Bonjour,
Je pars au Costa Rita avec ma fille de 16 ans, 3 semaines en août.
J'ai lu tous les guides de voyage et je trouve très peu d'info et de détails sur le voyage en autobus (P.EX en
Grèce les guides étaient tellement détaillés qu'ils nous indiquaient à combien de coins rue était l'arrêt d'autobus, ou a quel station sortir etc.) Où puis-je trouver l'info et dois-je m'en faire ou une fois sur place on m'indiquera? Je pratique mon espagnol et je devrais me débrouiller pas pire (par contre, je parle très bien l'anglais)
Je travaille en agriculture et je m'intéresse beaucoup à la façon de faire des autres coins du globe. où puis-je aller passer 2-3 jours de stage (genre travaille bénévole)? Quelle région (villages) pratique la culture fruitière et maraîchère? Dans le
guanacaste peut-on aller sur un ranch quelques jours pour conduire des troupeaux et faire le train (soigner)?
Naturellement, nous avons envie de nous prélasser sur la plage et j'aimerai qqchose de simple, naturel sans gros hotel, que me suggérez-vous?
J'avais envie d'aller sur la cote des caraibes, me le conseillez-vous avec mon ado qui a déja un penchant pour la droque? est-ce que la solicitation est constante? deux (jolies) femmes est-ce dangereux?
J'hésite entre différents parcs, en août, le ou lesquels me conseillez-vous?
Arenal, Rincon,
Tortuguero,
Cahuita,
Monteverde. nous aimons le traiking d'une journée et nous n'avons pas de voiture donc, selon la facilité d'accès, le climat et la beauté.
Finalement, j'aimerai faire une descente en rafting, des conseils?
Merci bcp pour vos réponses...
A+