D' autant plus que les suites de ce bateau sont moins agréables (luminosité configuration) que celles du type Magica.
Ah ? tu trouves ? Moi je trouve qu'au contraire les suites des Luminosa/Deliziosa sont "mieux" que celle des séries Atlantica/Fortuna/Concordia (les deux dernières étant absolument identiques)
Ce que j'aime bien, c'est les piliers centraux, qui divisent la cabine en zones... ce qui n'existe pas sur les séries Atlantica/Fortuna/Concordia
Les salles de bains sont strictement identiques selon la catégorie suite ou grande suite.
Cependant, il faut bien préciser qu'en exceptant les "mini-suites", qui sont pour Costa des "grandes cabines", il y a sur ces bateaux :
La Suite. sur les côtés larges, au milieu pont 6, 7, 8 : les mini-PAP en avaient une (pour deux) en juillet 2010. C'est vrai, Anouchka, que le canapé est pas très loin du bout du lit... Mais c'est tout à fait logeable à trois, largement ! Faire en sorte bien sûr que le canapé soit remis en version "canapé" chaque matin.
La Suite panoramique sur les coins arrière. Je ne connais pas l'agencement. Est-elle en deux pièces séparées, comme sur certains bateaux Costa ? En tous cas, elle est un peu plus grande que la suite et a un très grand balcon.
La Grande Suite : sur les côtés larges, au milieu pont 7 : c'est pas exactement le même agencement que la Suite, notamment pour le dressing et la salle de bains, et là, la canapé est bien "loin" du lit (au moins 2 mètres)... Mais c'est aussi un "une place".
Photos dans mon post ci-dessous (c'est sur le Deliziosa, mais comme j'ai fait les deux, je peux assurer qu'elles sont identiques).
voyageforum.com/...post=4463571#4463571