|  |  |
 | | | | | Compte rendu de croisière transatlantique Costa Serena du 16 mars 2011 Henri21 · 12 avril 2011 à 15:53 · 20 photos 27 messages · 11 participants · 6 549 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rct · 14 avril 2011 à 19:39 Re: Compte rendu de croisière transatlantique Costa Serena du 16 mars 2011 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager BONSOIR CARLASUD ET RCOUCOU Merci pour vos infos. il y a tellement à voir et à faire à Lisbonne difficile pour moi d établir un plan de visite correct pour cette journee. si vs pouviez m aider. j aimerai des la descente me diriger vers le centre ville puis en fin de journee finir par le monastere (visite guidee) et tour de belem (visite ext).ensuite passe à la fameuse patisserie puis soit remontee sur le bateau ou se diriger vers les quais (parait-il tres animes le soir). merci à tous les 2 pour votre aide.cordialement.RCT.
bonjour en vérifiant les documents en ma possession et ceux sur internet, je m'appercois qu'ils y a des changements dans les circuits, le sens nomament. Vérifier donc bien avant de prendre vos tickets les parcours. Voir la photo du parcour en pièce jointe ci joint un descriptif de notre excursion à Lisbonne
- Visite guidée de Lisbonne
Il y a une navette payante Costa 7$ qui va au centre ville, mais nous avons préféré prendre le bus touristique avec commentaires en français pour découvrir la ville.
Nous avons opté pour les Gray line Lisbon sightseeing (bus rouge), négocié à 9€ si vous êtes nombreux (15 personnes pour nous) sinon 14€, de ce bus vous descendez et remontez ou vous voulez sur le parcours
Attention il y 2 compagnies autre compagnie Yellow bus (bus jaune) qui parait il donnerait accès au tram et à la tour, gratuitement... ps :les circuits ne se font pas dans le même sens dirait on
Nous avons donc pris le bus rouge, à l’arrêt 12, directement à la sortie du port qui part à droite vers le centre ville, mais en faisant un détour par le « parque eduardo », puis la « tracas de touros » (les arènes) dont nous avons fait le tour, retour au parque, pour changer de bus pour la ligne verte, et descente au point 4 à la «tour élévateur de st Justa ». Cet ascenseur construit par un élève de Gustave Effel, vous permet d’avoir un panorama sur le centre ville. Nous l’avons shunter, car il y avait déjà une file d’attente, et pas de ticket d’entrée.
Pose au « restaurante Buondi » à 0,50€ et Pose P... dans un petit café à l’intersection de la rue du st Juliao et de la rue Augusta, celle qui se termine par cette magnifique porte, qui donne sur la place du « comercio ». Le barman qui parlait français nous a conseillé de prendre le tram 28E, à la station, au 3ème paté de maisons vers la droite dos à la mer, en direction du château. A l’Intersection de la rue de « Conceicao et Madalena », payement des 2,5€ directement au chauffeur, et départ dans les rues escarpées, on se demande comment ce tram monte les rues en pentes du vieux Lisbonne, il m'a rappelé mon enfance, d’ailleurs il doit être d’époque.  En sens inverse, pas d'intérêt, sinon que de revenir vers la place centrale pour rejoindre le bus rouge. Nous sommes montés ainsi jusqu’a « graca » et redescendu à pied jusqu'à « voz do opérario », ou il y a une église avec un grand parvis, puis descente vers le château en suivant les rails, pour ne pas se perdre, avec un beau point de vue sur le fleuve, 3 arrêts plus bas place « portas dos sol ».
De cette place vous pouvez aussi monter vers l’entrée du château, nous ne l’avons pas visité, par manque de temps, (½ journée de visite) à voir son étendue, et nous sommes retournés prendre le tram, car les petites rues en zigzags sont assez déroutantes, et nous avons donc repris le tram 2,5€ pour 4 stations vers le centre. (à cela prés, continuez à pieds)
Nous avons repris le bus (ligne rouge) pour aller vers le monastère, très bel ensemble de bâtisses, à visiter si vous avez du temps. Vous ne pouvez pas rejoindre le bateau sans faire la boucle complète vers la gauche du port, à cause des rails du train, prévoyez donc 40mn mini de circuit, et vous passerez devant la « tour de Belém » et le « pardao dos descobrimentos », cette grande statue au bord de l’eau représentant en partie la proue d’un bateau (attention pas d’arrêt) sinon de descendre au point 9 et remonter au 10.
Et enfin de retour au bateau en passant sous le pont suspendu avec ses voitures au dessus du chemin de fer, et en toile de fond, une réplique miniature du Corvocado. Cette visite un peu courte avec un embarquement à 14H30 à été très agréable, dans cette vieille ville. Ce tour guidé nous a permis de situer les principaux sites touristiques pour une prochaine visite.
rcoucou Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Henri21 · 23 avril 2011 à 14:23 Re: Compte rendu de croisière transatlantique Costa Serena du 16 mars 2011 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager | | | À: Rcoucou · 27 avril 2011 à 12:42 Re: Compte rendu de croisière transatlantique Costa Serena du 16 mars 2011 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager bonjour
une petite visite du serena en vidéo vous tente ?
suivez le lien du lien suivant
voyageforum.com/...post=4235066#4235066
ou le lien direct
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 4 mai 2011 à 22:08 Re: Compte rendu de croisière transatlantique Costa Serena du 16 mars 2011 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager bonsoir rcoucou ¨desole de ne repondre que maintenant à ton message je rentre de vacances et lecture en retard donc je rattrappe tout le retard. (bizarre car je n étais pas encore partie à cette date et cette discussion ne m est pas apparue). MERCI mille fois pour tous ces renseignements precieux qui vont me permettre de decouvrir Lisbonne au mieux. j espere que l on se perdra pas.merci.RCT | | | À: Rct · 4 mai 2011 à 23:51 Re: Compte rendu de croisière transatlantique Costa Serena du 16 mars 2011 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager bonjour rct
te perdre...  prend une carte en arrivant au port au bus touristique même si tu ne choisis pas ce moyen de transport, c’est assez détaillé pour connaitre les principaux points à voir, la carte Costa est assez limitée
j'ai vu dans vos post que vous avez voyagé sur le BDF  , super ambiance en fev 2009, on regrettera beaucoup le zanzibar et sa boite de nuit.
Nous l’avons aperçu à quai lors de notre escale à Récife en revenant de notre transatlantique du Brésil en Mars 2011
Car nous avions projeté, de faire cette croisière avec le BDF, mais comme le France « il nous a laissé tombé » dommage 
si vous avez un peu de nostalgie de ce bateau suivez le lien suivant
je vous souhaite une très agréable croisière 
une video sera bientot disponible sur internet sur notre escale à Lisbonne (un apercu seulement, il y a tant de chose à voir)
cordialement rcoucou
ps : je vous conseille de cocher la case "suivre la discussion", ainsi vous serez toujours informé des nouveaux posts | | | À: Rcoucou · 4 mai 2011 à 23:54 Re: Compte rendu de croisière transatlantique Costa Serena du 16 mars 2011 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Car nous avions projeté, de faire cette croisière avec le BDF, mais comme le France « il nous a laissé tombé » dommage 
Heu... dans la chanson comme dans la réalité, le France n'a laissé tomber personne...
C'est la France qui l'a laissé tomber... *la* France...  | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |