Bonjour à tous,
J'envisage de partir 17 jours au
Costa rica en Fevrier 2014 en louant un SUV ou 4X4 (15 jours plein sur place, 2 jours d'avion).
Nous sommes deux conducteurs et faire de la route ne nous dérange pas (sans passer non plus les vacances dans la voiture). Pour optimiser nous allons nous caller sur les heures de lever et coucher du soleil.
J'aimerais connaitre vos avis sur mon itinéraire. Est ce faisable tout d'abord et y a t'il des étapes à remplacer rallonger ou raccourcir par d'autres si plus intéressantes?
(J'ai pris le parti de ne pas visiter la cote Caraïbe pour ce premier voyage donc les incontournables
TORTUGUERO et
CAHUITA ça sera pas pour cette fois).
1 Jeudi : vol pour
San jose2 vendredi :
San Jose (ville puis
volcan IRAZU ou
TURRIALBA) Dans l'idéal j'aimerais faire du rafting mais problème de temps.
3 samedi: Depart vers le
volcan POAS, nuit dans le coin
4 dimanche: départ vers le
volcan ARENAL visite du volcan
5 Lundi :
ARENAL, source chaude à
la Fortuna6 Mardi : Départ vers
MONTEVERDE, tyrolienne...
7 Mercredi :
MONTEVERDE8 Jeudi : Départ vers SAMARA (ou autre lieu sur la cote pour un arrêt SURF et snorkeling si ça si prête)
9 Vendredi : SAMARA
10 Samedi : départ de Samara pour
Parc de Manuel ANTONIO11 Dimanche :
MANUEL ANTONIO12 Lundi : départ vers PUERTO JIMENEZ
13 Mardi :
CORCOVADO14 Mercredi :
CORCOVADO15 Jeudi :
CORCOVADO16 vendredi : départ de
CORCOVADO vers
SAN JOSE17 Samedi :
SAN JOSE, VOL RETOUR POUR
PARIS
Voila, qu'en pensez vous? J'ai déjà supprimé plusieurs lieux qui me tentait beaucoup à savoir le volcan RINJON DE LA VIEJA, l'ascension du
CHIRRIPO (qui prend minimum 2 jours apparemment) et ISLA TORTUGA pour la plongée ou Snorkeling.
Toute ces étapes sont modifiable mise à part le
CORCOVADO qui j'espère sera le summum du voyage.
N'hésitez pas à me donner vos conseils, suggestions, mises en garde... faites vous plaisir, toute remarque est bienvenue :).
Merci d'avance pour vos réponses...
Stéphane.