|  |  |
 | | | | Gianni1511 · 5 novembre 2011 à 18:40 9 messages · 5 participants · 1 809 affichages | | | | bonjour! je pars le 3 decembre 2011 pour le costa rica. pour le moment seulement mes billets d'avion sont achetés. je suis indecis entre louer une voiture a 120$ pour toute la durée du voyage ou bien voyager en autobus. je suis aussi indecis entre louer une chambre a san josé pour toute la duré et partir a chaque jours pour une déstination differente a visiter ou me trover une chambre a chaque soir le long de mon trajet. c'est la premiere fois que je visite ce tetit pays. svp, aidez-moi a faire en sorte qu'il sera inoubliable. j'attends vos sugestions.merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, 
La voiture apporte une liberté et un gain de temps appréciables. Le bus a des horaires et des arrêts contraignants. Entre l'endroit où il te laisse et le point d'intérêt où tu comptes te rendre, il faudra finir à pied, ou en taxi. En bus, il faudra aussi surveiller ses bagages... de près. 
On ne roule pas vite au CR. Revenir à SJ chaque soir n'est vraiment pas une bonne idée. Sans compter que cette ville n'a pas grand intérêt.
Combien de temps pars-tu ?
| | | Saluts, tout a fait d accord ce n est pas une bonne idée de louer une chambre a SJ, par contre il y a des endroits comme par exemple le Caraibe où ce n est pas difficille de se deplacer en autobus, pour vous donnez plus d opinion et vous aidez ce serait bien de connaître votre itiniraire. A bientôt ! | | | oh pardon, j'avais oublié. je pars pour 2 semaines | | | merci pour vos reponses mes amis. je commence a tracer mon itinéraire. au debut, je voulais voyager en autobus car ceci facilite le contact avec les gens locaux. je crains maintenant que 2 semaines ne soient pas assez pour visiter. il y a tant a voire au costarica. j'ai été vraiment surpris lorsque je me suis rendu compte que je pouvais louer une toyota yaris pour 50$ par semaine. par contre, comme je travaille en tant que representant et que je suis obligé de conduire a tous les jours, j'aurais voulu me passer d'une voiture durant ces deux semaine. de plus, je voyage seul. une itineraire déja experimenté serait bien apprecié. merci encore | | | hola! Ben en fait les deux sont pas si pire que ca....C'est facile de conduire au Costa Rica, et c'est beaucoup plus rapide que l'autobus. Tu peux t'arrêter également lorsque tu vois quelque chose de jolie. C'est un voyage en touriste de a à z. L'autobus, te reviendra pas tant que ça moins cher (étant donné que tu aura à prendre des taxi comme déjà mentionné) mais tu profites du voyage pour regarder tranquillement le paysage. Et bien sur, la soute à bagage! En fait, c'est à toi de savoir quel type de voyage tu veux faire. Mal des transports? ça aussi c'est un élément que tu dois penser....car y'en bcq de gens malade dans les autobus de l'Amérique latine! Moi, j'aime bien être dans les autobus....pas de stress pour trouver la destination!! Mais deux semaines c'est court...en fait, choisi quelques places, c'est un pays magnifique et petit, mais malgré tout, tu peux pas le voir en deux semaines. J'y suis allée pour la 1ere fois durant 5 semaines, et jy suis retourner 2 ans plus tard 4 semaines. Et j'y retournerais encore!!! ps. Oubli le retour à SJ, tu longe tout simplement la cote et les montages!! Si tu hésites et ou tu veux de l'info sur certains endroits, n'hésite pas!! Bonne chance pour ton itinéraire:) | | | Bonjour Gianni, nous les costarriciens nous sommes des personnes hiperaimable, si tu voyages seule je te recommande de le faire en autobus, tu seras plus protegée, tu practiqueras ton espagnole, et il y aura pleins de gens disposés a t aider, si tu viens au caraibe sud de mon pays où j habite tu t amuseras beaucoup !!! saluts | | | la voiture peut etre une bonne idee, ca evite de perdre du temps. la chambre a san jose est une tres mauvaise idee. pour aller n importe ou, il faut repasser par san jose certe, mais il a entre 4 et 8 heures selon la destination. Pour ce qui est de la cote caraibes, j y suis alors pour des conseils sur place n hesites pas a me contacter. | | | merci a tous pour vos precieux conseils | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |