Bonsoir,
Nous avons fait cette croisière au départ de
Marseille en décembre dernier.
Nous avons pris un taxi depuis
Marseille centre. Quand on fait une croisière comme cela on est pas à 20 euros près.
Le Magica n'est pas le plus beau des navires sur lesquels j'ai navigué. La déco est kitsch et dans le restaurant où nous dinions elle est franchement de mauvais goût.
Nous avions opté pour une cabine avec une fenêtre. Elle était spacieuse car elle bénéficiait de la place gagnée sur le balcon.
Rien à redire sur le service.
Pour les animations nous avons été déçu par le manque d'imagination et de renouvellement des propositions de l'équipe dans la journée. Tous les jours il y avait un quizz, un jeu d'extérieur sur le pont piscine (niveau colonie de vacances) et des danses, beaucoup de danses !!!
Néanmoins nous avons trouvé les quelques conférences animées par un historien, très instructives.
Là où ils abusent vraiment, c'est quand ils proposent la
visite du bateau (hors des espaces passagers) payante (entre 20 et 30 euros, me souviens plus exactement) !
A bord, de nombreux passagers jouaient aux cartes. Il faut dire que la moyenne d'âge était élevée.
Nous avions pris le forfait boissons avec des apéritifs classiques, des boissons diverses et des vins à table. Je le recommande. Quand on fait 8 jours de mer en tout, on l'amortit.
Pour répondre à votre question, non on ne peut pas monter avec des boissons à bord. Tout est scanné à l'entrée du navire. Si vous achetez de l'alcool, on vous l'enlève et il vous sera restitué à votre départ.
Ils nous ont tout de même permis de conserver le rhum acheté à la
Martinique vu que nous partions le lendemain à la
Guadeloupe.
Côté météo, nous avons eu des pluies diluviennes à
Malaga, mais comme nous avions opté pour une excursion à
Grenade (Alhambra, très chouette d'ailleurs) nous avons eu plus de chance que les passagers qui avaient opté pour une excursion à
Gibraltar ou
Malaga car ces excursions ont du être annulées.
Au
Canaries la température était très douce.
Ensuite, en mer, les températures se réchauffent très vite et quand l'on passe le tropique du Cancer, tout le monde est sur le pont à faire bronzette.
Le gros point noir a été la nourriture. Des 6 croisières que j'ai faites, c'était la pire à ce niveau. En général, le diner du soir est une fête... Sur la fin c'était une grosse déception : Beaucoup de nourriture frite et insipide. Même les pâtes étaient immangeables. Parait-il que le chef était Péruvien. J'espère pour vous que vous n'aurez pas le même.
Nous sommes allés très peu à la cafeteria (idem, buffet nourriture insipide à part quelques feuilles de salade iceberg...). Nous avons plutôt déjeuné servis. Comme nous avions le forfait boisson il était plus facile de se faire servir au restaurant qu'au self.
Idem pour le petit déjeuner. Le buffet étant une tuerie, privilégiez plutôt le restaurant où l'on vous sert les boissons chaudes. Le reste est aussi présenté sous forme de buffet mais c'est plus calme.
Nous sommes restés une semaine à la
Guadeloupe, séjour qui nous a fait oublié les mauvais repas sur le bateau.