Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Riendutout · 22 avril 2004 à 2:34 13 messages · 7 participants · 3 912 affichages | | | | 22 avril 2004 à 2:34 Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 1 de 13 · 3 842 affichages · Partager Bonjour je suis une fille de 18 ans qui part pour San Jose ( Costa Rica) en fin mai toute seule. Voilà, j'aimerais avoir un hotel sécu et pas cher près de l'aéroport (Si il y a des choses à voir absolument à San Jose, dites-le moi!!!) 
De plus, je vais le lendemain à Rivas au Nica (j'ai déjà passé 3 semaines pour un projet de dev. là-bas). Je compte voyager au Nica pendant 3 semaines ( Corn Island, Managua, Granada, Masaya...)
AVEZ-VOUS DES ENDROITS (villes, resto, hotels) À ME SUGGÈRER AVEC LE COÛT??? 
S'il-vous-Plaît, donnez-moi pleins pleins d'info!!!!!!
Léa
p.s. pour ceux qui pensent peut-être aller au Nica, c'est vraiment un endroit génial, pas mal moins cher que le costa et moins touristique aussi! | | | À: Riendutout · 22 avril 2004 à 8:06 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 2 de 13 · 3 833 affichages · Partager Salut,
J'ai mis des infos en ligne sur le Nica:
www.perso.ch/pveyrat
Pour Rivas, je ne connais pas d'hôtel, renseigne-toi à San Juan del Sur, à l'hôtel Joxi par exemple. Et si tu as une info à ce propos, communique-la-moi. Merci
Philippe | | | Bonjour Philippe, ton site est vraiment génial!!!Merci
Pour ce qui est de Rivas ayant vécu là dans une famille pendant 3 semaines, je connais un peu la place, il y a l'Hotel Coco sur la panaméricaine, à env. 50 cordobas (il faut marchander pour ça...), c'est assez dégueu comme hotel mais tout de même... Sinon, il y en a un peu mieux à env. 5 min., un peu plus cher. À san Juan je suis allée à l'hotel Élizabeth, très bien, 75 cordobas.
Sinon, si quelqu'un connait bon hotel à San Jose (pas cher et sécu) j'aimerais vraiment ça!
Léa | | | À: Riendutout · 10 mai 2004 à 19:35 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 5 de 13 · 3 750 affichages · Partager costa rica :attention!
ciao
Conseils généraux de sécurité Délinquance :
Certaines règles de bon sens doivent être impérativement respectées. Il est recommandé de :
- Ne pas se promener seul la nuit dans les parcs publics de la capitale, ou sur les plages.
- Faire attention aux vols à la tire dans les terminaux d'autobus, notamment celui dénommé « Coca Cola » à San José.
- Etre vigilant à San Jose et sur les sites touristiques des côtes du Pacifique et de l'Atlantique où les problèmes de drogue sont croissants.
- Ne laisser ni documents ni effets personnels dans les véhicules.
- Maintenir une vigilance accrue dans les autobus, sur les plages et même dans certains hôtels et particulièrement à l'aéroport international de San José ainsi que sur le parcours entre celui-ci et la capitale. Les touristes voyageant en voiture de location sont des cibles privilégiées.
- Il est préférable, pour éviter d'être repéré par des voleurs dès la sortie de l'aéroport international, de louer son véhicule à partir de son hôtel (une des technique de vol consiste a crever un pneumatique et à dérober les effets personnels des voyageurs alors qu'un complice propose de vous aider à réparer le véhicule).
- Utiliser de préférence les transports en communs banalisés ou les taxis patentés
- Eviter de garer son véhicule près des plages non gardées (vols par bris de glaces fréquents).
Catastrophes naturelles :
Le Costa Rica est fréquemment touché par des catastrophes naturelles (éruptions volcaniques, inondations, glissements de terrain...), et il est conseillé, avant d'entamer un séjour, de s'informer de la dangerosité des zones visitées.
Pendant la saison des pluies, les orages sont fréquents, subits et violents. Les risques d'inondation et d'éboulement de terrain dans les zones montagneuses sont importants (zone Caraïbe et cordillière centrale principalement). Des axes routiers principaux peuvent être coupés. Les crues des rivières sont spectaculaires et amènent le comité national d'urgence, à évacuer, en coopération avec la Croix rouge, les populations concernées. Il est donc recommandé aux voyageurs et aux amateurs de sports de montagne de s'informer sur place des conditions météorologiques des régions parcourues (institut météorologique du Costa Rica : téléphone (506) 222 56 16, puis le 2 et le 1) et de l'état du réseau routier.
Le volcan Arenal maintient en permanence une activité qui peut s'intensifier brusquement. Les éruptions sont peu prévisibles et les flux solides et gazeux peuvent s'étendre sur un rayon de 5 kms autour du volcan. Pour éviter que les touristes soient surpris, les autorités locales réglementent strictement l'accès aux abords du site et sont même amenées, le cas échéant, à interdire l'accès des hôtels et des villages situés à proximité. Il est recommandé aux visiteurs de se renseigner sur la possibilité d'emprunter certaines routes, de respecter les barrières de sécurité mises en place et d'observer strictement les conseils de prudence.
Pour tout renseignement, consulter la "comision nacional de emergencias" (CNE - téléphone : 00.506.220.20.20, télécopie : 00.506.296.52.25) ou "l'observatoire vulcanologique et sismologique du Costa Rica" (OVSICORI - téléphone : 261.07.81, site internet : httpovsicori.una.ac.cr).
Risque sismique :
Le Costa Rica est situé dans une région de forte activité sismique. Pour obtenir plus d'informations sur la conduite à tenir en cas de séisme, vous pouvez consulter la fiche réflexe de ce site qui est consacrée à ce sujet rubrique " A savoir ". Les recommandations de base sont les suivantes: A l'intérieur :
- s'éloigner des fenêtres, des murs extérieurs, de tout meuble, tableau, luminaire susceptibles de se renverser;
- s'abriter sous une table solide ou tout meuble résistant ou rester debout sous un encadrement de porte;
A l'extérieur :
- s'efforcer d'atteindre un espace libre, loin des arbres, poteaux électriques, murs ou bâtiments;
- dans la voiture, s'arrêter au bord de la route et attendre à l'intérieur la fin des secousses.
Dans tous les cas, il faut conserver son calme, suivre les instructions données et attendre les secours, si nécessaire. Tout séisme important est suivi d'une série de secousses secondaires.
Si un tremblement de terre se produisait lors d'un séjour touristique, il est recommandé à nos ressortissants de prendre immédiatement contact avec leurs familles ou leurs proches afin de les rassurer sur leur sort ou, le cas échéant, en cas de problème de communication avec l'extérieur, avec le consulat de France.
Numéros utiles Ambassade de France : Tél. (506) 234.41.67. Fax: (506) 234.41.96. Urgence : 911 Croix Rouge Costaricienne : 128 | | | À: Galilée · 10 mai 2004 à 22:46 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 6 de 13 · 3 742 affichages · Partager  .....Hallucinant, le genre de truc qui empêche les gens de voyager et écrit par des gens qui n'ont jamais voyagé.........
Si j'étais modérateur, j'annulerais de suite ce genre de post qui empêche tout à chacun d'avoir des rêves de voyage et de découvertes, on peut aligner des pages comme celle ci par centaines mais pas ici, ce n'est pas le lieu........
Quelle idée tu as derrière la tête exactement......? surtout que le Costa Rica est une destination hyper cool......
A bientôt, | | | À: Galilée · 10 mai 2004 à 23:00 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 7 de 13 · 3 739 affichages · Partager C'est quoi ça?Tu penses qu'en France on est en securité?Franchement excuse moi mais des dangers il y en a partout......
Alors ne dramatisé pas et partez ou vous voulez, franchement pourquoi autant de conneries?Je sais que chacun a le droit de s'exprimer mais là je dois dire que c'est abusé 
Faites comme vous le sentez... | | | À: Alan · 10 mai 2004 à 23:35 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 8 de 13 · 3 736 affichages · Partager Salut
PAS D'ACCORD avec toi!! + y a des gens qui ont la trouille, + on a de la place dans les avions et + on est tranquille sur place! Je me souviens d'un voyage au Sri Lanka juste après qu'ils aient fait sauté un avion (vide, ouf!), nous étions presque tous seuls dans une station balnéaire qu'on avait trouvée blindée l'année d'avant! 
Heu... je n'encourage pas le terrorisme pour autant,... mais moi j'aime plutot bien les trouillards  , dont la plupart lisent et répètent consciencieusement les avertissements du site du Ministère des Affaires Etrangères ("le genre de truc qui empêche les gens de voyager " comme tu dis)... Galilée a fait çà pour rendre service, c'est gentil de sa part de s'inquiéter de la vie des forumiens. Et encore, le Costa Rica c'est soft; le pauvre, heureusement qu'il est pas allé voir la page Nicaragua, il se serait fait pipi dessus! (faut bien rigoler un peu, j'espère qu'il a le sens de l'humour). 
Tiens d'ailleurs à Nice y a aussi un risque sysmique  mais çà ne vous a pas empêché de faire une soirée entre forumiens bien sympa! A Lyon (risque chimique) on en a fait une aussi, cool, hyper cool, je suis en train de sauter tout seul sur ma chaise à l'idée d'une deuxième... | | | À: Riendutout · 10 mai 2004 à 23:42 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 9 de 13 · 3 734 affichages · Partager Et n'oublie pas l'île d' Ometepe avec les volcans Madeiras et Conception, l'endroit le plus paradisiaque que je connaisse au Nicaragua......et puis si tu veux vraiment rêver, te croire comme au premier matin du monde, va explorer plus au sud le Rio San juan, tu n'en reviendras pas qu'il puisse exister autant de sérénité au sein de la nature........
Bon voyage à toi, | | |  Alors on va tous se rencontrer et se faire peur avec les récits de Galilée et consorts.......  , je rigole bien sur....... | | | À: Alan · 11 mai 2004 à 11:44 · Modifié le 11 mai 2004 à 12:05 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 11 de 13 · 3 691 affichages · Partager Bonjour Alan,
Je te remercie pour l’intérêt que tu as porté à mes contributions. Quelques réflexions.
Toute personne est libre de s’exprimer et a le droit au respect (...)
IL est possible en France d’informer les gens sur les risques d’un pays sans pourtant leur interdire d’y aller. Il y a des risques partout et ce sont les personnes les mieux informées qui statistiquement leur échappent : il en est de même pour la sécurité routière. Il y a une différence fondamentale entre d’une part avoir conscience d’un danger, voyager serein et d’autre part être obsédé par ce danger au point de ne plus bouger de chez soi. Mes contributions concernant la sécurité au Costa Rica et au Mexique vont parfaitement dans ce sens.
Je n’interdis à personne d’y aller, bien au contraire, ce sont des pays formidables sur les plans naturels, culturels, historiques, avec des habitants accueillants et chaleureux. Je ne pourrais pas dire le contraire, ma femme est mexicaine... Mais j’ai vu par exemple la moitié de mes collègues profs attaqués a Guadalajara au Mexique : un s’est fait agressé avec son bébé a coups de matraques sur la tête, il était en sang, d’autres ont été menacés par une arme ou cambriolés. Au Costa Rica on m’a volé a deux reprises (dont une fois mon billet d’avion) et deux américaines se sont fait égorgées pour leur argent (par des machetes, une histoire de drogue) dans le village où je suis resté deux mois pour mes études...
Quand on reste un bon moment dans ces pays, on découvre deux facettes ; se mêlent souvent le paradis et l’enfer. J’ai osé ne pas parler que du coté paradis !... Alors peut être que ma vision n’est pas objective, je le regrette et m’en excuse dans ce cas mais c’est le témoignage d’une expérience personelle.
En tout cas les infos du ministère des affaires étrangères ne peuvent être contestées pour leur sérieux et leur objectivité même si elles dérangent les esprits "libres"... Il y a des personnes qui ont eu la chance de ne jamais avoir été agressées en voyage...tant mieux, et que la chance reste avec eux. Il est bon et fondamental de rêver mais avec les pieds sur terre... | | | À: Galilée · 11 mai 2004 à 13:59 Re: Hôtel et budget pour trois semaines au Nicaragua? Message 12 de 13 · 3 683 affichages · Partager Wow, mais c'est que j'adore le copier-coller de Galilé (merci quand même des infos)moi! rire, c'est le style d'infos que je connais bien entendu puisque je m'informe au max avant de partir (même si je suis déjà allée dans cette région et que je me débrouille bastante en espagnol). C'est aussi par ce type d'info que j'ai découvert que c'était illégal d'être homosexuel au Nicaragua après y avoir été et d'être surprise par l'ouverture d'esprit face aux personnes gays (j'ai rencontré là-bas 2 lesbiennes, un gay et une dragqueen, ils s'affichaient sans problèmes!). Les sites sur ''comment bad tripper avant de partir en voyage'' je les connais par coeur par contre, ce que je voulais en écrivant sur ce forum, c'est l'opinion des gens qui connaissent bien la région.
Merci Alan 
Galilé, tsé... le Nica et le mexique, c'est probablement très différents puisque même le Honduras et Le Nica il y a d'énormes différences (question économie, politique et culture...)! | | | Ouais, faites aussi attention parce qu'à Québec il y a des motards qui se tirent dessus près des bars et il y a aussi des activités sismiques en British- Colombia (what the f***). (c'est ce que j'ai lu sur un site français pour les voyageurs)
Le Canada, c'est trèèèèèssssss dangeureux là, il y a aussi des attaques de castors!
Léa
il faut bien déconner un peu là! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |