bonjour
Concernant la nourriture les petits dejeuners sont trés bien (beaucoup de fruits +toast et confiture +café...)
concernant les repas dans la journée les costariciens aiment le riz mélangé avec les haricots noirs (gallo pinto).j'ai gouté bien que n'étant pas un amateur de riz j'ai trouvé cela trés bon.
sinon je n'ai pas été particulièrement décu par la nourriture.nous avons mangé du boeuf du poulet ; poisson...
Au niveau hygiène: aucun problème.
il faut surtout gouter la banane plantin (en chips;caramélisée au beurre...)et les christophines..
pour les sites à voir :
si tu vas à
tortuguero je pense que tu devrais aller ensuite à
cahuita. (2 jours me paraissent nécessaire)il faut visiter le parc de bon matin on peut observer les singes et avec de la chance les paresseux.nous sommes passés sous les singes hurleurs.c'est génial surtout quand ils se mettent à hurler à ce moment là...
cahuita est au sud de
tortugueroà
san josé nous avons visité 2 musées (bien) mais attention certains quartiers sont déconseillés le soir.nous sommes allés en ville je n'ai pas trouvé cette ville particulièrement dangereuse mais notre guide semblait plus inquiet que nous..
je pense que voir le
poas ou l'
irazu lorsqu'il n'y a pas de nuages cela vaut le détour.
prés du
volcan arenal il est possible de se baigner dans des bassins d'eaux chaudes avec vue sur le volcan (trés bien pour les gens qui aiment se baigner)
au sud de
manuel antonio il y a une réserve qui s'appelle baru.
c'est trés beau mais aussi trés sauvage (il ne faut pas vouloir trop de confort meme si cela est trés raisonnable)
une chose qu'il ne faut pas oublier c'est du produit anti moustique surtout si vous allez dans les parcs nationaux.
ceci dit nous y sommes allés et je pense y retourner donc il ne faut pas avoir peur (juste etre prudent et ne pas s'aventurer hors des sentiers)
bye
lionel et denise