|  |  |
 | | | | Francos2112 · 25 juin 2012 à 21:31 8 messages · 7 participants · 11 142 affichages | | | | 25 juin 2012 à 21:31 Costa Rica: Lonely Planet, Futé, Routard, Ulysse? Message 1 de 8 · 10 968 affichages · Partager Quel est le meilleur guide touristique à avoir avec soi au Costa Rica? Lonely Planet, Futé, Routard, Ulysse?
J'ai fait la Grèce avec Routard. J'ai apprécié les adresses conseillées. J'ai utilisé le Lonely Planet pour Barcelone et Amsterdam que j'ai beaucoup aimé. Mais c'était pour la visite de ville et non de pays.
J'ai entendu dire que le Lonely Planet était moyen pour le Costa Rica? Est-ce que le Routard existe pour cette destination? Je ne l'ai pas trouvé sur Amazon.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le routard n'existe pas pour le costa rica. Nous avions le lonely planet et nous l'avons trouvé très bien alors que nous ne le prenons pas d'habitude. | | | Bonjour, Moi j'avais lonely, le futé et ulysse, ils sont très complémentaires avec les 3 j'avais pratiquement tous les renseignements que je voulais. Cordialement | | | Bonjour,
Ici plus qu’ailleurs peut être, lorsque un restaurant ou un hôtel figure sur un guide renommé, les tarifs augmentent très rapidement et la qualité du service évolue dans l'autre sens...
De plus, un guide n'est qu'une photo à un moment donné... Le chef est partit, l'entreprise a changé de main, il y a eut un problème sanitaire important... et les commentaires du guide ne sont plus actuels.
Donc, il vaut mieux un guide généraliste qui te parle du pays et de ses habitants, plutôt qu'un qui veut te vendre des destinations...
Bon voyage
Frédéric | | | Je suis totalement de ton avis Frederic! Merci | | | Bonjour, Je vous recommande la lecture de la chronique écrite par Vincent Varenne sur son blog, concernant précisément le guide Petit Futé Costa Rica ( www.vert-costa-rica.fr/...-voyage-costa-rica-1 ).
J'ai arrêté d'acheter le Petit futé depuis que j'ai entendu parler de leurs pratiques. Avant de quitter un hébergement, le représentant du Petit Futé se présente au gérant ou proprio et lui fait comprendre qu'il serait bien d'avoir une pub dans le guide (ce qui doit certainement améliorer l'avis du guide sur cete hébergement). Je l'ai déjà entendu parler ce cette pratique par 2 hébergeurs différents. Et cela semble être confirmé par le principal défaut noté dans le test du guide : il est bourré de pubs.
Ceci dit, je suis également d'accord avec Frédéric. Un guide n'est qu'une aide et ces guides sont très loins de répertorier tous les hébergements. Mais il y a des gens qui se doivent absolument de prendre un hébergement conseillé par le guide qu'ils ont entre les mains, ça les rassure. C'est aussi le meilleur moyen pour rester entre touristes et ne pas rencontrer les locaux | | | Le meilleur vrai guide, après avoir feuilleté tous les autres (le Guide VOIR est quand même indispensable pour la finesse de sa conception même s'il est un peu lourd), est sans aucun doute ce forum!
VF, vraiment un MUST!
"   " | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |