|  |  |
 | | | | | Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Kory125 · 20 juillet 2007 à 18:06 33 messages · 5 participants · 5 512 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 18:06 Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Quelqu'un sera t-il à bort du Costa Mediterranéa le 30 Juillet 2007 ?
Au départ de Venise. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kory125 · 20 juillet 2007 à 22:26 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour ! 
Pour nous le départ se fera le 20/08 ! Nous avons reservé le parking pour la voiture au port de venise. Et vous comment vous rendrez vous à venise ?
Dés votre retour, vos impressions seront les bienvenus ! !
+ que 10 jours et a vous les superbes vacances | | | À: Chouchou13 · 20 juillet 2007 à 23:01 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Nous Partirons un jour avant pour dormir à Verone et irons vers Venise dès le lendemain matin donc en voiture. Nous avons nous aussi réservé le Parking à Venise et dès mon retour, je vous raconterai tout sur le bateau et les Pays découverts. Bonne soirée. | | | À: Kory125 · 21 juillet 2007 à 15:23 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous partirons de nuit, nous sommes à Marseille. Savez-vous si le parking du port de venise est loin du port d'embarquement  je n'ai pas pensé à me renseigner.... !
Amusez-vous bien, bientôt bientôt ! ! | | | À: Chouchou13 · 21 juillet 2007 à 19:35 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Je me suis renseigné et le port d'embarquement ne serait pas très loin du parking ; je confirme lors de mon retour. | | | À: Kory125 · 22 juillet 2007 à 20:56 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Merci beaucoup  J'attends de vos nouvelles avec impatiente. Amusez vous bien ! ! ! | | | À: Kory125 · 23 juillet 2007 à 11:10 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour, j'ai la meme croisiére il y a deux semaines si vous avez des questions? | | | À: Paulinha · 23 juillet 2007 à 11:41 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas pris d'excursion tous les jours bien evidemment et je voudrai savoir si, à Rhodes par exemple, la vieille ville est situé à coté du port et pouvons-nous faire les visistes par nos propres moyens et comment ? Je vous remercie et bonne journée. | | | À: Paulinha · 23 juillet 2007 à 11:57 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Bonjour,
Même chose pour nous, nous n'avons pas pris les excursions et nous comptons les faires par nous même, pour cela je me suis équipé d'un guide, mais il est vrai que je me demande si cela est possible et surtout si les port de débarquement sont loin des centre ville par exemple sinon cela va me sembler difficile 
En ce qui concerne les pourboires qu'en est il vraiment puisque jusqu'a présent on pouvait donner directement au personnel sous forme d'enveloppe mais ilparait que cette année ce n'est plus possible est que cela est débité directement sur le compte sous forme de "taxe de séjour" ?
Enfin et dernière question  pour les forfaits boissons nous comptons prendre 2 forfaits : un pour les eaux et un autres pour les boissons sans alcool (jus de fruits ect...) cela sera t'il suffisant pour 4 et peut on les consommer en dehors de la table  ma question parait peut être bête désolée ! 
Merci par avance | | | À: Kory125 · 24 juillet 2007 à 7:17 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Salut, Nous, nous svons prix l'excurtion nous sommes aller visiter Lindos a une quarantaine de minutes en car, je ne regrete pas une seconde car c'etait vriment fabuleux des vues de cartes postales, mais la vieille ville est juste en façe du port et tout a fait fesable tout seul pour Lindos aussi il y a des gens qui on prix un taxi, mais comme c'etait premiére fois et que l'on ne parle pas l'anglais c'etait un peu compliqué.
En tout cas on étais enchantés. A+ | | | À: Chouchou13 · 24 juillet 2007 à 7:31 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Salut, Il y a des escales ou il n'y a vraiment pas de probleme, Dubrovnic, Myconos.
On paie a la fin de croisiere une taxe de sejour " 6 euros"par personne et par jour et les pourboires sont inclus donc rien a donner a part ça, moi j'ai donner un petit quelque chose de main a main a la femme de chambre car elle etait adorable et toujours au petits soins, mais il n'y aucune obligation.
Nous n'avons pas pris de forfais boissons a part pour le café, mais les forfaits sont sous forme de coupons et donc utilisables partout sur le bateau.
En tout les cas pour nous cela a été un vrais bonheur a refaire demain......... Bonne jounée. | | | À: Paulinha · 24 juillet 2007 à 11:44 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Merci beaucoup Paulinha pour toutes ces réponses. J'aurai encore quelques questions : Pour l'escale à Bari, où est sitée la ville par rapport au port ? Et pour les escales, combien de temps faut-il compter pour descendre si le bateau n'est pas au port (avec les chaloupes) Et au restaurant, le soir, le service est-il plutot rapide car un de mes enfants a 4 ans et souvent si cela dure, il s'impatiente.
Merci encore ; bonne journée. | | | À: Kory125 · 24 juillet 2007 à 13:08 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Re-bonjour
A Bari, je ne suis sortie du bateau, mais je sais qu'il y un car "payant" qui fait la navette entre le port et le centre ville.
Pour les escales si tu n'as pas pris d'ecxurtions costa, tu seras la derniere a decendre du bateau, mais dans le "today" tu trouveras les horaires de sortie et l'endroit exact ils ont une trés bonne organisation il n'y a pas beaucoup d'attente. Pour le debarquement en chaloupe ci la mer est calme c'est tres rapide 20mn un peu prés.
Pour le restaurant et en prenant tout les plats, il y en 6, le maximum en 1h, 1h15, c'est fait, sauf les soirs de gala et il y en a deux c'est un peu plus long car il y a entre les plats des petites animations, mais ils respect les horaires a la lettre, il n'y a jamais de retard, et ci tu prens juste, entrée, plat et dessert c'est trés rapide 30, 40 minutes c'est fait "mais oublie pas il faut ce faire plaisir" 
Bonne aprés midi | | | À: Kory125 · 24 juillet 2007 à 15:48 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager confiez sans aucune appréhension vos enfants au club, ils seront bien encadrés, se feront plein de copains et vous serez tranquilles pour visiter en excursion ou lors des diners ; ils emméneront les enfants diner à un buffet ou ils mangerons avec leur copains des plats plus adaptés qu'au restaurant et plus rapidement ; ensuite ils jouerons ou regarderons un déssin animé | | | À: Paulinha · 25 juillet 2007 à 9:26 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions  , elles me sont précieuses car en plus d'être ma première croisière, c'est aussi notre 1er grand voyage.
Je ne tiens donc plus en place : j'ai encore un mois a tenir | | | À: Kory125 · 29 juillet 2007 à 12:12 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Bon voyage Kori125 ! !
Pour vous le grand départ demain ! ! a bientôt et amusez vous bien | | | À: Chouchou13 · 14 août 2007 à 22:34 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour Kori125,
Alors ce voyage ? Je suppose que tu es encore sur un nuage  . Viens vite nous raconter dès que tu peux ! !
Moi j'embarque Lundi, j'en peu plus d'attendre ! ! | | | À: Paulinha · 14 août 2007 à 22:47 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Salut Paulinha !
J'aurais des questions au sujet de la croisière :
je viens de recevoir mes documents de voyage et costa conseille une valise par personne pour rester ressonnable. Une connaissance ma dit que l'on risquais de payer une taxe selon le poids de nos bagages ! je n'ai rien vu sur cette information ni sur le catalogue ni sur le site internet. Qu'en est il vraiment ?
La deuxième question concerne le paiement en fin de croisière de tous nos frais annexes : excursions, boissons ect... J'ai comme information que l'on nous donne "la note" avec la totalité de nos dépenses en fin de croisière que l'on règle le dernier jour de préférence par carte bleue. Or, on me dit aussi que nos achats peuvent être débité au fur et a mesure sur notre carte bleue, as ton le choix ?
Merci de vos réponses. | | | À: Kory125 · 15 août 2007 à 0:04 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Bonsoir Kory,
Peux-tu nous donner des infos sur le parking ?
J'ai reçu mes documents de voyage aujourd'hui, mais aucun document ne mentionne que le parking a bien été réservé. Mon agent de voyage a téléphoné chez Costa et on lui a répondu que tout était en ordre et qu'il n'y aurait pas de problème. Mais sans confirmation écrite, je suis toujours un peu stressée. Etait-ce la même situation pour toi ?
Un grand merci d'avance pour tes infos 
Zoupi | | | À: Zoupi · 15 août 2007 à 0:17 Re: Costa Mediterranea le 30 juillet 2007 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le parking, il est juste en face le port d'embarquement et il s'agit du parking de costa lui-meme mais si vous avez peur pour les places, il ne faut pas hésiter à arriver à 12 h 00 si vous embarquez à partir de 13 h 30 car nous à 12 h 30, nous étions sur le bateau.
j'attends vos questions si vous en avez d'autres.
Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |