Postulat de base : Ce que je vais mentionner n'est que MES impressions par rapport à MON vécu (autres 13 croisières effectuées) par rapport à MES goûts et par rapport à LA semaine en question
Bonsoir tout le monde,
Alors pour commencer l'impression générale est bonne, mais il y a quand même quelques bémols, rien d'important mais...
Organisation générale de NCL :
Excellente, pas d'attente ou peu que ce soit embarquement du départ ou lors des escales ou débarquement
Bémol : lors de plusieurs débarquements pour les escales, on passait par le couloir du pont 4 où il y a des cabines de passagers, bonjour la grasse mat pour ceux qui voulaient la faire
Explications confuses pour les étiquettes pour le débarquement ce matin, un coup on peut débarquer quand on veut avec l'étiquette qu'on veut, un coup faut suivre ce qui est marqué
Du coup on a débarqué avec nos valises et basta
Restauration :
Jamais eu de grosses attentes, nous allions toujours mangé de bonne heure que ce soit au Magenta ou au Grand Pacific
La seule fois où nous aurions dû attendre parce qu'il n'y avait plus de table de 2, on nous a proposé de manger avec d'autres personnes, c'était des Anglais, très sympas, une dame d'un certain âge et 2 hommes manifestement beaucoup plus jeunes mais on n'a pas su si c'était ses amants, ce n'était pas ses fils, ça c'est certain
, quelle est belle la vie
Le choix n'est pas terrible, mais les produits étaient bons, on a même mangé justement avec les anglais du hormard, ça faisait des années que je n'en avais pas mangé en croisière
Le service est rapide, le personnel très agréable, toujours un petit mot gentil, en anglais évidemment, le pain délicieux, l'eau servie à volonté, rien à redire si ce n'est le manque de choix, mais bon c'est pas dramatique
Le garden café : là du choix à go go, du moins c'est l'impression que j'ai eu parce qu'on n'y est très peu allé, mais y'a le coin soupe, le coin pizza, le coin salade césar et là c'est pas 2 minuscules bouts de dinde fumée qu'on vous met comme au resto, le coin asiatique et végétarien, le coin hambuger, le coin pasta, le coin pain, le coin entrées etc...possible que le choix ne se renouvelle pas et que ce soit toujours ou presque la même chose comme l'a dit Isa (poupou 10)
Un bon point pour les assiettes en faênce et les mugs aussi, exit les plateaux et les mugs en plastique dégueu, mais comme on n'a pas de plateau, faut bien miser pour ne pas renverser ou l'assiette ou le verre sur les voisins quand on cherche une place pour s'asseoir
Le petit - déj : croissants super bons, saucisses, galettes de pdt aussi, mais ce que j'ai trouvé très rat, ce sont les ramequins avec simplement dedans le quart d'un demi de pêche ou d'abricot coupé en 3 (si, si c'est possible je ne l'aurai pas cru, mais si, faut oser tout de même
)
Petit-déj en cabine : essayer une fois, pas renouvellé l'expérience, pas de pain, pas de croissants, mais on vous téléphone avant de vous l'apporter et on vous l'apporte pile à l'heure demandé, déjà ça
Bémol :
Aux 2 restos LE BRUIT et surtout pour moi le manque de lumière et la traduction très fantaisiste des menus en français
Tant et si bien qu'au meilleur des cas, je savais ce que je mangeais et je voyais ce que je mangeais, après je savais ce que je mangeais mais je ne voyais pas ce que je mangeais, ensuite, je ne savais pas ce que je mangeais mais je voyais ce que je mangeais et au pire des cas, je ne savais pas ce que je mangeais et je ne voyais pas ce que je mangeais...ON NE NOUS DIT PAS TOUT
Au Garden Café, là c'est bousculade, les tables sont trop proches les unes des autres, ça manque vraiment de places, mais ça permet aussi de faire des rencontres, ainsi un matin nous avons mangé avec 2 hollandes très sympas
Bon voilà pour ce soir, la suite demain
Bonne soirée à tous