|  |  |
 | | | | Corse: sac de couchage 10 degrés Angela69 · 28 mai 2017 à 19:59 · 3 photos 41 messages · 4 participants · 2 000 affichages | | | | 28 mai 2017 à 19:59 Corse: sac de couchage 10 degrés Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 279 affichages · Partager Bonjour 
Et oui cette année je repars avec l'ucpa sur le séjour Saga Corsica
Dans le descriptif du séjour il est indiqué qu'il faut un sac de couchage température 10° et un drap de soie
Or j'en ai un qui fait pour 25°
Et un autre qui date de Mathusalem
À votre avis je pars sur celui de Mathusalem ou celui de 25°? | | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 9:40 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 256 affichages · Partager celui de 25° tu vas cailler. les nuits en montagne c'est frais. le mathusalem est-il compatible avec ton barda ? (encombrement et poids) ? sinon un petit investissement va s'imposer | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 9:46 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 254 affichages · Partager celui de 25° tu vas cailler. les nuits en montagne c'est frais. le mathusalem est-il compatible avec ton barda ? (encombrement et poids) ? sinon un petit investissement va s'imposer 
Celui de Mathusalem date de 98 pour dire mais je ne sais plus de combien de degré il est capable de supporter
J'ai un sac à dos de 70 litres et pas de contrainte de poids puisque je prends le ferry
Voici le descriptif du séjour
m.ucpa-vacances.com/...ure/participants/32/ | | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 10:05 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 249 affichages · Partager je suis allée voir le lien
en effet tu n'auras pas à porter ton sac (heureusement car les 70L annoncés m'ont fait peur....)
prends le plus chaud. mieux vaut se découvrir un peu que de risquer de cailler toutes les nuits.
le sac à viande : sauf si tu en as un, et puisque tu ne trimballes pas ton couchage sur ton dos, tu peux prendre un sac à viande en coton. moins cher.
si tu fais souvent des randos de ce type, tu devrais investir dans un bon duvet léger (le mien fait 600 grammes, confort 6°, je dors dehors (bivouacs) avec sans souci, je me le trimballe depuis des années). un peu cher à l'achat mais des années de tranquillité et de bon sommeil.
bonne rando, tu me fais envie | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 11:02 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 239 affichages · Partager
Pour les chaussures
je suis allée voir le lien
en effet tu n'auras pas à porter ton sac (heureusement car les 70L annoncés m'ont fait peur....)
prends le plus chaud. mieux vaut se découvrir un peu que de risquer de cailler toutes les nuits.
le sac à viande : sauf si tu en as un, et puisque tu ne trimballes pas ton couchage sur ton dos, tu peux prendre un sac à viande en coton. moins cher.
si tu fais souvent des randos de ce type, tu devrais investir dans un bon duvet léger (le mien fait 600 grammes, confort 6°, je dors dehors (bivouacs) avec sans souci, je me le trimballe depuis des années). un peu cher à l'achat mais des années de tranquillité et de bon sommeil.
bonne rando, tu me fais envie 
J'ai déjà le sac à viande de l'année dernière en polycoton
J'avais pensé à celui-ci
www.decathlon.fr/...ight-id_8383182.html
Sinon pour les chaussures ce sont des Merrel basses imperméable | | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 11:27 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 235 affichages · Partager je pense que c'est un très bon choix. confort et légèreté au RV. Pour ce style de randos, pas de soucis (enfin de mon point de vue).
pour les chaussures je ne peux pas dire grand chose, je ne connais pas le terrain ou tu vas marcher. mais je pense que ça devrait suffire largement. c'est fini l'époque des" gros croquenots"...  moi je marche en sandales, c'est dire ! (mais pas en vraie montagne) | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 12:53 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 229 affichages · Partager je pense que c'est un très bon choix. confort et légèreté au RV. Pour ce style de randos, pas de soucis (enfin de mon point de vue).
pour les chaussures je ne peux pas dire grand chose, je ne connais pas le terrain ou tu vas marcher. mais je pense que ça devrait suffire largement. c'est fini l'époque des" gros croquenots"...  moi je marche en sandales, c'est dire ! (mais pas en vraie montagne)
J'en avais une paire l'année dernière qui avait fait l' Irlande mais ayant eu un dégât des eaux tout a été jeté y compris les bâtons de randonnée.... Du coup j'ai tout racheté
Sans oublier la crème solaire et les lunettes de soleil
Plus qu'à espérer que le séjour soit validé | | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 13:17 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 227 affichages · Partager en Corse ou ailleurs, tu auras ton matos | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 14:01 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 225 affichages · Partager en Corse ou ailleurs, tu auras ton matos 
Oui heureusement
Sinon pour le ferry en se présentant à 17h30 c'est bon ? | | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 14:05 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 223 affichages · Partager alors là, je sèche.... je ne me rappelle plus vraiment.
j'ai adoré la traversée : on a eu le mal de mer (très gros temps) les gars de la légion ont vomi partout et ont terminé la soirée aux coups de couteaux... ambiance. on s'est planqué en dormant dans l'entrée du cinéma ! ho my god !  (on avait pas réservé de cabine) on est monté avec la voiture, donc ??? je ne sais plus bien. | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 14:54 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 219 affichages · Partager alors là, je sèche.... je ne me rappelle plus vraiment.
j'ai adoré la traversée : on a eu le mal de mer (très gros temps) les gars de la légion ont vomi partout et ont terminé la soirée aux coups de couteaux... ambiance. on s'est planqué en dormant dans l'entrée du cinéma ! ho my god !  (on avait pas réservé de cabine) on est monté avec la voiture, donc ??? je ne sais plus bien.
Pas de cabine non plus On verra bien | | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 15:17 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 216 affichages · Partager y'a des fauteuils... c'est bon. là on avait la légion dans le bateau et ils ont squatté avec ivresse, dans tous les sens du terme, le pont et le bar  mais c'est ps toutes les traversées. | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 16:42 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 211 affichages · Partager y'a des fauteuils... c'est bon. là on avait la légion dans le bateau et ils ont squatté avec ivresse, dans tous les sens du terme, le pont et le bar  mais c'est ps toutes les traversées.
J'avais déjà pris le ferry lors d'un séjour en Corse avec un organisme de colo On avait dormi à même le sol avec le fameux duvet de Mathusalem
J'ai hâte | | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 16:54 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 208 affichages · Partager ha... Mathusalem ! un merveilleux compagnon de route | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 17:27 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 207 affichages · Partager ha... Mathusalem ! un merveilleux compagnon de route 
Le voilà
| | | À: Angela69 · 29 mai 2017 à 17:42 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 205 affichages · Partager A chacun son mathusalem | | | À: Cambrousse · 29 mai 2017 à 20:14 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 197 affichages · Partager A chacun son mathusalem
Oui c'est vrai il en a fait des colonies et même un séjour ucpa dans les Landes
Sinon je viens de voir c'est 2h avant pour l'embarquement | | | À: Angela69 · 30 mai 2017 à 7:50 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonjour, Ça serait moi, je n'achèterais pas un autre duvet, il n'y a que 2 nuit à Zonza. Pour les chaussures elles sont suffisantes, pour les randos Zonza mais surtout Bavella n'oublie pas de mettre un bon coupe vent dans ton sac de la journée. Pour les Lavezzi, masque indispensable, c'est magnifique. | | | À: Libed3 · 30 mai 2017 à 7:54 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 187 affichages · Partager Bonjour, Ça serait moi, je n'achèterais pas un autre duvet, il n'y a que 2 nuit à Zonza. Pour les chaussures elles sont suffisantes, pour les randos Zonza mais surtout Bavella n'oublie pas de mettre un bon coupe vent dans ton sac de la journée. Pour les Lavezzi, masque indispensable, c'est magnifique.
Ok donc pas besoin d'en racheter un J'ai une veste violette de chez Décathlon Sinon pour le masque oui je compte l'acheter ;) | | | À: Angela69 · 30 mai 2017 à 8:00 Re: Corse: sac de couchage 10 degrés Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager J'oubliais, pour mieux dormir, il faut descendre au 2ème ou 3ème pont pour être tranquille et ne pas avoir froid à cause de la clim. A propo de masque, j'ai vu qu'il se vendait des masques avec tuba incorporé (je ne sais comment dire autrement) attention, ils ne conviennent pas pour l'apnée. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |