il comme risques ? le bivouac est interdit en dehors des refuges, nous on a tjrs bivouaqué au refuge ! nous avions besoin du gaz pour nous faire à manger... les risques ? à mon avis il n'y en a pas bcq, je n'ai pas vu un seul agent du parc national, après il ne faut psa planter sa tente n'importe où évidement pour ne pas abîmer la faune, et puis faire vachement gaffe si tu allumes du gaz !!! moi je te conseillerais de bivouquer au refuge, c très sympa !_ Une idée du temps qu'on risque de rencontrer à cette période de l'année ? nous sommes partis début juillet, le matin et le soir il faisait frais, polaire obligatoire !!! donc en septembre ça risque d'être encore un peu polus froid. Le matin ça allait, il y avait tjrs un petit air frais, et l'aprèm chaud._ Comment revient-on à Calvi aprés la rando, à partir de Conca ? Ah !!! c là qu'une autre galère commence !!! nous avons fait conca - portovecchio par la navette du gîte ! d'autres l'on fait en stop, d'autre à pied !!! nous on a fait au plus rapide car après on choppait le bus portovecchio - ajaccio, 4h30 de bus, le lendemain nous avons fait ajaccio - porto, 2h30 de bus, et qqles jours après, porto-calvi 3h00 de bus. c'et long et assez cher... pour 2 nous en avons eu pour 100€ je crois à remonter.
voilà ! n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Xane · 22 août 2006 à 14:04 Re: GR20 du nord au sud ( Corse) Message 4 de 7 · 15 299 affichages · Partager Merci Xane beaucoup pour toutes ces réponses !!  Ouf, j'y vois un peu plus clair...
En fait, à priori on vient en bateau (on est 3), jusqu'à île rousse ou au pire Bastia. De l' ile rousse je ne sais pas si on peut prendre un taxi, ça doit sûrement revenir assez cher. De Bastia je pense qu'il y a un train qui doit marcher assez bien. Pareil pour le retour, j'espère pouvoir prendre le train, le problème est qu'on est pressés par le temps, on n'a malheureusement pas le temps de glander sur l'île de beauté avant de revenir...
Autre chose: tu n'as mangé en refuge qu'une seule fois, cela veut dire que tu as acheté beaucoup de trucs sur place, ou bien tu avais emmené quasiment 2 semaines de nourriture ? (ce qui me paraît assez énorme, puisque j'ai entendu dire qu'il fallait compter à peu près 1 kg/jour/pers). Que mangeais-tu ?
Pour le bivouac, on n'emmène pas de tente, mais juste un abri bricolé par nos soins, normalement assez efficace s'il pleut. Et sinon à la belle ! Qu'en penses-tu ?
A bientôt et merci encore... | | | À: Chriszzz · 24 août 2006 à 13:54 Re: GR20 du nord au sud ( Corse) Message 5 de 7 · 15 234 affichages · Partager Quelqu'un sait-il comment rallier Conca depuis Porto Vecchio, et à quel prix ? | | | À: Chriszzz · 29 août 2007 à 22:41 Re: GR20 du nord au sud ( Corse) Message 6 de 7 · 14 176 affichages · Partager Salut,
Le gîte d'étape à Conca organise des transferts en minibus vers Porto Vecchio !
Bonne rando ! | | | À: Balade01 · 30 août 2007 à 9:55 Re: GR20 du nord au sud ( Corse) Message 7 de 7 · 14 169 affichages · Partager Salut, et merci pour ta réponse !
Le truc, c'est que mon message date de l'an dernier... !!
Finalement, on a fait le GR20 du sud vers le nord, c'est et ça restera un grand souvenir. Je le ferai pourquoi pas dans le bon sens un jour... Pour rallier Conca lorsqu'on est arivé en bateau à Porto Vecchio, on a pris un taxi (35 euros).
Merci quand même en tout cas... | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |