Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Laetidou · 28 mars 2011 à 11:48 · 11 photos 54 messages · 10 participants · 14 040 affichages | | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 22:11 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager non t'es pas trop forte la fille!!!!!!! t'as regardé sur l'ardoise 
Hier j'ai commencé à lire ton compte rendu sur ta dernière croisière, je ne sais plus quoi, c'était tard, j'y retournerai cette semaine, je crois que c'était Terre Sainte sur un Costa (excuses mais j'en lis beaucoup en ce moment.....) Ma première impression : rein à voir avec "Perles des Caraïbes" où tu as fait un super compte rendu et un blog au Top; à priori beaucoup de problèmes avant l'embarquement, du coup j'ai arrêté de lire mais je reprendrai philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 26 avril 2011 à 7:24 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager demande à olivier ce qU IL A PENSE DU FAIT de refaire la meme l'année d'après. pour moi, c'est trop tot pour refaire la meme..
mais 2012 c'est le luminosa et ya la martinique alors??? c'est peut etre pas si mal
et pour le prix de celle des antilles, tu en fait 2 en mediterranée...!! | | | À: Friquette07 · 26 avril 2011 à 21:21 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 300 affichages · Partager C'est qui Olivier???? La Martinique c'est peut être très beau mais ce n'est pas ce qui me décidera, à la limite c'est comme la Guadeloupe ou la République Dominicaine, ce sont de grandes îles et si on veut les visiter avec une escale c'est insuffisant, autant se payer un voyage de plusieurs jours pour apprécier Tu as raison et j'y réfléchi beaucoup en ce moment, la méditerranée tu peux faire 2 croisières et c'est pas si mal hier, je disais à Madame Brigitte ; si on ne fait pas les Caraïbes (avec transat ou pas) on peut faire la méditerranée et en ce moment je regarde les promos "dernière minute" : le choix est ENORME    donc toujours en recherche et je pense que çà risque de durer un bout de temps
Par contre, tu ne m'as pas répondu sur ta super tof du catamaran (magnifique d'ailleurs) c'est où?????????? | | | À: Philippe86 · 26 avril 2011 à 22:10 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager non t'es pas trop forte la fille!!!!!!! t'as regardé sur l'ardoise 
Hier j'ai commencé à lire ton compte rendu sur ta dernière croisière, je ne sais plus quoi, c'était tard, j'y retournerai cette semaine, je crois que c'était Terre Sainte sur un Costa (excuses mais j'en lis beaucoup en ce moment.....) Ma première impression : rein à voir avec "Perles des Caraïbes" où tu as fait un super compte rendu et un blog au Top; à priori beaucoup de problèmes avant l'embarquement, du coup j'ai arrêté de lire mais je reprendrai philippe
nanan même pas j'ai pas regardé, j'vous jure msieur le juge !!!  sinon effectivement, retour en terre sainte, n'a rien a voir avec perles des antilles outre la difference avec les parcours, ces deux croisières n'ont pas été faites dans les même conditions perles des antilles :- croisière famille, (dont la première pour mon fils) - croisière rêvée depuis longtemps - croisière de noël - croisière choisie pour ses escales
retour en terre sainte :- croisière en couple - croisière dernière minute - croisière ayant pour but de récupérer de moments difficiles donc avec comme but :repos - croisière choisie pour son bateau (avec samsara)et non pour ses escales sinon j'ai fais d'autres compte rendu, notamment les iles grecques avec le victoria au mois d'aout 2010 : la encore une croisière en famille, mais pas de blog, perles des antilles reste pour l'instant "the" croisière..... | | | À: Philippe86 · 26 avril 2011 à 22:22 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager oui d"abord c'est qui olivier ?, je voudrais aussi savoir ce qu'il en pense !! parce que moi je rêve d'y retourner !! d'ailleurs mon mari m'a dit que si on arrivait à vendre le resto d'ici la, il me payait la transat de novembre sur le luminosa !!! en cabine balcon samsara (pour les jours de pleine mer) histoire d'arriver en pleine forme !! mais il y a un énorme hic ! mes enfants ne seront pas là, donc ça ne sera vraiment pas pareil.... | | | À: Vsylvie · 27 avril 2011 à 10:33 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager personnellement, je suis plus tenté par la transat pour le retour, car le retour en avion a été trop rapide, trop dur moralement  j'attends le compte rendu de moushou06 pour me faire une meilleure idée et après peut être avec le LUMINOSA mais c'est le même itinéraire, ou avec L'ATLANTICA qui propose une iti différent Je vais lire ton CR su les îles greques philippe | | | À: Philippe86 · 27 avril 2011 à 14:06 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager oui le retour est mieux pour plusieurs raisons, poids des bagages au retour par exemple  retour plus progressif, et moins traumatisant, mais gros problème : elle est plus courte que l'allée !!!!!!!!!! (4 jours de moins je crois !!) et puis l'année dernière, j'ai bcp souffert du décalage horaire ce qui m'a un peu gâché la croisière (trés fatiguée le soir je ne tenais pas le coup....)dans le sens de l'allée, le décalage est progressif, et surtout on a le temps de bien se reposer avant d'attaquer la partie interressante : les iles ! (d'où l'utilité d'une chambre samsara...) | | | À: Vsylvie · 27 avril 2011 à 20:27 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager Pour avoir effectué, fin 2009, la transat "Perles des Antilles" version "aller", transat pendant laquelle j'ai eu l'énorme privilège de rencontrer Sylvie et sa charmante famille, je crois pouvoir dire que mon épouse et moi avons apprécié de faire cette croisière dans le sens "aller" et ce, pour 3 raisons: 1/ Vous vous acclimatez au décalage horaire progressivement pendant les 5 jours de traversée ce qui signifie que, quand vous arrivez sur zone, vous ne souffrez pas de ce décalage ce qui, me semble-t'il, est important pour profiter au maximum des excursions et du bateau. 2/ Vous vous acclimatez tout aussi progressivement à la chaleur. 3/ Vous profitez d'un personnel de bord non encore "émoussé" par 5 mois de dur, très dur labeur et le spleen d'être séparé des siens n'est pas encore éprouvant. | | | À: Philippe86 · 27 avril 2011 à 21:12 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager la première : je ne vois pas  => perdu c'est Antigua la 2 : St Martin? => perdu c'est Antigua la 3 facile c'est l'atrium  => gagné la 4 Catalina? => perdu c'est Saonales 5 et 6 Virgin Gorda => gagné
bon ben t'as tout juste la moyenne M. PAP alors je crois que tu peux y retourner pour réviser un peu ! | | | À: Philippe86 · 27 avril 2011 à 21:20 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Je sais que je suis très nul mais quand je vais sur le lien, il y a plein de tofs mais pas ta croisière?
c'est parce que j'avais pas mis l'album dans "public", c'est à présent rectifié, donc tu peux aller regarder les photos | | | À: Marigot · 27 avril 2011 à 22:00 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager | | | À: Marigot · 27 avril 2011 à 22:10 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager merci ainsi qu'à vsylvie pour ces précieux conseils, tout çà va à l'encontre de mon idée et de mes projets mais ce n'est qu'un avis sans expérience alors que la votre est importante Du coup, je revois tout pour la énième fois et : "pourquoi pas une transat à l'aller"    Bon, voilà encore de quoi passer une bonne nuit  et il faudra bien se décider un jour, mais le forum est là pour çà, donc prendre son temps à parfois du bon  merci encore philippe | | | À: Laetidou · 27 avril 2011 à 22:27 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Ok pour les réponses, pour Saona, normal j'y était pas   Antigua, j'ai adoré mais surtout pris par les boutiques je crois qu'on a passé les trois quart de notre temps dans les bijouteries pour finir chez un truc comme " Colombia Emeralds", madame n'a pas regretté   Vue la moyenne, faut y retourner, d'autant qu'elle n'a pas eu les boucles d'oreilles 
Pour tes tofs, avec le lien c'est mieux et elles sont super  Ya quand même un truc, c'est Virgin Gorda : dès que l'on voit des photos, on sait sur quelle île çà se trouve, c'est vraiment très particulier et très beau; pour nous, c'était la plus belle escale  à la prochaine pour un autre quiz    c'est trop sympa ce truc | | | À: Philippe86 · 27 avril 2011 à 22:54 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager de rien Philippe ! mais tout ça reste des avis tres perso ! mais pour moi l'element determinant c'est quand je vois : aller :22 jours, 20 nuits : 3150 euros (cabines samsara balcon) retour :18jours, 17 nuits : 2730 euros pour la difference, je préfere l'aller mais bon je crois que pour cette année cela restera un rêve..... | | | À: Vsylvie · 27 avril 2011 à 23:09 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager C'est celle du 26/11 sur le luminosa? l'itinéraire est super | | | À: Philippe86 · 27 avril 2011 à 23:27 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager  vi je sais ça fait envie hein ??? mais bon avant 3 semaines aux usa,...aprés jsuis ruinée....pour un bout de temps | | | À: Vsylvie · 5 mai 2011 à 22:02 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Bon finalement, je reste sur ma première idée (pour des raisons pratiques....) je m'oriente vers une transat au retour le 27/04/2012 pour info, avec le club "aquamarine" 3580euros pour 2 en tarif prima cabine B3 pont 5 : j'ai pris une option aujourd'hui     philippe | | | À: Philippe86 · 6 mai 2011 à 11:32 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager CHANCEUX VA ! | | | À: Vsylvie · 6 mai 2011 à 12:07 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Je ne suis pas encore parti   
mais, j'ai réservé aujourd'hui, cabine 5395 | | | À: Laetidou · 6 mai 2011 à 17:37 Re: Compte rendu croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 20 au 27 mars 2011 Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager bjr laetidou nous venons de visionner votre croisiere aux antilles c'est super vivement novembre qu'on quitte savone merci pour les photos A+ | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |