|  |  |
 | | | | | Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Ide19 · 17 février 2010 à 11:30 17 messages · 9 participants · 7 659 affichages | | | | 17 février 2010 à 11:30 Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 1 de 17 · 7 596 affichages · Partager Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater sur mon post "croisière 2010, tri par bateau", j'ai recensé les C/R des croisièristes depuis leur retour, notre ami titi77130 avait fait de même mais l'opération devient de plus en plus ardue car il nous faut rechercher dans les discussions et nous avons déjà pas mal de boulot pour les mises à jour !! Donc, j'aimerai savoir, toujours dans l'optique de faciliter vos recherches, si la création d'un post répertoriant les C/R vous interresse et si dans l'affirmative vous souhaiteriez un classement par bateaux, par destinations (ce qui me semble le plus judicieux!). Dans ce cas, nous fonctionnerions sur le même principe que pour le post de titi77130 : lorsque vous mettrez en ligne votre C/R, il suffira de copier le lien de votre post sur le mien et je ferai une mise à jour tous les 15 jours ou tous les mois, à voir en fonction des nouveaux arrivés. Voilà pour cette nouvelle idée! J'attends vos avis. Bonne journée à tous | | | À: Ide19 · 17 février 2010 à 12:01 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 2 de 17 · 7 577 affichages · Partager Très très bonne initiative car plus rapide pour retrouver "son navire"
Pour ma part, je pars du 03 au 12 Avril ( Miami, Haïti, Jamaïque, Caymans, Cozumel)
Semaine 13/ Famille Weiler (BE)/ Freedom of the seas/ Caraïbes
MErci !!!!! | | | À: Ide19 · 17 février 2010 à 12:03 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 3 de 17 · 7 572 affichages · Partager bonjour ide19.
excellente idée. souvent je perds bcp de temps à rechercher un C/R. j'en ai certains dans mes favoris mais ton idée est bonne.
ca concernera que les nouveaux ou aussi les anciens ? (la ca va être un sacré boulot...  ) | | | À: Bruno06220 · 17 février 2010 à 13:37 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 4 de 17 · 7 555 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve l'idée excellente également
Je pense qu'un classement par bateau est le plus judicieux car on choisit généralement une croisière en comparant les bateaux
Filament | | | À: Filament · 17 février 2010 à 18:54 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 5 de 17 · 7 512 affichages · Partager Je pense qu'un classement par bateau est le plus judicieux
Ceci est déjà fait Filament...par ide19.
l'objet de ce futur nouveau post, est de savoir si vous êtes intéressé par un post qui ne reprendrait que des liens de C/R de croisières. pour que chacun retrouve des C/R facilement.
@+ | | | À: Titi77310 · 17 février 2010 à 20:09 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 6 de 17 · 7 494 affichages · Partager Titi,
C'est bien aux CR que je pensais et je répondais à savoir comment les présenter
pour ma part, je penche pour un tri des CR (des liens donc) par bateau
mais l'idéal serait d'avoir une base de données sur le forum, comme sur les forums de croisière étrangers...
c'est encore trop confidentiel en France!!! | | | À: Filament · 17 février 2010 à 20:21 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 7 de 17 · 7 492 affichages · Partager OK
je comprends.
on va voir @+ | | | À: Filament · 17 février 2010 à 21:32 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 8 de 17 · 7 479 affichages · Partager Salut Filament, qu'appelles-tu "une base de données comme sur les forum de croisière étrangers"?? N'est ce pas ce que l'on veut mettre en place? Précises un peu ton idée, stp. Merci j'attends un peu plus d'opinion pour lancer le thème!! Merci à tous | | | À: Ide19 · 17 février 2010 à 22:38 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 9 de 17 · 7 469 affichages · Partager Franck,
Par base de données, j'entends une rubrique séparée du forum, une rubrique à part pour les CR si tu veux
si tu parles anglais, va voir des forums comme cruise critic ou cruise reviews tu as carrément des listes déroulantes pour choisir la compagnie, le bateau, etc... c'est très complet
sur holidaycheck, tu as aussi un classement soit par compagnie, soit par bateau
mais ça demande l'implication du webmaster et ne vaut la peine que si de nombreux CR sont postés...
mais qui sait, on va peut être y arriver un jour à avoir nos sites de croisières francophones!!!!
en tout cas, bravo pour vos efforts, c'est super de pouvoir partager des infos | | | À: Ide19 · 20 février 2010 à 0:49 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 10 de 17 · 7 384 affichages · Partager bonsoir ide19 quelle bonne idée et quel temps on gagnerait pour récupérer les enfants sur la croisière à préparer c'est ce que je vis tous les soirs en ce moment en parcourant les pages au fur et mesure du cite merci pour tout ce temps que vous consacrer aux autres idem pour titi qui à créer la liste des partants en croisière a bientôt de se lire | | | À: Ide19 · 21 février 2010 à 14:51 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 11 de 17 · 6 920 affichages · Partager Bonjour a vous créateurs de bonnes idées !!
encore une géniale qui vient d'apparaitre sur ce forum, mais par contre je pense qu'un classement de CR par destination serait pas mal non plus, car on cherche aussi les avis sur une destination lorsque notre coeur balance entre plusieurs...
Quoi qu'il en soit très sympa cela nous facilitera nos recherches et bon courage. | | | À: Ide19 · 18 octobre 2010 à 17:35 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 12 de 17 · 6 470 affichages · Partager Je trouve l'idée très bonne.
Je pense que 1 par compagnie 2 par bateau c'est faisable ensuite si on veut rajouter
3 Par circuit ça va être coton, et 4 les liens des photos en plus de celles mises sur le site aussi...
Mais je souhaite bon courage à l'entreprise courageuse de classement des C/R à laquelle j'adhère. | | | À: Minouche10 · 18 octobre 2010 à 20:34 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 13 de 17 · 6 432 affichages · Partager Bonsoir Minouche10, compte tenu que tu réponds sur un post qui n'a pas évolué depuis le 21 fevrier, je me permet de te rappeler que le listing des Comptes Rendus est disponible sur le lien suivant : voyageforum.com/...3;page=unread#unread Si tu as des remarques, elles sont les bienvenues!!  Bonne soirée | | | À: Ide19 · 18 octobre 2010 à 20:47 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 14 de 17 · 6 424 affichages · Partager  MDR désolée, je me suis donc abonnée au topic... désolée... | | | À: Ide19 · 16 novembre 2010 à 22:36 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 15 de 17 · 6 278 affichages · Partager bjr moi je veux bien mais ça, je sais pas faire : l suffira de copier le lien de votre post sur le mien
j chui pas doué pour ce genre de manoeuvre | | | À: Madisson · 17 novembre 2010 à 9:58 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 16 de 17 · 6 225 affichages · Partager Salut Val, c'est très simple, il te suffit de faire un clic droit sur ton post (dans la premiere liste qui s'affiche lorsque tu ouvres l'onglet croisiere de VF, tu repères ton compte rendu, clic droit dessus, puis tu cliques sur copier le raccourci, tu ouvres mon post et tu le colles dans un nouveau message ou alors tu m'envois en MP avec le raccourci collé dessus) De toute façon je suis régulierement toutes les nouvelles publications du forum et je repère les nouveaux post donc il y a peu de chance que le tien m'échappe. Bonne journée | | | À: Ide19 · 17 novembre 2010 à 18:24 Re: Petit sondage sur les compte-rendu de croisière Message 17 de 17 · 6 189 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |