Pour la location, je vous suggère de louer le lendemain et partir directement visiter le reste du pays. La capitale n'a pas d'intérêt particulier et advenant, vous pouvez vous y promener un peu lors de votre arrivée. On peut aller dans la majorité du temps vous porter votre voiture à votre hébergement... donc, c'est moins stressant qu'à la sortie de l'aéroport. De cette manière, choisissez un hébergement allant dans la direction de votre périple!!! La majorité des routes sont accessible à voiture, toutefois la route vers
Monteverde est cahoteuse. Donc c'est plus difficile en petite voiture, mais pas obligatoire. Le 4x4 est nécessaire surtout je pense si vous traverser des cours d'eau. Mais c'est plus facile pour la conduite....
Ya beaucoup d'hébergement à
puerto viejo... tout est très proche a partir de
cahuita... alors si vous avez un voiture, vous pouvez simplement vous choisir un hébergement coup de coeur.. le reste les dpéplacement ca se fait bien. Nous on dormais a
cahuita et on allait tous les jours dans le coin... c'est vraiment pas très loin! Mais je dirais plus proche de
puerto viejo que manzallino. Pour le
panama je ne peux pas répondre!