| Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Véro34 · 15 novembre 2009 à 20:49 · 22 photos 147 messages · 15 participants · 15 437 affichages | | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 12:54 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 21 de 147 · Page 2 de 8 · 2 484 affichages · Partager Véro Nous qui avons des gouts differents pour les bateaux  , comment as tu trouvé la déco globale du GEM ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2009 à 13:12 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 22 de 147 · Page 2 de 8 · 2 470 affichages · Partager Salut Isa,
Déjà la cabine : la plus petite jamais eu, impossible de tomber du lit, d'un côté y'a le mur (qu'Alain s'est pris en sortant du lit) et de l'autre la banquette, même pas la place de mettre une table de chevet Au bout du lit, tellement petit l'espace qu'on ne peut pas passer à 2 en même, faut mettre un panneau de signalisation pour que l'un passe et que l'autre s'arrête et surtout laisser le tabouret sous l'espèce de tablette sinon on s'empègue dedans   
La déco générale : impression de rapetissé au niveau du plafond, d'ailleurs, pour avoir été au pont 10, j'avais plus l'impression d'être bien plus bas par rapport aux autres bateaux J'ai trouvé la déco un peu passe partout à part certains endroits flashy mais comme j'avais visité le bateau virtuellement je n'ai pas été choquée, ni impressionnée non plus C'est pas la grande classe des bateaux de RCI, ni le clinquant de Costa Disons que je ne suis pas tombée à la renverse devant la beauté de la déco, ça passe c'est tout
La propreté : sur les tables en marbre, on voyait pas mal de traces et l'entretien des fauteuils tressés laissaient vraiment à désirer Par contre cabine très propre, même pas de poussière sur les bords des tableaux suspendus (je vérifie toujours  ) Bruno en a parlé : le passage obligatoire à la désinfection des mains, perso, je me lave les mains 100 000 fois par jour, mais là mention spéciale pour le monsieur à l'entrée du Garden café le matin qui nous accueillait avec des happy, happy, smileys, smileys, washes, washes tout en nous mettant son spay sur les mains Je ne sais pas si le personnel est heureux dans son travail mais la plupart sont tout sourire et les happy happy, ça réchauffe le coeur, ça m'a fait penser à la gentillesse des jordaniens, que c'est plaisant de voir des gens qui ne font pas la g... | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2009 à 13:23 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 23 de 147 · Page 2 de 8 · 2 461 affichages · Partager Véro Nous qui avons des gouts differents pour les bateaux  , comment as tu trouvé la déco globale du GEM ?
en ce qui me concerne, j'ai bien aimé. pas en extase non plus. mais c'est coloré tout étant moins clinquant que costa. l'atrium m'a surpris. d'aprés les photos je l'imaginais plus grand. et ca fait drole de pas avoir d'ouverture vers le haut comme chez costa. mais c'est un détail. | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 13:40 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 24 de 147 · Page 2 de 8 · 2 453 affichages · Partager merci véro pour ta réponse détaillée j'ai eu l'impression que le personnel avait bien moins de travail que sur les autres compagnies ???? Quand je reprense au gars du bowling qui faisait des parties et aux serveurs qui mangeaient souvent quelque trucs installés au coin enfant ???? Une mention speciale pour HAPPY HAPPY WASHY WASHY  Il a été ACCLAME à la derniere soirée Cela ne m'a pas géné non plus pour le lavage des mains, je prefere comme ça car certains ne se les lavant pas souvent!!!  Je confirme que la cabine etait tres propre, meme pas un peu de poussiere sous le lit !!! Quant à la déco, je me suis souvent dit qu'ils n'avaient pas du y consacrer un gros budget Je ne sais pas si on pourrait trouver cette info quelque part: ce qu'on coutait la réalisation des derniers bateaux de croisière ???? | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 17:01 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 25 de 147 · Page 2 de 8 · 1 352 affichages · Partager Merci Véro pour ton C/R!! et pour ton humour! Ca me fait plaisir de voir le mot EMPEGUE!! je ne sais pas si les lecteurs du nord auront compris!!mais moi ça ma fait rire!! (suis a 85km de montpellier!)   Attendons les photos avec impatience!!
Soignes bien ton dos et a bientot 
Cordialement
Anne | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 18:31 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 26 de 147 · Page 2 de 8 · 1 340 affichages · Partager Suite...
En vrac...
- Les piscines : Sans doute remplie avec la fonte des neiges  J'ai de suite demandé à quoi elles servaient à l'hotesse francophone qui n'a pas compris ma question, donc je lui ai expliqué qu'il ne servait à rien qu'il y ait des piscines si elles étaient glaciales Elle a téléphoné au responsable et dans la soirée j'avais un message sur mon répondeur comme quoi les piscines étaient chauffées selon les normes en croisière (croisière en Alaska sûrement    ) Dés le lendemain, j'ai rencontré le responsable de l'hotellerie Mr Richard je ne sais plus comment (un français d'ailleurs) auquel j'ai posé la question, et qui m'a répondu que c'était comme ça, qu'elles ne seraient pas chauffées plus Bizarrement les 2 derniers jours elles étaient chauffées, mais vu le temps, je me suis abstenue, mais je me suis bien rattrappée cet après-midi 
- Les programmes TV : Aucun programme en Français, l'hotesse francophone a éludé la question en disant qu'on n' aurait pas le temps de regarder la télé donc pas utile d'avoir la télé en français J'ai posé la question aussi au fameux Richard (voir plus haut) et là je ne suis pas gênée du tout de rapporter textuellement ses propos : il n'y aura pas de télé française, il y a 400 passagers espagnols c'est pas pour autant qu'il y aura un programme espagnol
- Le meet & greet : Réunion avec les américains le lundi à 11 h au Magenta NCL avait préparé une collation en rapport avec l'heure et le capitaine et tout son staff est venu se présenter et toujours le fameux Richard (le pauvre, il ne pouvait pas penser qu'il y aura un couple de français parmi les américains) a dit que NCL met son point d'honneur à satisfaire ses clients, que si quelque chose n'allait pas, il fallait le dire, que tout serait fait pour, mais qu'il ne voulait pas que les gens disent qu'ils sont satisfaits et qu'ensuite au retour ils disent "NCL never again" Manifestement ce doit être pour les anglophones par les francophones
- L'anglais à bord : Perso, je parle et je comprends suffisamment bien l'anglais pour n'avoir pas été gênée, mieux, je préfère une compagnie américaine, ça me permet de m'améliorer, joindre l'utile à l'agréable en somme A part au niveau du répondeur où j'avais compris start au lieu de star pour effacer, ce qui fait que toute la nuit, les voyants ont clignoté, le téléphone étant du côté d'Alain, il a fini par mettre des mouchoirs sur les voyants, le pauvre avait l'impression de dormir à côté d'un sapin de Noêl  
Sinon pour ceux qui ne parlent ni ne comprennent, ce doit être galère
A suivre... | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 18:40 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 27 de 147 · Page 2 de 8 · 1 337 affichages · Partager Salut
alors, du monde dans les piscines ou personne. photos SVP @+ | | | À: Titi77310 · 16 novembre 2009 à 18:49 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 28 de 147 · Page 2 de 8 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir Titi,
2 ou 3 personnes dans la piscine, quelques gamins qui se sont faits houspillés parce qu'ils faisaient n'importe quoi avec le tobogan, mais c'est tout Moi qui adore l'eau, c'était du coup à se choper du mal avec le vent qu'il y avait, une piscine couverte aurait été tellement agréable
Pour les photos, va falloir patienter, je n'ai même pas encore trié celles de la Jordanie et en plus je n'ai pas pris une seule photo du bateau, je sais que Bruno a dû s'en donner à coeur joie, je lui laisse la primeur | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 18:49 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 29 de 147 · Page 2 de 8 · 1 334 affichages · Partager | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 18:57 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 30 de 147 · Page 2 de 8 · 1 327 affichages · Partager OK
il y a trois semaines sur le Magica, en navigation, couverte seulement à moitié ou pas du tout au centre du bateau, ça caille trop, seulement en escale ce fut agréable. mais bon en escale moi je suis à terre souvent    .
au fait t'a vu Bruno    , escale ou sortie commune    , ça n'as pas été dit!!! ni sur son post   
titi | | | À: Titi77310 · 16 novembre 2009 à 19:07 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 31 de 147 · Page 2 de 8 · 1 336 affichages · Partager | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 19:13 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 32 de 147 · Page 2 de 8 · 1 336 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 16 novembre 2009 à 19:35 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 33 de 147 · Page 2 de 8 · 1 330 affichages · Partager
en fait on avait une cabine commune... si vous saviez... et puis il y avait aussi le lupanard bowling... charmant endroit.... | | | À: Bruno06220 · 16 novembre 2009 à 19:40 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 34 de 147 · Page 2 de 8 · 1 324 affichages · Partager  AH oui le bowling, ça vs a surpris la déco ? c'est vraiment l'ambiance "lupanard" effectivement, étrange non ? | | | À: Véro34 · 16 novembre 2009 à 20:20 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 35 de 147 · Page 2 de 8 · 1 315 affichages · Partager bizarre pour la télé, nous on a eu parfois des programmes en français (pricipalement de l'actualité) TV 5 MONDE il me semble... mais sur cette chaine, ce n'etait pas toujours du français... J'ai moi aussi parlé au resposable de l hotellerie !! un ex chti qui vit maintenant en Crete, qui a eu l'air tout etonné quand je lui ai dit que la piscine etait gelée....   DU FOUTAGE DE G..... dirons nous ! | | | À: Titi77310 · 16 novembre 2009 à 20:43 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 36 de 147 · Page 2 de 8 · 1 304 affichages · Partager Bon Bruno a tout dit : on s'est croisés plusieurs fois le temps de parler 2 mn En fait j'avais prévu que l'on partage (enfin surtout avec Alain moi je n'aime pas le vin) la bouteille de vin offerte par VTG, mais l'occasion ne s'est pas présentée, on a donc ramené la bouteille à la maison
On la partagera avec nos amis pour le réveillon du 31 en espèrant qu'elle soit bonne | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2009 à 20:47 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 37 de 147 · Page 2 de 8 · 1 305 affichages · Partager lors de notre transat nous n'avions pas tv5 il y avait une chaine qui diffusait alternativement des films en français allemand et espagnol mais comme malheureusement il n'y avait pas le programme c'est vraiment par hasard quand on tombait sur le film en français et donc, de toutes facon, on avait loupé un morceau sur rccl sur le journal de bord les horaires des films étaient marqués nous ne sommes pas trés tv en vacances mais lors d'une transat ou il y a 6 jours de traversée non stop, que le temps est un peu frais et qu'il n'y a pas de piscine et jaccuzzi intérieurs (gros reproche que je fais à ncl) un film peut distraire | | | À: Nadu · 16 novembre 2009 à 20:55 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 38 de 147 · Page 2 de 8 · 1 301 affichages · Partager durant la semaine du 25 oct au 1 nov pas de film en français ou alors payant !!
On a eu du super temps, on aurait pu profiter des piscines non couvertes s'ils chauffaient un minimum   C'est craiment dommage car ils ont de belles piscines mais personne n'a pu en profiter a part quelques enfants de temps en temps mais qui venaient vite se rechauffer dans le jaccuzi Je suis presque sure que comme les hors d oeuvre pas chers, c'est une bele economie que de ne pas chauffer les piscines ! il n y a pas de secret avec des prix qui debutent a 400 euros la semaine, ils sont bien obligés de faire des économies pour rentabiliser ! | | | À: Poupou10 · 17 novembre 2009 à 5:00 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 39 de 147 · Page 2 de 8 · 1 281 affichages · Partager Il faut croire que ce n'est pas pareil sur tout les navires de NCL car je reviens à peine d'une croisière dans les caraibes sur le NCL Jewel et les piscines étaient belles et bien chauffées, voir même très chaude, bizarre non...
Nous avions aussi un poste de télévision avec des films en français, anglais et espagnol. Le directeur d'hôtel, super sympa, nous a confirmer que du moment que le navire commencerait sa saison hiver, soit cette semaine, deux nouveaux canaux seraient disponible. Un uniquement en français et espagnol et l'autre en allemand. Donc, je suppose qu'il y a des variantes selon l'emplacement des navires dans le monde.
Et oui, si l'on compare à il y a quelques années à peine, il est vrai que la baisse de qualité se fait sentir mais pas seulement chez NCL. Nous avons vécus exactement la même chose avec Princess, RCI et Celebrity, que voulez-vous, la compétition est féroce. | | | À: Frami · 17 novembre 2009 à 6:51 Re: Compte rendu de la croisière (NCL) sur le Norwegian Gem du 8 au 15 novembre Message 40 de 147 · Page 2 de 8 · 1 278 affichages · Partager Frami Dans les Caraibes, il doit encore faire chaud a cette epoque ? il ne doit pas être necessaire de chauffer beaucoup l'eauje pense ? Donc leur chauffage minimum suffit certainement
J'ai suivi votre itineraire à la lettre pour ROME ct super, MERCI ! Pour PISE on a suivi un peu aussi, hormis qu'apres un rond point on n'a jamais trouvé la rue pietonne indiquée ? Comme àPISE n'est pas tres grande, on a pu visiter LUCCA, ça nous a bien plu
Concernant la télé, les films étaient ils gratuits ? car durant ma semaine, ils etaient facturés 16 dollars l'unité le canal en français est peut être une chaine canadienne, la bas ils doivent capter ?
j ai trouvé la qualité de NCL bien inferieure à RCI juillet 2009 et COSTA octobre 2008 2007 2005 MAIS les prix etaient tellement bas, que le rapport qualité prix reste très bon | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |