Salut Senmout,
Je reviens de mon 2e voyage au
Costa Rica et j'ai adoré
Tortuguero!!!! Je te conseille vivement de t'y rendre en avion (+/- 160 usd aller/retour) cela ne te prends que 50 minutes par trajet. Si tu n'as pas le budget alors vas y en bus et bâteau, ça ne te coûtera que 35 usd aller/retour.
Sur place, je te conseille vivement la casa marbella ou l'evergreen lodge.
La casa Marbella est un petit guesthouse dans le centre du village (au bord de l'eau) et coûte 40 usd la chambre petit dej compris. Le propriétaire des lieux s'appelle Darryl et est le meilleur guide de la région. Je te conseille vivement de l'accompagner en excursion dans le parc car son bâteau est doté d'un moteur électrique qui n'effraye pas les animaux, ce qui te permettra de voir un max de bêbêtes :-)
L'Evergreen Lodge est un superbe hôtel situé en dehors du village. Pour 50 usd la nuit, tu y loges dans une cabane sur pilotis, enfoncée dans la forêt. Cet hotel est génial car le haut de ta cabane est en moustiquaire et te donne l'impression de dormir à la belle étoile.Ou que tu loges, fais tes tours avec Darryl (tu trouveras son mobile dans le lonely planet...qui d'ailleurs vient de sortir en français!!)
N'hésite pas à me recontacter si tu as plus de questions sur ce magnifique pays!! ;-)
Pura Vida!!
Xavier