|  |  |
 | | | | | Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Bruno06220 · 16 novembre 2009 à 8:53 · 169 photos 248 messages · 21 participants · 31 472 affichages | | | | À: Bruno06220 · 16 janvier 2010 à 11:55 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 221 de 248 · Page 12 de 13 · 1 392 affichages · Partager hello tous les trois. merci pour vos messages. départ demain soir à 22 h 10 de Marseille.
retour le dimanche suivant dans la soirée.
bon WE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 21 janvier 2010 à 19:19 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 222 de 248 · Page 12 de 13 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Bruno, J'espère que tu as fait un voyage de rêve. J'ai bien hâte moi aussi de lire ton CR. Le Haut Atlas en particulier m'attire... Bon retour dans quelques jours...! Et en plus, on a besoin de toi dans la discussion Quizz sur les croisières  Tu vas être occupé!...  Monique | | | À: MoniqueM · 25 janvier 2010 à 10:39 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 223 de 248 · Page 12 de 13 · 1 352 affichages · Partager hello à tous. nous voila de retour. super beau temps. jusqu'a 30° dans l'intérieur. sinon 25° en moyenne toute la semaine avec du soleil tous les jours. mon épouse c'est même baignée dans la piscine de l'hôtel d' agadir samedi matin à 9h. il faisait 24°. nous avons fait un beau voyage. trés beau mais faitiguant avec 2000 kms de bus. 
les 2 premiers jours ont été éprouvants car on est arrivés à 2 h du matin à l'hôtel et il fallait se lever à 5h30 pour le départ à ouarzazate via taroudant à 6h30. le circuit à été effectué à l'envers. cause : disponibilité des hôtels.
je vous expliquerais tout ca en détail. | | | À: Bruno06220 · 25 janvier 2010 à 17:58 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 224 de 248 · Page 12 de 13 · 1 338 affichages · Partager Repose-toi un peu... pas trop longtemps  . Au plaisir de te lire. | | | À: MoniqueM · 25 janvier 2010 à 18:03 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 225 de 248 · Page 12 de 13 · 1 335 affichages · Partager coucou monique. j'ai une semaine chargée mais je vais essayer de faire vite. | | | À: Bruno06220 · 25 janvier 2010 à 18:16 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 226 de 248 · Page 12 de 13 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Tu as enfin retrouvé le chemin de la maison !!!!
Alors, c'est mieux le froid !!!
Tu prends le temps de te remettre et tu nous mets tout sur ta discussion tranquillement.
Tu as bien fait de changer un peu de type de voyage, cela va te permettre de partir sur d'autres navires !!!
A+
JC | | | À: Bruno06220 · 25 janvier 2010 à 18:24 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 227 de 248 · Page 12 de 13 · 1 320 affichages · Partager  Salut,
Et oui ! ça ne rigole pas les circuits ! Il faut être en forme. 2000 kms c'est déjà pas mal pour un débutant dans la discipline.
capucine 18 | | | À: Alcati · 25 janvier 2010 à 19:00 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 228 de 248 · Page 12 de 13 · 1 312 affichages · Partager hello mon pote.
c'était pas mal de découvrir autre chose. on a pu visiter un pays plus en profondeur.
mais franchement, je préfère une croisière. un circuit revient quand même moins cher qu'une croisière mais la qualité du voyage n'est pas la même. mais c'est une bonne expérience. | | | À: Bruno06220 · 31 janvier 2010 à 10:19 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 229 de 248 · Page 12 de 13 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Concernant ton voyage récent, tu penses mettre des photos sur un site et pourquoi pas picasa web !!!!
J'ai vu la webcam du DELIZIOSA à Venise, merci..
JC | | | À: Bruno06220 · 31 janvier 2010 à 10:55 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 230 de 248 · Page 12 de 13 · 1 281 affichages · Partager Salut Bruno
Ne te casse pas la tête à préparer un grand C/R du séjour au Maroc. (le maroc est très très visité) Tous attendons surtout des infos du style :
- Vols?
- Marmara?
- Qualités des visites? Guides?
- Qualités de la pension complète?
- Accueil du pays?
On connait le tarif, donc on pourra s'adapter on fonction de ton récit et voir le rapport... et des photos comme le dit JC
titi | | | À: Alcati · 31 janvier 2010 à 17:12 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 231 de 248 · Page 12 de 13 · 1 281 affichages · Partager hello JC. oui ja vais mettre en ligne sur picassaweb des photos. j'ai eu une semaine très chargée à mon retour de vacances. je vais poster ici un C/R que j'ai fait pour un autre forum qui n'a rien à voir avec VF. je vous préviendrais lorsque ca sera prêt.
amitiès. | | | À: Titi77310 · 31 janvier 2010 à 17:19 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 232 de 248 · Page 12 de 13 · 1 278 affichages · Partager hello titi.
voila un C/R que j'avais préparé. je crois qu'il va rester ici. pour les photos, elles seront sur picassa web le WE prochain.
bonjour à tous.
tout d'abord le C/R écrit.
le voyage jusqu'a Agadir fut un peu long ! même très long.
départ 16h30 de la maison, arrivée à 18h30 à l'aéroport. comme d'habitude nous étions largement en avance car le vol était prévu pour 22h10...
l'arrivée à agadir est prévue à 0h15 locale soit 1h15 heure Française.
l'avion était à l'heure. à l'arrivée à Agadir débarquement, remplissage des fiches de douanes, contrôle des passeports, récupération des valises, prise en charge des passagers par le représentant marmara, bus, arrivée à l'hôtel à 2h du matin heure locale.
la on nous accueille avec un coktail et on nous case dans un salon pendant 15 mn. un représentant marmara arrive et nous dit tout de go : votre circuit est inversé. au lieu de commencer par la visite d'agadir, vous partez pour Ouarzazate. 450 kms ! départ du bus : 6h30 et réveil à 5h30 soit 2h30 de sommeil.
ca ronchonnait un peu dans le groupe.
lundi 6h30 on fait connaissance de notre guide, de notre chauffeur, de son aide et du bus qui va nous trimbaler pendant 2000 kms. toute la semaine nous avons eu le même bus, le même chuffeur, le même guide. ca c'est un point positif.
départ vers ouarzazate avec arrêt technique (pause pipi et détente des jambes) à Taroudant. petit arrêt qui c'est prolongé 2 h car on avait oublié 2 personnes à Agadir. il nous a fallu attendre une voiture mamara qui ammenait les manquants à l'appel. sois disant le guide a compté tout le monde. erreur de sa part... par la suite il a été plus vigilant.
du coup le guide nous a fait visiter les remparts de la ville, un jardin et un hôtel de luxe de la ville. fallait nous occuper car ca commencait à faire long.
on récupére les 2 personnes et départ vers Ouarzazate. arrivée au restaurant vers 15 h !!! ca faisait faim. on découvre notre hôtel et notre restaurant 4 étoiles. bof. chez nous ca fait 2 étoiles. les chambres étaient immenses mais vieillottes. on va passer trois nuits et prendre 4 repas dans cette hôtel. l'après midi visite de Ouarzazate et d'une kasbah.
mardi. départ 6h15 (lever 5h) vers Zagora par la vallée du Draa et les dunes de Tinfou. visite de Tamgrout, de maisons typiques de la ville, d'une poterie artisanale. retour vers Ouarzazate. diner et nuit.
mercredi. départ vers Tinerhir par la vallée du Dadés, visite de la palmeraie, visite des gorges de Todra. retour su Ouarzazate. diner et nuit.
jeudi. 6h (lever 5h) départ vers Marrakech chargement des valises dans le bus. prochaine nuit à Marrakech. on a pris l'option 4x4 qui nous emmène vers le col Tizin-tichka qui sépare l'anti atlas du moyen atlas. le col est situé à 2600 mètres d'altitude. on retrouve le bus avec les personnes qui n'ont pas pris l'option 4x4. 2h30 de 4x4 sur des pistes, ca secoue mais c'était super beau. continuation vers Marrakech. déjeuner à l'hôtel le Marrakech en centre ville. (on ne dormira pas dans celui-ci) viste de la Koutoubia, du palais de la Bahia, les tombeaux Saâdiens, des souks, de la place jeema el fna, d'un musée.
transfert à l'hôtel qui se situe à 18 kms de Marrakech. après l'installation dans les chambres, départ vers 20 h pour la soirée fantasia que nous avions pris en option. soirée qui dure jusqu'a minuit. encore une bonne journée.
vendredi. départ pour Essaouira. petite ville de pêcheur. c'est au bord de mer et on n'a plus l'impression d'être au Maroc. l'architecture des maisons ne ressemble plus à celle de l'intérieur des terres. elles sont blanches avec des volets bleus. on choisit de ne pas suivre le guide et on se ballade par nous-mêmes. Fabienne voulait refaire une photo identique à une vue sur internet. on s'est balladés en ville, sur le port et on retrouve le groupe au restaurant à 13h15. après le déjeuner, départ pour Agadir par la côte.
installation à l'hôtel pour 2 nuits. c'est le même que celui de notre arrivée. on a une autre chambre refaite à neuf car l'hôtel est en travaux. c'est un hôtel style club med plutôt concu pour les séjours d'une semaine avec annimateurs, piscine, thalasso, massages, buffets etc etc. samedi matin départ 9 h !!!!!!!!!! enfin une grasse mat. on est sur les rotules. ca fait du bien de flaner un peu. le guide nous emmène visiter un marché paysan dans une ville voisine. visite d'une herboristerie qui va nous refiler des produits miracles.
ils font aussi hammam, sauna, massages aux huiles esentielles.
on avait réservé l'option hammam/massage. on apprends que c'est la. retour à l'hôtel pour le déjeuner. le guide nous quitte et nous donne les consignes pour le retour du lendemain.
à 15 h deux voitures viennent nous prendre en charge pour nous emmener au hammam. ca dure 2h30 mn et ensuite on va se ballader au bord de mer.
dimanche matin. Fabienne va se faire bronzer et se baigner de 9h à 11h à la piscine. les valises étant bouclées, on va au buffet à 11h30. à 12h30 RDV à la sortie de l'hôtel pour le tranfert à l'aéroport. décollage 15h35 pour Marseille via Lyon. arrivée à Marseille vers 21h30.
arrivée à Vallauris un peu avant minuit.
quel périple.
ce fut un beau voyage mais fatiguant en raison du nombre de kms en bus. même les guides ou chauffeurs de bus ne font pas ce circuit deux semaines consécutives. c'est le circuit le plus fatiguant de tout ceux proposés.
à noter l'excellente organisation marmara. c'est bien rodé tout ca.
nourriture moyenne ou passable surtout pour les restaurants d'étapes du midi. on sent bien que marmara demande des menus à prix bas. avec les prix proposés, on ne peut pas demander du grand luxe non plus. dommage quand même que pas une seule fois, les restaurants ne nous aient proposé des desserts marocains. quasiment toujours des clémentines ou des oranges. ou alors des patisseries bas de gamme style crème au beurre. le coucous était toujours au poulet ! jamais d'ageau ou de merguez. toujours des tajines. variées quand même. les entrées ? toujours des crudités, quasiment toujours les mêmes. de toutes façons on n'y a pas toucher car on nous a conseillé d'éviter because tourista. pas de soucis pour nous, ce qui n'a pas été le cas de nos compagnons de voyage qui n'ont pas respecté ces consignes. surtout, boire que de l'eau en bouteille fermées. l'eau est sois disant potable mais pas pour les non habitués. les touristes par exemple. le guide nous avait prévenu mais certains sont toujours plus malins que les autres. Et certains ont eu des urgences... WC
les hôtels de Marrakech et d'Agadir : bien. celui d'Ouarzazate décevant car trop vieillot.
en conclusion, je dirais que c'est un voyage d'un bon rapport qualité/prix malgré quelques points déçevants.
ca sent quand même les prix tirés mais c'est somme toute normal vu les prix proposés. | | | À: Bruno06220 · 31 janvier 2010 à 17:39 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 233 de 248 · Page 12 de 13 · 1 273 affichages · Partager  Salut Bruno,
Et oui ce n'est pas les croisières ! Ca bouge.... les circuits et encore j'ai vu pire en Kms ! Tout celà est une affaire de gout ! Mais je vois que tu as bien enregistré les termes : arrêt technique par exemple (un le matin et un le soir...) le comptage des clients surtout lorsque le car n'est pas complet et que les clients changent de place.... Comptage systématique ! J'irai voir ton reportage photo.
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 31 janvier 2010 à 17:47 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 234 de 248 · Page 12 de 13 · 1 272 affichages · Partager merci Liliane. effectivement, ce n'est pas de tout repos. mais j'étais prévenu. cela dit, je ne regrette rien. ca permet de voir autre chose et ce Maroc la m'a bien plus aussi. une autre fois, on fera les ville Impériales. | | | À: Bruno06220 · 31 janvier 2010 à 18:07 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 235 de 248 · Page 12 de 13 · 1 265 affichages · Partager Merci et c'est super Bruno,
Je fais partie des gens comme tu le sais, où l'intérêt et la curiosité est de ce monde et pour parfaire à sa propre culture, il faut découvrir ce que l'ami à vécu. Comme le dit TITI, c'est connu !!! Certes, mais cela dit personne ne connaît votre ressenti à tous les deux sur cette ballade et l'intérêt est là, justement.
Je suis preneur de ton CR.
Sympa et merci à toi JC | | | À: Bruno06220 · 31 janvier 2010 à 18:08 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 236 de 248 · Page 12 de 13 · 1 265 affichages · Partager Merci j'ai tout lu.
deux questions en suspends : vols? Cie? accueil du pays?
merci d'avance | | | À: Titi77310 · 31 janvier 2010 à 19:05 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 237 de 248 · Page 12 de 13 · 1 260 affichages · Partager Merci j'ai tout lu.
deux questions en suspends : vols? Cie? accueil du pays?
merci d'avance
royal air maroc pour la compagnie. rien à dire. des boeing 737 400 en parfait état. avions à l'heure. on est un peu à l'étroit à l'intérieur. ca fait gros autobus... je serais mal pour aller très loin.
l'accueil ? les marocains sont très collants pour nous faire acheter. pénible à la longue. pas très accueillants dans les petits villages traversés. ils n'aiment que l'on rentre dans leur intimité ! on c'est balladés dans deux marchés locaux. on nous regardent de travers.
sinon ca va. on est bien accueillis dans l'ensemble lorsque l'on est clients. | | | À: Bruno06220 · 7 février 2010 à 10:43 · Modifié le 7 fév. 2010 à 11:51 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 238 de 248 · Page 12 de 13 · 1 220 affichages · Partager bonjour à tous.
les photos du voyage au Maroc sont dispo ici :
picasaweb.google.fr/bruno.golfe06
bonne visite à tous. | | | À: Bruno06220 · 7 février 2010 à 11:34 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 239 de 248 · Page 12 de 13 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Bruno,   Je ne suis pas souvent sur le forum, mais je suis tout ce qu'il s'y passe... Merci pour ces superbes photos du Maroc, j'adore les photos de voyage et ce fût un régal !!! 
A++++ Cécile | | | À: Cecildalm · 7 février 2010 à 11:52 Re: Compte-rendu de notre croisière sur le GEM (8-15 novembre 2009) Message 240 de 248 · Page 12 de 13 · 1 209 affichages · Partager bonjour cécile et merci.
| Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |