on arrive dans l'atrium. on nous dirige vers les ascenseurs. une jeune fille nous accompage jusqu'au 8 eme pont et nous indique ou aller pour la cabine. on la trouve sans problème. il faut insérer la carte de cabine pour avoir la lumière. la cabine est jolie. c'est une intérieure complétement à l'arrière du bateau. on la trouve plus grande que les cabines costa. on peut mieux circuler autour du lit. deux spots ne marchent pas. on ne l'a pas signaler. c'est assez éclairé sans ca. coffre fort, TV écran plat, salle de bains bien équipée. un distributeur de gel douche et un de champoing. rideau de douche en plastique. mitigeur moderne et qui fonctionne bien. la cabine est propre, la SDB aussi. RAS. sur le lit, le daily du jour. rien d'autre. on a déjà nos cartes de cabines depuis l'enregistrement. il est indiqué dessus le n° de table, le service, le n° de la cabine. chez costa on trouce tout ca sur le lit. ca fait style on nous attends. la rien... pas de galce dans le seau à glace. j'y reviendrais...
les valises ne sont pas la et on part en vadrouille sur le bateau. on est agréablement surpris par la déco. on voit que le bateau est neuf. pas de moquettes usées, de fauteuils tachés, c'est super propre. ca brille de mille feux.
pour tout vous dire on est sous le charme de la déco. c'est superbe. ca brille mais ce n'est pas de mauvais goût comme certains salons connus chez costa. bien sur c'est une appréciations qui nous est propres. d'autres préféreront la déco costa. je dis pas que chez costa c'est moche partout mais je parle dans l'ensemble. il y a chez costa de beaux salons aussi.
sur le magnifica, il n'y a pas d'ascenseurs panoramique dans l'atrium. l'atrium est très beau mais il n'y a qu'un étage au dessus. dommage. les atriums costa apportent un plus au bateau. on peut voir jusqu'en haut du bateau. on adore ca. bon pas bien grave. c'est un choix MSC. on va au buffet pour manger puis reprise de la visite. on fouine partout comme à notre habitude. je filme et mon épouse fait des photos avant que le bateau ne soit trop plein.
pour tout vous dire, il n'y a pas un endroit que je n'ai pas aimé. notre resto, le quattro venti, est superbe est très classe. j'ai moins aimé l'edera. affaire de goût la aussi. le théâtre est tout vert. pas fan du vert mais il brille de mille feux. il y a des lumières de partout. comme sur tout le bateau d'ailleurs.
on va aussi sur les ponts extérieurs. vers 16h des passagers embarquent encore. le départ est prévu à 17h. on a pris position pour la traversée de
venise par le canal. à 16h30, c'est blindé de monde. ca joue des coudes poudes pour trouver une place. nous on ne bouge pas d'un pouce. on est au plus haut et au dessous de la cheminée.
on est armé du camescope et de l'APN.
La traversée de
venise est magique, superbe. je ressent même une pointe d'émotion. on voudrait voir ce spectacle pendant des heures. on a pas envie de bouger. on ne s'en lasse pas. les gens sur les quais nous font signe, les gens des vaporettos ou des bateaux taxi aussi. puis nous voila en mer. aurevoir
venise. on descend en cabine pour defaire les valises. on fait connaissance de notre garçon de cabine. il parle bien Français. on arrive à parler un peu. toujours utile. il nous souhaite bon voyage. ok merci et on lui souhaite bon courage pour son travail. on le croisera deux ou trois fois mais à part un vague bonjour, pas d econtact particulier. son aide travaille plus que lui. heureusement on a eu besoin de rien.
ah si !!!!!!!!!!! la glace dans le seau... absente le 1er jour. je dis rien, on verra le lendemain. le lendemain, toujours rien. je vais le voir et lui demande.
réponse : je n'en met jamais, les passagers ne s'en servent pas et il y a toujours l'eau à vider...

je lui demande de la glace. il me dit OK, je vais en chercher. il revient avec la glace. il me demande si j'en veut tous les jours. je lui dit oui. je lui glisse un petit billet pour compenser la surcharge de travail du bonhomme... le lendemain il y a de la glace. puis fini ! plus rien. merci monsieur. je ne dis plus rien mais je l'ai noté sur le questionnaire de satisfaction. inutile de vous dire que le pourboire de fin de croisière, il n'en a pas vu la couleur. de toute façon on ne l'a même pas vu lors des 3 derniers jours...
sinon rien à dire sur son travail en cabine. toujours propre, SDB aussi. draps et serviettes changées régulièrement. tous les jours pour les serviettes de bains.
une fois le déballage fait, on repart en vadrouille sur le bateau...
puis premier repas...

et premier spectacle. 19h45 pour le spectacle et 21h15 pour le repas du 2eme service.