Ces 2 destinations sont bien différentes.
En résumé :
- La
Costa del Sol fait partie de l'
Andalousie, où il y a énormément d'endroits à visiter (des années ne suffisent pas) et beaucoup de sports outdoor à pratiquer (montagnes), les fonds marins ne sont pas exceptionnels.
En août, les températures sont plaisantes en bord de mer et très chaudes dans l'arrière-pays.
Vous pourrez voir à quoi ressemble les endroits à visiter en cliquant sur ce lien suivant (qui n'est pas à moi)
www.facebook.com/...DelSol/photos_albums
mais que je trouve bien fait, il y a une trentaine d'albums comprenant les photos d'une partie des endroits à visiter. A mon avis, il en manque, mais c'est déjà pas mal pour vous faire une idée de la région.
- En
Sardaigne, il n'y a pas grand chose à visiter, mais les paysages sont également très beau (moins qu'en
Corse toutefois) et les fonds marins sont plus intéressants.
Ce n'est pas du tout le même type de destination et chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Quelque soit votre choix de destination, vous vous y prenez très tard pour trouver des B&B ou hôtels ayant un bon rapport/qualité, par conséquent l'idée du van n'est pas bête, mais vous devrez trouver des campings pour le garer afin de dormir légalement et en toute sécurité, là c'est pas joué non plus, mais qui sait avec de la chance, rien n'est impossible.
Bonnes vacances.