Bonjour,
Choisir un hébergement par semaine et rayonner à partir de là, c'est exactement l'option que j'avais choisi quand je suis venu seul visiter le CR ; en plus, je me déplaçais en bus ou en taxi.
Chacun a ses motivations particulières quand il visite un pays ; ma compagne et moi, ce que nous aimons c'est marcher en observant les animaux ; voici notre liste de sites préférés :
- réserve privée Rara Avis près d'Horquetas : loin de tout, forêt primaire, bosque nuboso
- Institut National de la BIOdiversité à
Heredia : pour avoir une vue d'ensemble des différents écosystèmes du CR
-
Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu'en bateau
- réserve des Indiens
Bribri : village de Bambu, rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente
-
Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre
- Esterillos Oeste (à 15 kms de
Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton
- Le
volcan Arenal et sa lagune
-
Parc Manuel Antonio : même s'il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente
- Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de
Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème
- Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio
- La
catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d'animaux rassemblés en un seul endroit.
Dans votre optique, on pourrait imaginer de chercher un hébergement entre Horquetas et Guapiles pour visiter, en une semaine, Rara Avis et
Tortuguero.
De même, pour l'INBIO et la
Catarata de la Paz en logeant à
Alajuela.
L'
Arenal et Santa Elena :
La Fortuna.
Esterillos Oeste,
Manuel Antonio :
Quepos.
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Plus d'infos sur :
www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.