Bonjour,
Je suis d'accord avec le Rio Celeste qui est une destination tranquille et magnifique! Pour se loger, je conseille l'ecolodge Celeste mountain lodge qui est vraiment genial! En plus c'est probablement l'hotel ou l'on mange le mieux dans tout le
Costa Rica!
La Peninsule d'Osa est aussi fantastique, bahia drake par exemple mais seulement accessible par "avioneta". Pour visiter la zone d'Osa il vaut mieux y aller en 4x4 loue.
La zone caraibe est tres sympa et plus facile d'acces mais a cette epoque il faut bien verifier la meteo avant d'y aller.
Cahuita est tres beau mais je prefere Punta Uva au sud de
Puerto viejo. C'est possible de se loger pas trop cher et sympa a
Puerto viejo a Casa Verde par exemple.
Le volcan
Rincon de la vieja est superbe et beaucoup moins touristique que l'
Arenal, le
Poas et l'
Irazu. De plus il est possible d'en faire la montee a pied (6-8h de marche) avece une vue spectaculaire a son sommet. Aussinon une marche plus tranquille mais superbe quand meme dans le bas (3-4h) avec les koati, les "pailas" soit bains de boues,...
Pour completer le message d'Aryflo, au nord de Potrero, il faut absolument aller a la plage "dantita" qui se trouve au nord de Danta qui elle meme est au nord de Sugar beach (Pan de Azucar)... Sable blanc et la paix totale!
Les zones tres touristiques a eviter sont definitivement
Monteverde, Playa
Manuel Antonio, Playa
Jaco, Playa
Tamarindo, Playa del Coco, Playa Conchal, Playa Flamingo.
Salutations