Bonjour Carole,
Cañas n'est pas vraiment une ville touristique, je ne la mentionnais que comme point de références.
Depuis Cañas vous aller vers le nord, jusqu'a la ville de Bagaces (22km) pour vous rendre au Volcán Miravalles qui es a
La Fortuna de Bagaces (33km). Vers le Volcán il y a certains hotels.
(A ne pas se confondre... Fortuna de Bagaces n'est pas Fortuna qui est au pied du volcan Arenal. Ce sont 2 villes totalment differente)
Ensuite pour aller au Rincón de la vieja, vous devez retourner vers Bagaces et aller plus au nord et aller vers
Liberia (27km de Bagaces). C'est assez facile à reconnaitre, quand vous voyez un Burger King vous êtes arrivé. Vous continuez vers le nord (et non vers les plages) vers la ville de La Cruz qui est près de la Frontière du
Nicaragua. Il n'y a pas de ville de référence après
Liberia pour aller vers le volcan mais ce sont environ 20km de route et ensuite 30 km de chemin. Il doit surement avoir de la signalisation. Je ne suis pas trop sur si vous pouvez rester dans le coin du volcan ou si bien vous aller devoir retourner vers
Liberia...
Depuis
Liberia vous aller vers les plages (Playa Hermosa, Playas del Coco,
Tamarindo et Flamingo entre autres), je vous conseilerais de rester dans le coin de
Tamarindo, c'est assez centrique pour toute les plages du coin et vous pouriez en faire une par jour.
Vous pouvez toujours regarder sur Google Maps pour avoir le trajectoire exact que vous devez faire.