Ericat1505 · 26 février 2015 à 20:40 39 messages · 14 participants · 8 464 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Sandrine,
En effet l'escale "Palma" intéresse les membres de notre groupe de VF car elle fait partie des escales" retour "de la
transatlantique que nous commençons le 5 avril prochain au départ de La Romana sur le MSC Musica.
Vos photos sont très belles et les explications suffisantes par rapport à l'escapade projetée.
Merci beaucoup.
francine. | | | Je vous en prie, bons préparatifs de croisière !
Sandrine | | | Bonjour Francine,
Sinon, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez regarder sur mon blog de préparation .
Il y a pas mal de renseignements déjà.
Catherine | | | En fait, faut distinguer 2 choses : ceux qui vont en Italie avec leur véhicule personnel et ceux qui en louent un (comme les croisiéristes en escale par ex.).
Ceux qui en louent un vont sûrement se faire ponctionner directement le montant de l'amende pour passage en ZTL + des frais par l'agence de location où ils ont laissé l'empreinte de leur CB...
Pour les autres, dont moi, ils vont sûrement recevoir l'amende via la maison NIVI (à Florence). J'ai eu affaire assez récemment à eux pour une histoire de péage d'autoroute non payé. Mon ticket étant bloqué dans la machine, j'aurais dû régler environ 6 euros pour un trajet très court, la porte du péage a fini par s'ouvrir après avoir affiché 80 euros de péage à régler... Donc, je suis passée sans payer... 
Selon NIVI, dans un cas pareil, il faut s'annoncer dans les 15 jours à un bureau d'autoroute "Point bleu" et régler son dû au moyen d'un ticket remis par l'appareil en cause, ticket que j'ai bien sûr jeté... Ils m'ont envoyé, en français, presqu'une année après les faits, un document réclamant environ 120 euros, = les 80 euros + les frais. Je leur ai écrit en recommandé, en français, pour expliquer l'affaire du ticket coincé et, finalement, j'ai dû régler 7 euros via leur site internet...
Pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, quand ils voient le mot ZTL et le disque blanc entouré de rouge (circulation interdite) avec des précisions d'horaires, de dates, de véhicules, etc. qu'ils ne comprennent pas, dans le doute, qu'ils ne passent pas... et il ne leur arrivera rien !!! Surtout, ne pas suivre bêtement la voiture devant soi, qui, elle, a peut-être le droit de passer, mais pas eux...
Quand on comprend plusieurs langues, on a souvent l'occasion d'entendre d'autres touristes dire qu'ils s'en fichent des ZTL parce qu'ils ont une voiture de location, etc. Nous, on se marre et on pense aux suites... | | | Dans mon cas, en 2008, véhicule de location, j'ai reçu l'amende à la maison, rien n'a été pris sur ma CB | | | merci!!!!! | | | Bonjour Catherine,
Merci pour ce CR. Pourrais-tu me dire quels soirs sont organisées les soirées spéciales (italienne, blanche (j'ai cru voir que pour celle-ci c'est le soir de l'escale de Palma)...).
Merci PM | | | Bonjour Pascal,
Je me permets de te répondre, nous venons de faire cette croisière du 1er au 8 mars dernier. Les tenues suggérées sont :
dimanche : de ville lundi : de ville mardi : de ville / blanche mercredi : gala / élégante jeudi : de ville / vert, blanc et rouge : soirée costa club (voir invitation sur la télé) vendredi : de ville samedi : de ville
Si tu es Pearl, pour le repas au restaurant club, je suis allée au service clients le premier jour pour réserver, nous y sommes allés mardi soir.
Bons préparatifs de croisière.
Sandrine | | | Bonjour Sandrine pourais tu me donner qq infos stp? nous partons en juin en prenium a, nous serons au pont 9, c est bien? Pour ce qui est du prenium peux tu m en dire d avantage. Et on nos demande le chox du restaurant pour le soir, as tu un conseil a nos donner? Merci d avance Sandra | | | BONJOUR ET MERCI!!!!!!!
Voilà un CR incroyable par ses renseignements futés.....
Nous sommes au minimum une vingtaine de membres de VF inscrits pour la transat retour des caraïbes partant le 5
avril de la Romana sur le MSC Musica, et nous ferons certainement bon usage de tes info's pour cette escale.
Bravo...
francine | | | Bonjour Sandrine pourais tu me donner qq infos stp? nous partons en juin en prenium a, nous serons au pont 9, c est bien? Pour ce qui est du prenium peux tu m en dire d avantage. Et on nos demande le chox du restaurant pour le soir, as tu un conseil a nos donner? Merci d avance Sandra
Nous étions au pont 8 en intérieure premium mais en flash. On avait une cabine un peu vers l'arrière et notre fille tout à l'avant au même niveau. Le bateau n'a pas bougé, il est grand et bien stable.
En premium, tu as le petit déjeuner en cabine gratuit.
Je pense que le pont 9 est bien, tout dépend où elle est placée, devant, au milieu ou à l'arrière du bateau.
Nous prenons toujours le 2ème service pour avoir le temps de nous préparer le soir en rentrant d'escale.
Nous étions au Fiorentino pont 3 à une table de 5 entre nous.
A savoir que le site Costa avant de partir, nous avions choisi le 2ème service au restaurant Fiorentino et quand nous avons eu notre carte sur le bateau, nous étions sur l'Adularia mais au 1er service.
Sur la carte, il est noté derrière le nom du restaurant le numéro de table et "Main" qui correspond au 1er service ou "late" au 2ème. Nous avons fait la queue 30 minutes au restaurant Adularia à 16 heures pour modifier le service.
Ils ont modifié également le restaurant, mais nous voulions surtout modifier l'heure du repas.
Je pense que les restaurants se valent et les mêmes repas y sont proposés chaque soir.
Sandrine | | | bonjour CATHERINE ma fille prendra le large avec le DIADEMA le 26 avril; pour l'escale de LA SPEZIA, je lui conseille d'aller en bateau à PORTOVENERE; pouvez vous me dire où accoste le DIADEMA, ? MERCI | | | Bonjour Mireille,
Pour sortir du port de la spézia en solo, peu importe ou accoste le bateau, vous êtes obligés de prendre la navette gratuite mis à disposition par le port. Et toutes les navettes s'arrêtent au même endroit, à proximité des taxis. Vous avez une carte indiquant l'emplacement dans mon CR Spézia 5 terres escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...vril-2014-...
Catherine | | | Sur ta carte, les bateaux pour Portovenere partent du point no 15, il y a environ 500 à 700 mètres à pied je dirais depuis le point d'information où l'on vous dépose (môle Italia).
Horaires (jusqu'en avril pour l'instant) : cms.cnpstudio.it/...che=747921,168804169 | | | merci à vous deux bonne soirée | | | Merci Sandrine et Ericat pour vos blogs, très bien pour préparer la croisière. Je vais faire la même au mois de mai et ça m'est très utile.
| Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |