Phil91590 · 17 janvier 2011 à 21:47 · Une photo 18 messages · 8 participants · 2 335 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 21:47 Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 1 de 18 · 2 284 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en famille à 4 au Costa Rica, dans 4 semaines maintenant, du 12 au 25 février. Nous avons pris nos billets chez American Airlines par l'intermédiaire de GoVoyage. Puis nous avons réservé les chambres d'hotel et un 4x4 chez " Costa Rica Decouverte". Nous avons bien repéré les sites à visiter, et lu pas mal de conseils sur ce forum. Les passeports sont à jour, et je remplis l'ESTA cette semaine.
Maintenant la grande question: Après tout cela, avons-nous oublié quelque chose? Sans être des anxieux de nature, nous voulons être sûr d'avoir prévu un maximum de choses, même si la part d'imprévu donne souvent du charme à un voyage...
A tous merci d'avance pour vos réponses, toujours très pertinentes. | | | À: Phil91590 · 17 janvier 2011 à 22:27 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 2 de 18 · 2 267 affichages · Partager Bsr tu as encore le temps de lire  par exemple
@+ pura vida | | | À: Titi77310 · 17 janvier 2011 à 22:39 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 3 de 18 · 2 260 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le lien vers ton site. Depuis le temps que je navigue sur le forum, je l'ai déjà visité plusieurs fois avec grand intérêt tellement il contient d'information. C'est vrai que j'ai encore le temps, mais ce temps peut servir en cas d'oubli?
A bientôt | | | Vous avez tout ce qu'il faut. Le cas échéant vous trouverez ce qui manquerait sur le marché local. Prenez un carnet et stylo et faites-nous part de vos expériences une fois retourné chez vous. Bon voyage ! | | | Bonjour,
Peut-être, veillez pour l'ESTA, à ne pas prendre dans le numéro des passeports pour un "1" ce qui est en réalité un I. Cela nous est arrivé, à l'aller, pour notre fils. On a eu le temps à l'aéroport de refaire l'ESTA car nous étions bien en avance. Et au retour, pour notre fille alors qu'elle était passée à l'aller sans problème. Petit séjour au bureau de l'immigration, à l'aéroport d' Atlanta. Finalement, la régularisation a pu se faire à temps et nous avons pu prendre l'avion prévu. Un peu de stress, tout de même... Nous n'étions pas les seuls à avoir commis cette méprise !!! Autrement, je vous souhaite un bon séjour. Nous y avons passé 3 semaines cet été avec trois de nos enfants. Superbes souvenirs. Profitez bien. Image attachée: Photo postée par le membre Particé. | | | À: Phil91590 · 20 janvier 2011 à 21:57 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 6 de 18 · 2 130 affichages · Partager bonsoir,
avez vous pensé à acheter des dollars, bien pratique pour régler les entrées de parc, sans oublier les 26 dollars de taxe de sortie du CR. ne pas oublier non plus les répulsifs moustiques, nous y étions la première quinzaine de décembre et ces petites bêtes étaient très présentes aussi !!! bon voyageà vous... | | | Bonjour à tous,
Merci pour les conseils.
Pour L'ESTA, je ne l'ai pas encore rempli, mais je vais bien faire attention aux N° des passeports.
Oui, j'ai commandé de l'antimoustique sur internet, j'avais eu une référence qui parait-il est efficace: AVON skin so soft. Pour les dollars, on peut en avoir dans toutes les banques ou faut-il aller dans certaines en particulier? | | | À: Phil91590 · 21 janvier 2011 à 22:14 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 8 de 18 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir, Pour répondre à ta question pour les dollars, toutes les banques en France n'en vendent pas.la caisse d'épargne par exemple ne propose plus ce service...... Faut aller dans un bureau de change. Renseignes toi auprès de ta banque. sinon au CR, certains distributeurs proposent le choix de retirer des colonnes ou des dollars.mais, à mon humble avis, je trouve plus pratique de partir Avec qq dollars, on n'a pas à se préoccuper de trouver un distributeur en arrivant. Quant au répulsif Avon, es tu sur qu'il convienne pour le CR ? Contient il un % suffisant de DEET ? Je crois que c' est ce qui est conseille. | | | À: Phil91590 · 22 janvier 2011 à 18:48 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 9 de 18 · 2 051 affichages · Partager HellOO le répulsif cé bien, mais prends aussi un tube de pommade après piqûres, c à dire : quand cé trop tard ou que le répulsif n'a pas suffit, ou que.. ou que...! | | | À: Phil91590 · 22 janvier 2011 à 22:23 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 10 de 18 · 2 030 affichages · Partager Pour les dollars, on peut en avoir dans toutes les banques ou faut-il aller dans certaines en particulier?
tu vas dans le quartier chinois à Paris, avenue de choisy et il y a deux lieu qui en change immédiatement toute l'année une agence de voyage 150m après tang frères (même trottoir) et en face trottoir opposé, une boutique de bijoux et fringues idem j'ai déjà changé jusqu'à900e
@+ | | | Bonjour (y'a rien à la télé  , alors je réponds sur ce sujet 100 fois débattu!) Dans le cas du Costa Rica comme du Mexique (c'est autre chose au Nicaragua, au Belize et au Panama), quel est l'intérêt de changer des euros en dollars et rechanger ces dollars en colones une fois arrivé au Costa Rica??? A votre arrivée, vous changez des euros en colones dans une banque ou vous en retirez avec votre carte Visa. La monnaie du C.R. est le colon, pas le dollar. Si certains hôteliers sont friands de dollars, c'est qu'ils arrivent à vous "carotter" (ou vous "bananer"  , c'est plus exotique) de quelques centimes supplémentaires en appliquant un change défavorable. Par contre emporter et garder une centaine de dollars en petites coupures peut permettre de faire un change avec un "Tico" ou de payer avec, si un jour on est coincé (banque fermée, pas de "DAB" dans le patelin...) Même à Paris ou à Carpentras, on peut payer sa nuit d'hôtel en dollars, si on insiste... Bonne nuit à tous! | | | À: Phil91590 · 27 janvier 2011 à 20:48 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 12 de 18 · 1 871 affichages · Partager Ne pas oublier de grands impers  Ils ont été nos fidèles compagnons sur la côte Caraïbe et Arenal (chez Décatlon on trouve des imper de rando peu encombrant) | | | À: Kristine · 27 janvier 2011 à 21:08 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 13 de 18 · 1 865 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le but d'avoir quelques dollars en poche est de ne pas se retrouver démuni en arrivant. Mon vol aterrit normalement vers 22h, et je ne voudrais pas avoir à chercher des billets à cette heure là. Si je pouvais retirer des colons en France, je le ferais, mais on n'a pas le choix.
Kristine, j'ai trouvé ces imperméables chez Décathlon l'année dernière quand je suis allé sur les iles éoliennes, en partie pour le Stromboli. Ils sont très peu encombrant donc très pratique dans un sac à dos. A quelle saison êtes-vous allé à l' Arenal? avez-vous eu beaucoup de pluie?
Merci pour vos interventions
Philippe | | | À: Phil91590 · 27 janvier 2011 à 21:45 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 14 de 18 · 1 857 affichages · Partager Bonsoir Phil,
Je suis rentrée depuis deux jours seulement. d'après les dire des locaux, cette année est plus pluvieuse qu' à habituellement.Même sur la Pacifique la pluie a duré parait-il.
Nous aussi nous étions partis avec des dollars en poche, histoire de ne pas être coincés | | | À: Kristine · 27 janvier 2011 à 23:17 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 15 de 18 · 1 846 affichages · Partager A deux jours du retour! Dès qu'on rentre de voyage, on a toujours un temps de "réadaptation" pendant lequel on se demande pourquoi on est revenu, et quand on repart... Je pars dans deux semaines, et j'espère que j'aurais meilleurs météo que vous! Comment était l' Arenal? Etait-il actif? Je crois avoir lu quelque part qu'il était très calme en ce moment. Je ne vais pas au Costa Rica que pour le voir, mais ce sera un moment important si je peux assister à des coulées de laves: je reste 3 nuits à l' Arenal Observatory Lodge dans cet espoir...
Philippe | | | À: Phil91590 · 27 janvier 2011 à 23:31 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 16 de 18 · 1 843 affichages · Partager En effet Phil, il est presque minuit, je n'ai pas sommeil  alors que j'ai peu dormi la nuit dernière Arenal avait la tête dans les nuages, comme moi, ce soir  , nous avons espéré mais rien. C'était très humide et pluvieux, toutefois on a pu faire de belles marches, ensuite on avait ras le bol du mauvais temps et nous avons pris la direction de Cano Negro.Enfin le soleil, la chaleur, le ciel bleu tout était au rendez-vous. | | | À: Kristine · 28 janvier 2011 à 23:31 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 17 de 18 · 1 814 affichages · Partager Le week-end arrive, vous allez pouvoir essayer de revenir aux horaires de chez nous! Il y a une dizaine d'année, je suis allé pour mon travail à Hawaii en été, donc avec 12h de décallage. Le changement était le même à l'aller et au retour, mais c'est vraiment en rentrant que j'ai eu le plus de mal. Bon "courage" pour ce retour...
Philippe | | | À: Phil91590 · 29 janvier 2011 à 15:03 Re: Costa Rica: que faire un mois avant le départ? Message 18 de 18 · 1 796 affichages · Partager Merci. Disons que la tête est encore en voyage, on a du mal à reconnecter le corps et l'esprit | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |