J'en suis revenue il y a une huitaine de jours.
Je suis emballée par ce pays dans lequel je n'ai effectué qu'un court séjour. Malgré les pluies diluviennes qui ont ponctué notre arrivée, ont duré plus de quarante huit heures, et nous ont empêchés de visiter les parcs des volcans
Arenal et
Tenorio, nous avons traversé la vallée centrale si verte et si belle, dormi dans des hôtels accueillants, été reçus par des hôteliers charmants, que nous n'avons pas été déçus. Des glissements de terrain nous ont obligés à revoir nos itinéraires, merci le GPS et l'aide des costariciens.
Nous avons pu accéder au Rio Celeste avec l'aide d'un guide qui a guidé nos pas et nous a permis de découvrir la faune et la flore visibles à ce moment de l'année. Le rio Céleste, qui avait subi ces violentes averses, comme tout le nord du pays, n'était pas accessible la veille encore, du fait des crues, et qui chariait de de la boue en quantité, s'est régénéré en une nuit, et avait retrouvé en partie sa couleur azur lorsque nous l'avons visité.
Le reste du séjour, côte Pacifique, douceur du climat, et de la mer, visite d'un refuge d'animaux à Playa Carillo, puis retour vers
Alajuela. Entre-temps, un détour vers le
Volcan Poas, très accessible, et si fascinant avec ses fumeroles et la couleur de son eau.
J'y retournerai, plus longuement, probablement au moment du Printemps.