|  |  |
 | | | | Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Babel007 · 25 janvier 2010 à 12:58 17 messages · 8 participants · 3 855 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 12:58 Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 1 de 17 · 3 786 affichages · Partager Bonjour à tous, 
nous partons en voyage au costa en mai 2010 et j'ai beaucoup d'appréhension quant au voyage en avion. Avez-vous des conseils pratiques pour voyager avec bébé ? c'est un gentil ptit bonhomme mais qui ne dort pas facilement partout et vu qu'on va voyager de jour, faudra l'occuper.
et qu'elle serait la trousse à pharmacie de base pour bébé sur place ?
Merci de vos conseils,
salutations.
Babel | | | À: Babel007 · 26 janvier 2010 à 0:38 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 2 de 17 · 3 756 affichages · Partager Pour la trousse à pharmacie, je dirais de ne pas oublier crème solaire, répulsif insectes, talc pour les irritations de peau dues à la transpiration, produit pour calmer les éventuelles piqures d'insectes, à part ça les trucs habituels, on trouve à peu près de tout sur place, pour l'avion, voyez avec le pédiatre, peut ètre un sédatif? Beaucoup de gens voyagent par ici avec de jeunes bebes, ça se passe bien avec un minimum de surveillance! | | | À: Junobruce · 26 janvier 2010 à 9:44 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 3 de 17 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour ces infos. C'est vrai que c'est plus le voyage en avion que me stress mais, cela fait partie des choses dont on ne peut pas trop prévoir ! 
Je vous souhaite une excellente journée. | | | À: Babel007 · 26 janvier 2010 à 16:27 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 4 de 17 · 3 734 affichages · Partager Bonjour! Je tiens à vous dire que le voyage en avion parraît souvent pire que ça l'est en réalité! Ma fille avait 17 mois quand nous avons pris l'avion pour la première fois avec elle. Tout a été au delà de nos attentes! Nous avions apporté des livres (des nouveaux qu'elle n'avait pas vus encore), des petits casse-tête en bois, des chose à grignoter. Elle a quand même dormi un peu aussi, nous aussi on voyageait de jour. Et justement, nous partons pour le Costa Rica en mai avec notre petit garçon qui aura alors 13 mois et notre fille de 3 ans 1/2. Le voyage en avion est moins stressant cette fois-ci, mais on se demande quand même toujours comment ça va se passer......c'est souvent pour les autres passagers qu'on veut que notre enfant aille bien durant le voyage! Bon voyage à vous! | | | À: 2MEA2 · 28 janvier 2010 à 9:32 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 5 de 17 · 3 688 affichages · Partager Bonjour,
ça c'est vrai, on pense trop aux autres dans ces moments là. Il faut savoir être égoïste  . Enfin, on repense à la période où nous étions sans enfant et lorsqu'un bébé montait dans l'avion, on se disait : on mince un bébé !  Je rigole !!!
Vous avez déjà un itinéraire de prévu ? Nous pensons aller à Matapalo une semaine et deux semaines à Nosara.
salutations. | | | À: Babel007 · 28 janvier 2010 à 19:45 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 6 de 17 · 3 676 affichages · Partager Non, nous n'avons pas d'itinéraire de prévu, on va se décider une fois rendus là-bas. On aimerait faire de la randonnée, plage, volcan. Nous allons probablement dormir à Alajuela la première nuit et partir le lendemain pour une autre région. On s'installerait probablement au même endroit pour 3-4 nuits en visitant les alentours, pour revenir dormir à la même place à chaque soir. On y va que 2 semaines alors on est conscient qu'on sera un peu limité... | | | À: 2MEA2 · 29 janvier 2010 à 8:12 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 7 de 17 · 3 664 affichages · Partager encore une petite chose, lorsque vous êtes partis avec votre bout de chou de 17 mois, faire des excursions c'est chouette mais comment avez-vous fait avec les siestes ? Notre bb fait encore une sieste le matin et une l'après-midi, pas évident à gérer pour les visites. | | | À: Babel007 · 29 janvier 2010 à 13:37 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 8 de 17 · 3 659 affichages · Partager Nous on a triché...notre premier voyage était un tout inclus..! Mais notre fille qui faisait dans ce temps-là 2 siestes par jour, refusait de dormir en avant-midi là-bas. Alors elle faisait une grosse sieste l'après-midi. Nous, on prévoit pour le Costa-Rica que bébé dormira dans le porte-bébé lors des excursions et nous amèneront aussi une petite poussette-canne pour les ballades et déplacements. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de gérer les siestes, et s'ils n'en font pas....on passe pas une belle fin de journée! | | | À: Babel007 · 29 janvier 2010 à 18:00 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 9 de 17 · 3 651 affichages · Partager Nous avons un petit lit bébé, si ça peut arranger quelqu'un qui veut profiter d'une première nuit réparatrice à l'arrivée. Sommes à Alajuela dans un beau jardin fleuri loin du bruit, idéal pour les siestes de bébé. Notre plus jeune pensionnaire avait 3 mois et a bien apprécié, c'était il y a 3 semaines ;o) Déjà pas mal de choses à voir coté excursion pour les parents au départ du lodge en Vallée Centrale. A votre disposition pour plus de précisions Nadine | | | À: 2MEA2 · 1 février 2010 à 8:35 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 10 de 17 · 3 608 affichages · Partager un grand merci pour toutes ces précisions.
Je vous souhaite d'excellente vacances, que tout se passe pour le mieux.
Au plaisir de vous retrouver sur forum voyage pour le feedback | | | À: Tacacori · 1 février 2010 à 8:37 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 11 de 17 · 3 566 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de la proposition. Mais nous allons atterir à San José et dormir une nuit sur place, puis nous partirons en vol interne pour Matapalo, enfin l'aéroport qui est tout près.
Puis nous passerons normalement 2 semaines à Nosara.
Meilleures salutations. | | | À: Babel007 · 3 février 2010 à 6:59 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 12 de 17 · 3 519 affichages · Partager Bonjour  Ne vous inquietez pas pour l'avion tout va bien se passer. Est ce que vous avez pris un siege pour votre bebe ou une nacelle? N'hesitez pas a demander la nacelle s'il n'a pas son propre siege. Meme s'il est un peu grand et qu'il depasse un peu ca lui fait endroit ou il peut jouer assis dedans, pratique au moment des repas aussi, et idealement il pourra meme dormir un peu  Sinon je vous conseille d'emmener un petit sac avec des jouets et des livres nouveaux. Les sortir au fur et a mesure. Aussi, ne pas attendre que bebe soit enerve pour le promener dans l'avion. N'hesitez pas a vous lever apres le decollage, lui montrer l'avion, le faire regarder par le hublot et vous pouvez meme rester dans les coins cuisines ou il y a de la place a l'arriere de l'avion. Je vous conseille aussi de prevoir sa nourriture car la bouffe de l'avion n'est pas adaptee aux bebes et les petit-pots sont bien pour des bebes de 6 mois mais pas pour 16 mois! Vous pouvez donc ramener des plats prepares (bledichef par exemple), des fruits, des biscuits, du lait. Tout ce qui est pour bebe passe la douane sans pb 
Vous pouvez l'aider aussi a garder un rythme en respectant les heures pour le mettre en pyj, lui donner ses repas.
Mon fils de 19 mois a deja pris 12 fois l'avion ( France, Australie, Bali, Thailande etc...) et meme si c'est pas la meilleure partie du voyage ca se passe bien. la derniere fois a Noel on avait emmene un mini ordi avec qqes episodes de sa serie preferee (in the night garden) et ca lui a permi de passer un moment calme et nous aussi  J'avais egalement demande une nacelle et il a dormi 5h dedans sur un total de 8h alors qu'il fait 86cm et pese 12kgs. | | | À: Marcetflo · 3 février 2010 à 8:53 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 13 de 17 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos ! Avec tous ces messages, plus le voyage se rapproche et moins je stresse !
Pour les nacelles, c'est ce qu'on appelle les babybaskets ? J'ai entendu dire que c'était jusqu'à 8 mois et max 11 kg. De toute façon il faut que j'appelle Iberia et que je vois directement avec eux.
Dis donc, il a de la chance votre petit bout, il a déjà sacrément voyagé !
Un grand merci encore et je vous souhaite une excellente journée.
meilleures salutations. | | | À: Tacacori · 23 janvier 2011 à 16:49 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 14 de 17 · 3 023 affichages · Partager Message destiné à Nadine et Patrick
Nous voyagerons fin avril avec une arrivée prévue le 27/04/2011 !... Vous avez posté un message sur ce forum précisant que vous aviez un lit bébé dans votre lodge. Notre bébé aura 10 mois en avril... pourriez-vous me donner quelques infos sur votre lodge svp. merci d'avance. Carl | | | À: Marcetflo · 5 septembre 2011 à 12:10 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 15 de 17 · 2 676 affichages · Partager hello,
je suis intéressée par ton voyage a bali avec ton bébé, il avait quel age?
en thailande tu as été ds les iles? j'aimerai y aller en novembre on ma dit qu'il fallait aller coté ouest phuket, connais tu?je suis preneuse des bons plans et coups de coeur.
sinon pour le costa rica, est ce une destination pour un bébé de un an, car les vagues les routes cata bref c pas motivant je trouve je lis ces temoignages. jattends ton experience
autre chose : tu peux demander la nacelle alors quil est olus grand et plus gros?il me semblait quon linterdisat quand il depasser les criteres.
merci bcp | | | À: Tacacori · 5 septembre 2011 à 12:13 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 16 de 17 · 2 668 affichages · Partager bonjour puis je vs demander votre itineraire au costa rica
je compte my rendre en nov avec mon bebe de un an, je recherche des belles plages et des belles randonnees tout cela faisable avec un bebe de cet age.
jai lu quil ya vait bcp de vague des routes cata donc je sui pas encore tres sure de my rendre de plus si vs avez des hotels a me cosneiller je suis preneuse merci | | | À: Babel007 · 30 janvier 2012 à 8:17 Re: Trois semaines au Costa Rica avec bébé de seize mois en mai 2010 Message 17 de 17 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Costa Rica en juin pour 3 semaines avec notre petit garçon de deux ans. Nous envisageons peut-être de nous poser à Nosara, j'ai lu que vous y aviez passé deux semaines. Puis-je vous poser quelques questions? Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |