re bonjour poupou10,
comme quoi, tout est une question de goût! (et peut être de plein d'autres paramètres

)
Nous avons fait chez Costa le
Fortuna, avec lequel nous fîmes d'ailleur notre toute première croisière, et le Concordia.
Sur le
Fortuna, la nourriture était tout à fait convenable: pâtes "al dente" comme il se doit, menus 7 services (à l'italienne) très convenable.
Mais, n'essayzr quand même pas d'avoir une viande rouge saignante, difficile à gérer dans une cuisine qui sert 2000 passagers, ce que je comprend bien (je suis cuisinier)
Sur le Concordia, par contre, la nourriture était médiocre, aussi bien au buffet qu'au restaurant.
Et je ne parle là pas du service, plus que mauvais, ce qui peut aussi se comprendre quand on sait qu'il n'y à que 1100 membres d'équipage pour 3000 passagers contre 1200 membres d'équipage pour 2250 passagers sur le Gem ou le Dawn!
Nous n'avons pas eu de problème de place au buffet ni sur le Gem, ni sur le Dawn mais bien sur le Concordia, ce qui explique bien que tout est aussi question de la période sur laquelle vous êtes sur un bateaux.
Nous l'avons d'ailleurs bien découvert lors de la 2ème croisière de notre périple ou nous étions sur le Caribbean Princess destination Caraïbes en plein moi de juillet! Nous retournerons sur Princess maisplus jamais en période de vacances.
Il faut savoir égallement que sur NCL, nous allons régulièrement dans les restos à supplément (de 10 à 25$ par personne donc pas excessif vu le prix de base bas de la croisière avec NCL) ou il y a là, une vraie cuisine de restaurant (faire bien à manger pour une centaine de personnes est plus facile que pour 2000) avec des produits de qualité (foie gras, steacks à l'américaine donc super goûteux et tendres,...)
c'est notre choix et c'est ce que j'aime sur NCL, c'est que le prix de base est bas et que vous mettez la différence dans ce que vous voulez.
Pour ce qui est du Tea time, il n'y en a pas non plus chez costa!
Ou bien appelez vous tea time le buffet dessert de l'après midi, beark

Si c'est cela, sur NCL il y a une partie du buffet ouvert toute la journée avec je pense autant de choix de pâtisserie que sur Costa ainsi qu'un resto (gratuit) ouvert 24/24!
Mais pour un vrais tea time, il vous faudra essayer le QM2 ou les compagnie Océania, Princess, Holland America,... notre préférence allant pour Holland América (voir C/R d'ici peu)!
Il faudra donc que je réessaie Costa mais... avec un de leur plus petit navire.
(je part en novembre sur un gros MSC et je crains un peu la qualité culinaire...

)