Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Cédric69 · 8 novembre 2011 à 11:00 36 messages · 10 participants · 5 629 affichages | | | | 8 novembre 2011 à 11:00 Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour les amis,
Je viens à nouveau vous demander votre aide pour préparer notre futur voyage. Nous partons mon amie et moi au Costa Rica du 25 février au 17 Mars 2012. Les billets d'avions sont presque réservé. Par contre maintenant se pose la question de l'itinéraire, des sites à ne pas rater. D'habitude le Guide du Routard m'aide beaucoup mais il n'éxiste pas pour cette destination.
L'idée est de profiter du pays mais sans courir. Je pense louer une voiture sur place pour plus de liberté. Que ne faut il absolument pas rater ? Nous aimerions faire un petit trek sur 2 ou 3 jours dans la jungle, et finir sur 3 ou 4 jour de carte postale au bord de la mer et faire un peu de plongée, mais de quel coté ?
Nous voyageons d'habitude façon routard avec notre sac a dos sans trop réserver d'hotel a l'avance ce qui nous laisse plus de liberté de changer d'avis au grés des conseils locaux. Est-ce facile au Costa Rica de trouver un hebergement pour le jour même ?
Merci de vos conseils avisés.
Cédric. | | | À: Cédric69 · 8 novembre 2011 à 14:18 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Bonjour, oui c'est facile de trouver un logement au dernier moment, toutefois tu risque de perdre pas mal de temps à visiter des logements avant de trouver quelque chose de correct. La voiture est une option indispensable pour profiter pleinement du pays. Pour des idées de destinations, vas voir sur mon blog, je vie au Costa rica depuis trois ans et tu as pas mal de coins de décrit et des photos, ça te donnera des idées (l'adresse est en bas de l'article). Un conseil tout de même, laisses de la place à l'imprévu d'autant plus que le pays s'y prête bien, mais organises aussi un maximum de choses avant de partir sinon tu vas rater plein de trucs... Bonnes vacances. | | | À: Cédric69 · 14 novembre 2011 à 17:10 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins le Forum avec l'envie de partager sur le Costa Rica, que je visite depuis plusieurs mois maintenant...
La période de février mars est superbe pour voyager, par contre je suis du même avis que Frédéric, je pense qu'il faut réserver pour être tranquille lors de votre voyage, et parce que c'est la haute saison touristique au Costa Rica.
Pour le Guide, il y a pas de Guide du Routard mais il y a le petit futé avec la dernière édition qui viens juste de sortir, très complet avec beaucoup d'information pour bien organiser votre voyage, les points à visiter et les hébergements...
Il me semble qu'il y a deux solutions : soit vous cibler une région bien défini à faire à pied dans le pays ; soit il faut louer une voiture pour essayer de visiter un peu plus le pays, il y a tant de choses à voir !
Pour le plaisir, voici quelque site que j'aime beaucoup :
> Tortuguero (3H de route, 2H de Bateau) + 1 journée pour visiter. "il y a une ballade dès le matin en barque avec la découverte de la nature..., c'est magnifique". > Volcan Arenal, Poas, Irazu, (faire un volcan au moins) > Parc Manuel Antonio. > Puerto Viejo et même encore plus bas, à la frontière du Panama, " Bocas del Toro", le rêve pour la plongée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bonne vacance... | | | À: VicenteV · 8 décembre 2011 à 13:57 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je suis en train de me mettre à mon itinéraire, et je me pose la question de l'opportunité de la voiture de loc car nous aimerions nous faire un trek de 3 ou 4 jours et au milieu de notre séjour, nous poser au bord de la plage (où nous ne nous servirons donc pas de la voiture). Je voulais savoir si il était facile de se déplacer en bus ou train d'une région à l'autre et surtout pour rejoindre les sites les plus interressants. Si cela est onéreux de voyager en bus.
Avez vous des adresses a nous conseiller pour le trek ou des secteurs ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Cédric69 · 20 décembre 2011 à 9:48 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Si tu veux te donner des idées pour ton voyage tu peux lire mon carnet de voyage au Costa Rica , j'ai fait 3 semaines de voyages là bas en mars 2011.
La voiture de loc est vraiment appréciable (un 4x4) car plusieurs parcs ne sont pas accessible en bus, tu disposes d'une plus grande liberté et tu optimises tes déplacements. Bien sur t'as moins de contact avec la population.
Pour les treks, Corcovado reste un must, au niveau des volcans j'ai bien aimé Tenorio, Monteverde dans la forêt de nuages pour ces quetzals (j'en ai vu 2), Manuel Antonio pour ces plages et ses animaux (y aller tot et en dehors du week end pour éviter la foule) et sur la cote caraibe Cahuita. | | | À: Cédric69 · 28 décembre 2011 à 17:49 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Pour le trek, le Corcovado est vraiment un endroit extraordinaire. Prévoir 3 jours. Pour la plage, je ne sais pas trop, j'ai bien aimé Bahia Drake car pas trop fréquenté, mais les lodges sont un peu cher. La voiture (de préférence 4x4) me parait assez indispensable. Ce n'est pas très cher en passant par un broker Internet (Cardelmar, par exemple)
Nos meilleurs souvenirs en 3 semaines de voyage : Le Corcovado, Rincon de la Vieja, San Gerardo de Dota
Ce que nous avons moins aimé : Manuel Antonio (après le Corcovado, ça fait un peu parc à touristes), Montezuma (assez quelconque)
Les regrets La côte caraïbe, que nous avons zappé
Récit complet, cartes et photos de notre voyage sur notre carnet de route au Costa Rica
Bon voyage ! | | | À: Cédric69 · 4 janvier 2012 à 21:45 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 semaines cet hiver par le biais d'une agence. Elle nous a aidé à construire un itinéraire "intelligent" par rapport à ce que l'on voulait absolument voir et nous a proposé d'autres endroits à explorer.
On ne part qu'à deux, avec un véhicule loué sur place. Pour en profiter un maximum on a décidé de faire quand même un peu de route (peu de km mais beaucoup de temps!) pour faire des plages coté caraïbes et pacifique, des volcans, et des réserves !!!
Voici notre itinéraire,
jour1: Arrivée San JoséNuit à San José
jour 2: Route vers Tortuguero par bus Arrivée et nuit a Tortuguero PAS DE BANQUE
jour 3: Tortuguero : Canoé (env 20$) Nuit à Tortuguero
jour 4: Départ deTortuguero Récupération de la voiture puis route vers Cahuita (2h) Nuit à Cahuita
jour 5: Cahuitaparc Mariposario : 8h30-15h30 10$ Nuit à Cahuita
jour 6: Cahuitaparc Cahuita : 7h-17h 10$ Nuit à Cahuita
jour 7: CahuitaSurf : 10$/demi jour Snorkelling 30$ 2h Départ à 15h00 pour Puerto Viejo de Sarapiqui (3h) Rando nocturne dans la réserve de Tirimbina 20$ Nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui
jour 8: Réserve de Tirimbina 24$
jr9 : canoé sur Sarapiqui 55$ 3h Depart à 15h vers Fortuna (3h) Nuit à Fortuna
jour 10: Volcan Arenal 8h-17h 10$ Sources de tabacon ou Sources de Baldi ou Ecothermales Nuit à Fortuna
jour 11: catarata de la FortunaRoute vers Bijagua (1h30-2h) Nuit à Bijagua
jour 12: Volcan Ténorio 8h-16h 10$ Acces a Aguas Termales en cours de rando Depart à 14h vers Tarcoles (4h) Nuit à Tarcoles
jr 13: Parc carara 7h-16h10$ Nuit à Tarcoles
jr14: Cascades Tarcoles Catarata Agua Viva 8h-15h 20$ Nuit à Tarcoles
jour 15: Depart vers Manuel Antonio (1h30) Reserve Manuel Antonio7h-16h 10$
jour 16 : Manuel Antonio, plage Route vers Dominical (1h)
jour 17: Cascades de Nayauca 8h-14h 60$ Route vers San Gerardo de Dota (2h) Nuit à San Gerardo de Dota
jour 18: San Gerardo de Dota Route vers San Jose (2h30)
jour 19: Volcan Irazu 8h-15h30 10$ Route vers San Jose (1h) Nuit a San Jose
J20: Route vers Volcan Poas (1h30) Volcan 8h-15h30 10$ + Parc de la Paz 8h-17h30 35$ Retour à San JoséNuit a San José
J21: AVION j22: AVION
Nous avons le Lonely Planet qui est assez complet et surtout les forums pour récolter les bonnes idées!
Bonne chance pour vous concocter le circuit qui vous correspond! | | | À: Pera88 · 5 janvier 2012 à 17:11 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Merci Pera88,
C'est super sympa de partager tes infos, cela va beaucoup m'aider, et cela ressemble assez au parcours que nous souhaitions faire avec la seul différence que nous souhaitons faire Cahuita les 3 ou 4 derniers jours. Pour Tortuguero, où as tu trouvé les infos pour le Bus (tarif et horaires) ? Car on pensait y aller en voiture de loc mais effectivement, vu qu'il faut laisser la voiture à l'embarcadère pour ne pas s'en servir pendant 2 jours c'est dommage de payer 2 jour de loc pour rien. Par qui passes tu pour la location de la voiture ?
Merci
cédric | | | À: Cédric69 · 6 janvier 2012 à 1:52 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager bonjour Cedric69
Tu peux laisser la voiture au parking de la Pavona, ou mieux y aller avec bus et récupérer la voiture à Guapiles pour continuer ton périple.
tu trouveras toutes les informations sur l'accès à Tortuguero ici: www.tortuguerovillage.com/
bon voyage au Costa Rica | | | À: Cédric69 · 6 janvier 2012 à 6:04 · Modifié le 6 jan. 2012 à 6:35 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Pas besoin d'auto si tu vas cote Caraibes. Moi je prends le bus, le velo, le pouce avec ma blonde. Hay no problemo.
Tu parles en gros 'faire un petit trek sur 2 ou 3 jours dans la jungle, et finir sur 3 ou 4 jour de carte postale au bord de la mer et faire un peu de plongée, mais de quel coté ?"
Je te dirais file cote Caraibes
Faire le Parc de Cahuita. Ecolo Jaguar, Bri-Bri, etc...
Plongee sur la plage de Cocles/Playa Chiquita, on adore plonger a cet endroit
Puis Descendre a Bocas depuis Puerto Viejo en bus pour 3 jours, ca vaut le coup. T'es a 20Km des belles iles du Panama, Isla Colon ton point de debarcation. De Puerto viejo, 1hre de bus vers Sixaola, tu debarques, tu traverses le pont de bois Tu vas dire Hola a l'agent de Douanes, tu paies et estampes... et puis Hop tu prends/partages un taxi vers Almirante sur le bord de la mer. La, faut prendre un taxi-boat 4$ pour Isla Colon et te voila rendu sur de belles iles du Panama. 3 hres en tout., c'est rien!. suggestion.... | | | À: Cédric69 · 6 janvier 2012 à 12:35 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager En fait on passe par une agence qui nous reserve les vols, les hebergements et la voiture sur place. En arrivant a san jose on rejoint tortuguero en transport en commun. On ne recupere le vehicule quen revenant de tortuguero. Pr l'instant on a pas recu les docs avec toutes les infos donc je sais pas quelle sera lacompagnie de voiure de loc. Je peux vous tenir au courant quand je sais. Bonne continuation! | | | À: Pera88 · 31 janvier 2012 à 11:04 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Bonjour tout le monde, ça y'est, ça se précise, J-25 avant le départ, l'itinéraire est presque bouclé. Au niveau des temps de route, je suis pas trés sure car donné par Google Earth et pas sure qu'il tienne compte des limitations de vitesse et état des routes.
Donc l'option retenue est location de voiture du 27/02 au 10/03 et ensuite Bus pour Cahuita et si possible en bus sans trop de perte de temps Boca del Toro.
Est ce que cet itinéraire vous semble réalisable ?
Avez vous les coordonnées d'un hotel proche de l'aéroport pour le retour car nous décollons a 7h55 de l'Aéroport de San José. ?
25/02: Départ de Lyon
26/02: San José
27/02: départ et arrivée Tortuguero
28/02: journée tortuguero
29/02 départ Tortuguero destination Poas 2h00 de route
01/02: Journée Poas et départ pour Arenal 2h30 de route
02/02: Journée Arénal
03/02: Monteverde 2h30 de route ou 03/02 : Volcan Tenorio
04/02: Playa Flamingo (guanascate) 3h30 route ou 04/02: Monteverde si Tenorio le 03
05/02: Peninsule de Guanascate
Ou Golfo Colorado (plus prêt) ou départ pour Manuel Antonio 3h de route
06/02Manuel Antonio
07/02Corcovado 4 heures de route
08/02Corcovado
09/02Corcovado direction San Jose 5heures de routes
10/02 San José et direction Cahuita
11/02Boca del Toro
12/02Boca del Toro
13/02Cahuita
14/02Cahuita
15/02Cahuita direction San José
16/02 Décollage direction Lyon
cédric | | | À: Cédric69 · 1 février 2012 à 18:39 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager SAlut!
Pour la réservation de tes hébergements, je ne faire pas trop de soucis et je réserverais un peu d'avance sur place via internet...pas besoins de tout planifier de chez toi. Les rencontres dicterons tes choix...
Pour le trek, tu pourrais allez à Corcovado faire la randonnée de 2-3 jours qui passe par la ranger station de San Pedrillo.
Sinon, il y a beaucoup de possibilité aux alentours de Ricon de la Vieja.
Au plaisir!
Alex | | | À: Cédric69 · 1 février 2012 à 19:06 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Cet itinéraire donne très envie ! J'adorerai faire un jour la région CorcovadoNous on logera à San Jose, je ne connais pas d'hotel proche de l'aéroport mais j'imagine que tu trouveras sur place sans trop de probleme !
Bons préparatifs! | | | À: VicenteV · 2 février 2012 à 22:37 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. J'aurais une question concernant le trajet pour se rendre a Boca del Toro ( Panama) de Cahuita, en bus ou autre, combien de temps faut il compter ? quel coût ?
Merci
Cédric | | | À: Cédric69 · 3 février 2012 à 4:56 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Salut Cedric69,
Si je peux t'aider, tu prends le bus de Cahuita vers Puerto Viejo, ~700 Colones, 1.50US et de Puerto Viejotu files vers Sixaola, frontiere du Panama, ~4 US, 1 heure de bus max, c'est a ~ 25KM Rendu a Sixaola, tu traverses le pont de bois, t'arretes faire estamper ton passeport et ensuite tu embarques sur un bus qui t'amenes a Almirante sur la cote des Caraibes/ Panama, ~10$/pers Ensuite tu prends un taxi boat ~5$ pour te rendre a Isla Colon ou Boca. De la, il y a des excursions a profusion, pour 25$/pers toute la journee, plongee, arret dans des bars, etc...
www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_es.pdf | | | À: Tacacori · 15 février 2012 à 10:37 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour Tacacori,
Je voulais savoir si il est possible de se rendre a Cahuita directement de Tortuguero par bateau ? J'ai entendu dire que c'était possible mais sans trop de précisions.
As tu des infos la dessus ?
Merci | | | À: Cédric69 · 15 février 2012 à 13:38 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Non tu ne peux pas, tu dois aller de Cahuita à Moin (au nord de Puerto Limon) par voiture ou bus puis de Moin à Tortuguero par bateau. Il n'y a pas de canal naviguable entre Moin et Cahuita, faudrait emprunter la mer mais pas avec les memes petits bateau alors ! | | | À: Cédric69 · 28 février 2012 à 13:52 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager De retour du Costa Rica, et de Cahuita entre autre, on a vu des agences qui proposaient des tours a Tortuguero, notamment Willies tour. Je ne connais pas les details (duree, prix etc...) mais c'est possible : www.willies-costarica-tours.com/en/tortuguero-t...
Cahuita est un village adorable, un vrai coup de coeur! On logeait chez des francais a El Incanto, les hotes sont tres chaleureux et nous ont donne des bons conseils! Cote resto on a craque sur le surf carribean food qui est typique, pas cher, et les serveuses sont adorables!
A manzanillo on a fait un tour en bateau de 4h pour voir les dauphins, avec l'Atec. 50$ par personne. On avait le guide que pour nous, il etait tres sympa et nous a egalement fait visiter une ferme perdue dans la foret où l'on a decouvert et deguste des fruits particuliers ! Un excellent souvenir !!
Je vois que vous etes deja au Costa Rica, alors profitez  !! Pura Vida | | | À: Pera88 · 29 février 2012 à 9:27 Re: Costa Rica: aide pour itinéraire de trois semaines en mars 2012 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager En fait le tour que tu proposes c'est voiture jusqu'à Moin et ensuite bateau, comme je le disais il n'existe pas de bateau direct de Cahuita | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |