alors... mars est encore la saison sèche donc ça devrait aller... je dis "devrait" parce qu'au
Costa Rica même en saison sèche tu peux avoir des grosses pluies ! mais bon logiquement la plupart du temps il devrait faire assez beau ! le pays est très humide et donc la chaleur est humide et parfois difficile à supporter...
je te conseille d'emporter des vêtements légers et confortables : T-shirts (et non débardeurs histoire de ne pas cramer dans le décolleté), pantalons légers (et non bermudas histoire de ne pas cramer sur les jambes), bonnes chaussures de marche (mais ça tu les as déjà), tongs pour la plage, kway ET pantalon kway pour les jours de pluie, petite laine pour le soir et le matin tôt surtout quand vous serez dans les montagnes (
Irazu est à plus de 3000m), produit anti moustique bien sûr (pschitt pour la journée quand tu vas dans les parcs, pschitt pour le soir, prise pour la chambre, crème apaisante pour quand tu te seras faite piquer !), le traitement anti-palu n'est vraiment pas nécessaire par contre ! pour les tenues habillées du soir, tout dépend des hôtels où vous allez descendre mais en général dans les voyages organisés, on ne va pas non plus dans des hôtels de luxe donc je dirais des vêtements du soir mais décontractés ça ira !
pour le change, sache que beaucoup d'endroits acceptent la CB (hôtels, resto, magasins), en plus en étant en voyage organisé, tu n'auras pas grand chose à dépenser à part les boissons et souvenirs... je te conseille de partir avec des dollars, d'en garder un peu et d'en changer un peu en arrivant à l'aéroport. Là-bas les dollars sont acceptés quasiment partout, pas les euros !!! sinon tu pourras retirer des sous dans presque toutes les banques si tu es à cours !
voilà !
si tu as d'autres questions, n'hésites pas !