|  |  |
 | | | | | Costa Magica, attention danger... Eterlous · 20 décembre 2017 à 12:42 32 messages · 9 participants · 2 651 affichages | | | | 20 décembre 2017 à 12:42 Costa Magica, attention danger... Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, Nous nous réjouissions de découvrir une grande suite chez Costa, avant de tester le yacht club chez MSC. Effectivement, la cabine était très confortable, malheureusement nous avons du la partager avec des occupants indésirables..., á savoir, des "punaises de lit"...😡😡😡 Il semble que contrairement à ce qui nous a été affirmé, il y avait d'autres cabines infectées. Cela est d'autant plus regrettable que nous avons appris qu'en début d'année, une suite proche de la notre avait rencontré des problèmes similaires, ce qui signifie qu'ils n'ont pas su régler cette situation et qu'ils auraient dû en tirer toutes les conséquences! Donc, un conseil pour les futurs passagers du Costa Magica, le cas échéant, dés l'apparition de piqûres, "alerter" immédiatement les autorités. | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 12:59 Re: Costa Magica, attention danger... Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager avec le favolosa, cela fait le deuxième bateau infecté... bon courage pour toute demande d'indemnisation ou autre, le problème semble être minimisé par costa... C'était quelle grande suite ? nous n'avons rien remarqué en mars...heureusement | | | À: Vsylvie · 20 décembre 2017 à 14:23 Re: Costa Magica, attention danger... Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager C'était la 7298 | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 15:06 Re: Costa Magica, attention danger... Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Désolé pour toi. Les punaises de lit gros beurk. J'espère que cela ira sur le divina bises | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 15:17 Re: Costa Magica, attention danger... Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
J'imagine un tour du monde avec cette infestation....un cauchemar! Existe t'il encore des produits valables en droguerie? elles ont quasi toutes été remplaçées par un rayon de grande surface.... Nos arrières-grand-mères ne sont plus là pour nous donner leurs bonnes vieilles recettes! Je me souviens avoir entendu parler des"punaises" dans les vieux hôtels, mais jamais en croisière. cordialement! | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 15:24 Re: Costa Magica, attention danger... Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager et qu'à fait costa par rapport à cela? | | | À: Frandelasne · 20 décembre 2017 à 16:57 Re: Costa Magica, attention danger... Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Je me souviens avoir entendu parler des"punaises" dans les vieux hôtels, mais jamais en croisière.
Il peut y en avoir PARTOUT mm dans des hôtels de luxe c'est l'humain qui les véhicule et parfois il faut des mois pour se rendre compte de leur présence Allez faire quelques recherches sur le sujet vous serez surpris et certains clichés seront mis a mal | | | À: Nataly03 · 20 décembre 2017 à 17:51 Re: Costa Magica, attention danger... Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Dans un premier temps, une désinfection, pendant que nous étions au restaurant et au spectacle, mais comme le problème persistait... quelques jour plus tard, après une nouvelle réclamation, cette fois, auprès de la directrice des relations avec la clientèle, ils ont sorti l'artillerie lourde... deux jours (pendant lesquels nous avons été relégué dans une petite cabine balcon avec quelques effets...) et au cours desquels ils ont tout démonté et désinfecté (mais, nous n'avions plus accès à la cabine) Cerise sur le gâteau, á notre retour, nous avons constaté la disparition d'un pantalon de madame... | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 17:57 Re: Costa Magica, attention danger... Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager pas génial! surtout que si tu payes une suite tu n as pas envi de te retrouver dans une autre cabine moins bien!
et sinon dédommagement prévu? | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 18:21 Re: Costa Magica, attention danger... Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Cela a été efficace ? Sur le favolosa ils ont passé la croisiere dans une autre cabine z taper un scandale pour faire faire des désinfections.... ineficaces...des qu ils reintegraient leur cabine ils se faisaient attaquer de plus belle... Les charmantes bestioles ont même émigrés | | | À: Vsylvie · 20 décembre 2017 à 20:34 Re: Costa Magica, attention danger... Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Sur le favolosa ils ont passé la croisiere dans une autre cabine z taper un scandale pour faire faire des désinfections.... ineficaces...des qu ils reintegraient leur cabine ils se faisaient attaquer de plus belle... Les charmantes bestioles ont même émigrés
C'est logique c'est l'HUMAIN qui transmet les punaises de lit même si la cabine est super clean ! | | | À: Vsylvie · 20 décembre 2017 à 20:37 Re: Costa Magica, attention danger... Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager C'est tout le problème, lorsqu'on leur fait des misères, elles émigrent vers une autre cabine... | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 22:17 Re: Costa Magica, attention danger... Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager tout à fait je ne sais pas comment ils peuvent réussir à régler le problème il y a un truc de bizarre tout de même il me semble bien qu'avant cette attaque, le favolosa sortait de cale sèche hors le magica sort lui aussi de cale sèche... les petites bêtes doivent etre affamées il faudrait peut être... et je pense que cela devient même indispensable.... que costa profite des cales sèches pour faire des désinfections de masse, car j'ai plutôt l'impression qu'ils font du cache misère.... Sur le favolosa le problème avait déjà été signalé sur le forum italien plusieurs mois auparavant pour la même cabine | | | À: Vsylvie · 20 décembre 2017 à 22:32 Re: Costa Magica, attention danger... Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Á moins que ce soit lors des cales sèches qu'ils récupèrent les punaises... Par au moins deux fois les problèmes sont apparus après la période en cale sèche à Marseille. Á présent le magica va tourner quelques mois dans les Caraïbes... Si j'en juge par les articles que j'ai pu lire, pas facile de se débarrasser de ces bestioles... | | | À: Eterlous · 20 décembre 2017 à 22:53 Re: Costa Magica, attention danger... Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager c'est clair que l'affaire est étrange tout de même... que peut 'on conclure ? lors de la cale sèche les bestioles s'affament et attaquent en masse ensuite ? rendant ainsi leurs attaques plus "visibles" sont elles apparues à marseille (pour le favolosa le problème semble plus ancien quand même...) il serait quand même temps de faire quelque chose de sérieux, car le problème en général ne "passe" pas tout seul au contraire.... en tout cas, j'espère que vous n'en n'avez pas ramené dans les valises... j'ai lu à l'époque que les canadiens laissaient leurs valises dehors pendant deux jours lorsqu'ils rentraient de vacances histoire de les geler ! | | | À: Vsylvie · 20 décembre 2017 à 23:47 Re: Costa Magica, attention danger... Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager C' est une bonne idée, malheureusement ici il ne fait pas assez froid pour inquiéter ces bestioles😏 Mais il est exact que l'on m'a préconisé de mettre tous les vêtements au congélateur ❄️ Tout cela est bien compliqué et c'est ma principale inquiétude d'en avoir rapporté... Espérons que le traitement de Costa aura été efficace (et les aura fait fuir vers une autre cabine...)😉 C'est le principe de la patate chaude... je plaisante, car je ne le souhaite à personne. J'ai lu qu'elles pouvaient rester tranquilles pendant plusieurs mois et apparaître au moment de leur reproduction où elles ont besoin de nourriture. Je pense qu'éradiquer le problème sur tout un bateau doit être colossal et que Costa préfère gérer "piqûres après piqûre"... et de fait, reste très discret sur le sujet. | | | À: Eterlous · 21 décembre 2017 à 9:25 Re: Costa Magica, attention danger... Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Je pense qu'éradiquer le problème sur tout un bateau doit être colossal et que Costa préfère gérer "piqûres après piqûre"... et de fait, reste très discret sur le sujet.
C'est pas que Costa préfère... c'est que c'est la méthode a appliquer. Les punaises de lit ne "viennent" pas d'un problème d'hygiène ou par le système de conditionnement d'air, ou dans ces cas particulier oui il faut traiter +/- tout le bateau, mais par les passagers et ou leurs bagages !
Et pour "le principe de la patate chaude." oui déplacer les passagers dans une "autre cabine" le temps de traitement de leur cabine initiale conduit probablement a contaminer "l'autre cabine" et a ramener "ses" punaises de lit dans sa "cabine initiale"
durdur à résoudre... pour en avoir ramené chez moi d'un voyage (hors croisière) j'ai mis du temps a comprendre le mécanisme de ces "tites bêtes" surtout que leurs piqures ressemblent a celles du moustique donc vous faites comme moi la panoplie anti-moustique pour commencer qui ne sert a rien!
PS contrairement a certains moustiques, les punaises de lit ne sont pas particulièrement dangereuses, il n'a pas été établi qu'elle véhiculent de maladies infectieuses mais c'est TRES DESAGREABLE | | | À: Eterlous · 21 décembre 2017 à 9:31 Re: Costa Magica, attention danger... Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Á moins que ce soit lors des cales sèches qu'ils récupèrent les punaises... Par au moins deux fois les problèmes sont apparus après la période en cale sèche à Marseille...................... Á présent le magica va tourner quelques mois dans les Caraïbes..................
Bonjour Jean Marie,
Les retours du Pacifica seront intéressants, il est entré dans la même cale sèche, a la suite du Magica.
Le Pacifica termine sa " transat " aujourd' hui, 21 Décembre, a Pointe-a-Pitre...
Cordialement, | | | À: Eterlous · 21 décembre 2017 à 9:32 Re: Costa Magica, attention danger... Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager pour rester discret c'est le moins qu'on puisse dire !!! lorsque les passagers atteints ont écrit à costa, on leur a envoyé une lettre disant royalement qu'ils n'étaient pas au courant du problème (alors que la personne avait pris des photos partout y compris d'une puce écrasée... et des désinfections) voir même les accusant de les avoir amenée à bord, alors que le problème avait été constaté la dernière fois | | | À: Cristianh · 21 décembre 2017 à 9:35 Re: Costa Magica, attention danger... Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager donc une suite du favolosa contaminée avant sa transat et après sa cale sèche de marseilleune suite du magîcà contaminée avant sa transat et après sa cale sèche de marseille
va t'on conclure à un serial contamineur aimant le luxe des suites ???     | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |