Bonjour,
.... Non, pas nous, et pourtant !!!
Ce sujet fait partie des accrochages qui ont été mélangés aux déceptions de notre dernière croisière avec Costa.
Les faits :
- Nous partons en Juin 2012 pour une croisière Costa de 13 jours vers la mer Noire.
La date correspond a notre anniversaire de mariage (le 43 ieme) que nous voulons fêter a la bonne date,... en mer, restaurant panoramique aidant.
L' esprit d' union et de communion " entre nous ", propre a cette circonstance et voulue pour ce voyage, est contrarié dés le début du voyage par les fameuses cartes " club " différentes d' un niveau a un autre.
A l' arrivée, nous trouvons sur le lit nos cartes du bord. La mienne, pour la première fois, n' est pas bleue, mais, dorée ! : c' est la " gold Pearl ".
A la découverte, c' est plutôt sympa et agréable, une forme de reconnaissance.... qui honnêtement (ou bêtement) fait plaisir... bon !!!
Je suis contrarié de découvrir que celle de mon épouse est toujours bleue : " gold ".
Cette différence, pour ce voyage... ne me plait pas du tout. (ce qui amuse beaucoup mon épouse, qui, en fait, semble s' en moquer)
Illico, je fais l' ouverture de la chasse.... au responsable " club ",... que je trouve.
Ce dernier m' explique que :
- même avec un compte de points sur ma carte qui aurait permis a mon épouse de recevoir la même carte, (il lui en manquait peu)
- même si tous les voyages Costa ont été faits ensembles,
- même si la seule différence de points correspond a des achats faits a bord..... avec ma carte.... mais pour mon épouse essentiellement (boutiques obligent)
- même si des circonstances particulières me contrariaient de voir créé la, une différence qui depuis 43 ans n' existait pas ailleurs....
..... ma soumission aux conceptions strictement comptables de Costa était obligatoire !
Faisant remarqué que la création " d'un club " n' était rien d' autre qu' une démarche commerciale pour inciter les passagers a revenir..... et que la, stupidement, il créait une situation conflictuelle inverse.... en fait, pour... RIEN : une carte offre les prestations également au conjoint.... Je compris que je pouvais passer mon chemin.
Ce que j' ai fais, depuis et.... 3 fois chez MSC.
Votre informateur est très efficace.
Cordialement,